Page 1 sur 1
Dernière 2cv....
Posté : 04 juin 2010, 19:56
par francisco
Salut, à tous...
Tout le monde doit se dire mais qu'est-ce qu'il raconte; comment ça dernière 2cv?!
Et oui... le monde sait que nos amies 2cv ont continué d'être produite au Portugal jusqu'en 1990...
Et c'est là , que j'ai le plaisir de vous montrer la dernière 2cv construite pour vente...

Elle appartient à un club...
Dites moi qu'elle n'est pas....!

[/url]
Posté : 04 juin 2010, 21:45
par admin
Posté : 04 juin 2010, 21:56
par Deuchémoi
Ch'ti problème Ma'zelle !
L'URL contient un ID vidéo incorrect.
:?
:oops:
Posté : 04 juin 2010, 22:47
par francisco
Je crois qu'il y a un petit quiproquo....:D La dernière 2cv fabriqué c'est celle-la:

Celle que j'ai posté avant, fut la dernière construite pour vente au public...
Je mets ici une autre photo de la 2cv jaune et observez les plaques...

...je sais, il manque 2 voitures mais là je ne sais pas!!!
Posté : 04 juin 2010, 23:20
par Xeros
bien trouvé ^^
Posté : 04 juin 2010, 23:34
par luccio44
Bonjour
Là il s'agit bien de la dernière 2CV . VF7AZKA00KA376002 assemblée le 27 Juillet 1990 sur les chaines de l'usine de Mangualde.
Luccio
Posté : 04 juin 2010, 23:36
par francisco
J'ai eu ces donnés à partir de l'administration d'un club/forum portugais, oຠje suis inscris... :(
Mais si je vous donne de mauvaises informations... je vous pris de m'excuser :oops:
Merci
Posté : 05 juin 2010, 00:17
par Domi
:shock: M'enfin, pourquoi est-elle immatriculée ?
Enfin, je veux dire : tant la -65 que la -68 ?
On a toujours dit que la toute dernière était conservée et non pas mise en circulation, non ?
Ce que je pense confirmer est que la dernière Française est au conservatoire Citroà«n, une rouge Vallelunga "full option", mais pour le reste, à moins qu'elles furent immatriculées d'origine, je ne comprends pas pourquoi c'est le cas sur ces vues... :?
Merci de donner plus de détails là -dessus ...

Posté : 05 juin 2010, 12:56
par admin
Dsl pour le mauvais lien.
http://www.youtube.com/watch?v=SMdYvUS6HaQ
Je suis d'acc avec Domi. Surtout que je ne crois pas qu'ils aient sorti des 2CV complètement Jaune Hélios pour dernière fabrication.
Voici le nuancier de couleurs :
Jaune Cédrat AC331 sept '75 aoà»t '78
Jaune-Ecaille Blonde AC306 juin '59 nov '59
Jaune Mimosa AC333 sept '78 aoà»t '80
Jaune Panama 246-365959 oct '59 fév '61
Jaune Panama AC307 déc '60 aoà»t '62
Jaune Pastis AC310 sept '61 aoà»t '62
Jaune Primevère AC321 sept '71 aoà»t '72
Jaune Rialto EAA sept '84 juillet '90
Ce serait donc la Jaune Rialto (il me semblait pourtant que ce jaune n'était que sur les dolly)?
:shock:
Posté : 06 juin 2010, 01:34
par Deuchémoi
Ca l'fait mieux !!!
Je trouve que ça manque un peu de cérémonie tout ça ...!!! :?
Posté : 06 juin 2010, 12:08
par Xeros
mais attendez ce ne sont pas les même !!
entre la photo de la dernière 2cv qui a la capote, la bar de phare,et le volet blanc !!!
et la -68 qui a le volet gris la capote et barre de phare noir !!! et en plus elle a des enjoliveurs ... après vous me direz qu'il a peut être modifiez .... mais ce serait un sacrilège non ???
quand au 2 autres manquantes ce sont les fameuse 2cv qui sont resté chez Citroà«n .......
et en ce qui concerne la dernière 2cv c'été le patron de l'usine Citroà«n qui ce l'es gardé pour lui non ???
Posté : 06 juin 2010, 23:18
par francisco
Bonjour...
Je vous prie de jeter un oeil, au sous-titre:
La fin; sur ce lien...
http://fr.wikipedia.org/wiki/2CV
et à propos de la jaune... effectivement, elle était rouge mais Citroà«n l'a repeinte en jaune avant de la "donner" au
club 2c-dyane portugal
:?
Posté : 07 juin 2010, 00:40
par Domi

M'enfin ! Le volet n'est pas blanc, la barre de phare n'est pas noire, c'est l'éclairage qui t'en donne l'impression...Et les enjoliveurs sont posés en concession, jamais en usine, risque de disparition ou de dégats lors du transport. :?