Problème d'usure segments 2cv [Rà‰SOLU]
Posté : 01 juin 2010, 16:30
Bonjour tout le monde j'ai un problème avec un moteur de 2cv6 suite a une remise a neuf du moteur
(ouverture du bloc moteur, contrôle de tout les pièces, changement des cylindres, pistons, pompe a huile, mano contact huile, guides de soupapes, soupapes le tout bien nettoyer et remonter comme dans les règles de l art avec la rta et de l huile minéral 20w50.
Contrôle du reniflard en marche dépression ok, carburation richesse ok, allumage caler ok, compression très bonne, )
Début du rodage 50km rien a signalé pas de fumé a l'échappement, légère consommation d huile
100km augmentation de la consommation d huile, fumé bleu
200km augmentation de la consommation d huile, fumé bleu baisse des compression
300km pareil
consommation d huile 2.5l au bout de 400km grosse fumé bleu a l échappement, (surtout a chaud), compression en baisse, bougie noir beaucoup de carbone, reniflard qui crache plus d huile qu'avant
Je décide de re démonter le moteur:
constats: culbuteur faiblement dérégler, échappement un vrai diesel noir charbon, plein d'huile dans la chambre de combustion et dans les cylindres, jeux a la coupe des segments:
coupe feu 0.3 et 0.5mm, étanchéité 0.2 et 0.45, racleur d'huile en 3 partie qui semble ne pas faire sont boulot 0.5mm des 2cotés, cylindres faible rayures de fonctionnement rien de grave pas d'usure.
J ai du mal a comprendre pourquoi les segments se sont autant usés...
Je doute sur la qualité des segments de l huile ou de cette additif de mmm pour les soupapes (qui sert a rien tout façon).
J'aimerai des avis de deuchiste expérimenter merci d'avance
(ouverture du bloc moteur, contrôle de tout les pièces, changement des cylindres, pistons, pompe a huile, mano contact huile, guides de soupapes, soupapes le tout bien nettoyer et remonter comme dans les règles de l art avec la rta et de l huile minéral 20w50.
Contrôle du reniflard en marche dépression ok, carburation richesse ok, allumage caler ok, compression très bonne, )
Début du rodage 50km rien a signalé pas de fumé a l'échappement, légère consommation d huile
100km augmentation de la consommation d huile, fumé bleu
200km augmentation de la consommation d huile, fumé bleu baisse des compression
300km pareil
consommation d huile 2.5l au bout de 400km grosse fumé bleu a l échappement, (surtout a chaud), compression en baisse, bougie noir beaucoup de carbone, reniflard qui crache plus d huile qu'avant
Je décide de re démonter le moteur:
constats: culbuteur faiblement dérégler, échappement un vrai diesel noir charbon, plein d'huile dans la chambre de combustion et dans les cylindres, jeux a la coupe des segments:
coupe feu 0.3 et 0.5mm, étanchéité 0.2 et 0.45, racleur d'huile en 3 partie qui semble ne pas faire sont boulot 0.5mm des 2cotés, cylindres faible rayures de fonctionnement rien de grave pas d'usure.
J ai du mal a comprendre pourquoi les segments se sont autant usés...
Je doute sur la qualité des segments de l huile ou de cette additif de mmm pour les soupapes (qui sert a rien tout façon).
J'aimerai des avis de deuchiste expérimenter merci d'avance