soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

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soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Paskcal »

Salut à tous,

je vais avoir une bricole à faire au droit de la charnière de capot, de la rouille se loger par là...
Je pense soit :
à décaper, poncer dégraisser puis etamer avec un décapeur thermique si ça se fait, avec ensuite mettre un apret antirouille, sur la largeur de la charnière du capot et hauteur 03 cm, et un apret garnissage avec en fin la retouche peinture.
Ou
Décaper, mettre le ferose, mastiquer, apret antirouille sur la largeur de la charnière/ baie et 03 cm de haut pour faire une bande, puis un apret garnissage et retouche peinture...
Bon je sais pas si c'est bien qu'en dites-vous svp ? :megaphone:

:merci:


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Alex 46
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Alex 46 »

Bonjour

Première chose, je ne mastique jamais sur tôle nue.
En effet le mastic ne protège pas totalement de la corrosion. Donc epoxy, Ferose, ou Owatrol antirouille.


Le choix d'appliquer de l'étain ou du mastic reste reste libre dans l'esprit de chacun sachant que dans la
" pure" restauration l'etamage est a privilégié.
A ce moment la l'etamage ce fait direct sur tôle nue et dérouillée.
Cdt
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Paskcal »

Alex 46 a écrit : 15 janv. 2025, 18:01 Bonjour

Première chose, je ne mastique jamais sur tôle nue.
En effet le mastic ne protège pas totalement de la corrosion. Donc epoxy, Ferose, ou Owatrol antirouille.


Le choix d'appliquer de l'étain ou du mastic reste reste libre dans l'esprit de chacun sachant que dans la
" pure" restauration l'etamage est a privilégié.
A ce moment la l'etamage ce fait direct sur tôle nue et dérouillée.
Cdt
Salut Alex46,
Merci pour ton intérêt...
Je vais certainement pratiquer l'etamage
Il faut que je rassemble tout le matériel à acheter.
Targette étain 33 pourcent, décapant, décapeur thermique qui chauffe bien ( un modèle ?), un outil en bois, du suif ou du gras, des brosses pour décaper les partie rouillées.
Ensuite une fois étamé, je mets quoi ?
Apret antirouille puis après garnissage puis ponçage et peinture finition ? :pense:
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Alex 46 »



Une fois étamé et poncé, apprêt garnissant.
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Paskcal »

Salut Alex46,
Merci pour le tutoriel... :)
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par JPA_47 »

Bonsoir @Paskcal , bonsoir @Alex 46 , bonsoir à tous,
Je me sers couramment du décapeur thermique de chez LIDL : https://www.lidl.fr/p/parkside-decapeur ... 4d034bcf5a
Franchement, je ne pourrais plus m'en passer, c'est un excellent produit, puissant et rapide à monter en température.
Comme l'a rappelé Alex, effectivement, il faut protéger les tôles avant de mastiquer. Et si tu utilises l'étamage, il faut bien essuyer "l'eau de soudure" (en fait, le décapant) après l'avoir chauffée, puis enduire avec l'étain en targette, et lisser avec le bois.
Mais la vidéo postée par Alex dit tout !
Une fois étamée, la tôle ne rouillera plus en-dessous, donc ni FEROSE ni peinture avant l'étamage !
Ensuite, je termine au mastic de carrossier, éventuellement (!), puis ponçage, apprêt et peinture, comme d'habitude !
Bon travail !
L'aile que je viens dont je viens de boucher le trou de l'indicateur de changement de direction.
J'ai soudé au semi-automatique un bouchon en tôle, que j'ai recouvert d'étain :
IMG_8657.JPG
Ensuite, ponçage :
IMG_8660.JPG
Finition au mastic (pas obligatoire, mais je ne suis pas très compétent dans ce domaine, donc je "triche" un peu ;-)
IMG_8664.JPG
Bon travail !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Paskcal »

Salut Jean-Pierre,
:merci: pour tes conseils techniques enrichissants...
Je vais opter pour l'etamage je pense. :pense:
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par JPA_47 »

Avec grand plaisir, @Paskcal , n'hésite pas à demander, car il y a de nombreux spécialistes ici, bien plus affûtés que le débutant que je suis :content:
Bonne journée !
Jean-Pierre
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Paskcal »

Salut Jean-Pierre,
Ah oui plus affûtés ? :cafe:
Et bien pas beaucoup échangent :siffle:
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par JPA_47 »

