Je suis passé par la présentation, étant nouveau sur ce forum, et j'ai désormais attaqué une restauration complète de notre 2CV4 de 1974 dont je posterai les différentes étapes au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
Je réaliserai ça avec mon beau-père qui a déjà une 2CV qu'il a restauré lui-même
La voiture est relativement saine mais il y a quand même du travail à faire en carrosserie et mécanique.
Le moteur sera révisé complètement, on avait réussi à le remettre en route mais une bonne révision et un démontage s'impose.
Pour la carrosserie l'arrière est sain à part un peu de réparation à prévoir sur la queue de pie arrière.
On changera probablement les deux planchers et le fond de pédalier ainsi qu'une demi-baie de pare-brise car c'est vraiment attaqué à ce niveau-là.
La voiture est dans le garage depuis ce Noël et j'en ai profité pour démonter tout ce que je pouvais avant de déposer la caisse complète pour traiter le châssis dans un premier temps. Le reste suivra dans les semaines et mois à venir pour qu'on puisse "peut-être" profiter de la voiture d'ici la fin de l'été 2025 ou dans moins d'un an en tout cas je l'espère
Mon fils de 5 ans est impatient de faire un tour à son bord