Peut-être, mais l'ami @Alex 46 , par exemple, a travaillé (et travaille sans doute encore !) sur la carrosserie des 2CV et il partage souvent ses compétences
Il y a eu aussi des échanges sur le sujet, dont je me suis inspiré pour réaliser mon travail :
Cette vidéo de l'AFPA : https://www.youtube.com/watch?v=pbqnZO7G004
viewtopic.php?t=10225&hilit=%C3%A9tain
Une méthode d'étamage bien expliquée ici par @paul lamiral :
viewtopic.php?t=9874&hilit=%C3%A9tain
viewtopic.php?t=3466&hilit=%C3%A9tain
Mais parfois, il faut attendre un peu... Ou parcourir les anciens messages, grâce au moteur de recherche intégré... Il est bien rare que la question que nous nous posons n'ait pas déjà été débattue avant nous...
Bonne soirée et bon week-end à tous !
Jean-Pierre
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Paskcal »

JPA_47 a écrit : 17 janv. 2025, 18:21 Peut-être, mais l'ami @Alex 46 , par exemple, a travaillé (et travaille sans doute encore !) sur la carrosserie des 2CV et il partage souvent ses compétences
Il y a eu aussi des échanges sur le sujet, dont je me suis inspiré pour réaliser mon travail :
Cette vidéo de l'AFPA : https://www.youtube.com/watch?v=pbqnZO7G004
viewtopic.php?t=10225&hilit=%C3%A9tain
Une méthode d'étamage bien expliquée ici par @paul lamiral :
viewtopic.php?t=9874&hilit=%C3%A9tain
viewtopic.php?t=3466&hilit=%C3%A9tain
Mais parfois, il faut attendre un peu... Ou parcourir les anciens messages, grâce au moteur de recherche intégré... Il est bien rare que la question que nous nous posons n'ait pas déjà été débattue avant nous...
Bonne soirée et bon week-end à tous !
Jean-Pierre
Oui je fais ça je lis les anciens messages et les conseils techniques divers et variés sont instructifs je te remercie et Alex 46 auss
20250117_184842.jpg
Tiens j'ai fait des photos du chantier.
On y voit les traces de rustol mis il y a un bout de temps et les petites bricoles et cloques rouillées à reprendre
Fichiers joints
20250117_184832.jpg
20250117_184820.jpg
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Alex 46 »

Voilà avec le type d'outil avec lequel il faut attaquer, il y a du travail.
Bon courage pour la suite.

Cdt
A.

Brosse adaptable sur perceuse visseuse
Brosse adaptable sur perceuse visseuse
YWBohnYK8TM.jpg (34.1 Kio) Vu 4843 fois
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Paskcal »

Alex 46 a écrit : 17 janv. 2025, 20:03 Voilà avec le type d'outil avec lequel il faut attaquer, il y a du travail.
Bon courage pour la suite.

Cdt
A.


YWBohnYK8TM.jpg
Salut Alex46,
Oui il faut que je me fasse ça :lunettes:
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par JPA_47 »

Bonjour @Paskcal , bonjour @Alex 46 , bonjour à tous,
Oui, ces brosses rotatives sont pratiques. Je les achète chez LIDL, et elles tiennnent généralement bien le coup
Mais je me permets de relayer la récente mise en garde de @Lolodubalaou (Laurent) au sujet de ces brosses rotatives : Portez des lunettes de protection !
Vos yeux sont précieux ! Et Laurent sait de quoi il parle, j'ai compris qu'il a exercé la profession d'ophtalmologiste.
Surtout quand elles sont (mal) utilisées à vitesses trop élevées (sur une meuleuse, par exemple, à la place d'une perceuse), ces brosses ont tendance à centrifuger et donc à projeter leurs brins à des vitesses très élevées, donc dangereuses !
Et même sur une simple perceuse à batterie, ces brosses restent des outils pratiques, mais à manipuler avec prudence.
Bon week-end !
Jean-Pierre
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Paskcal »

JPA_47 a écrit : 18 janv. 2025, 13:51 Bonjour @Paskcal , bonjour @Alex 46 , bonjour à tous,
Oui, ces brosses rotatives sont pratiques. Je les achète chez LIDL, et elles tiennnent généralement bien le coup
Mais je me permets de relayer la récente mise en garde de @Lolodubalaou (Laurent) au sujet de ces brosses rotatives : Portez des lunettes de protection !
Vos yeux sont précieux ! Et Laurent sait de quoi il parle, j'ai compris qu'il a exercé la profession d'ophtalmologiste.
Surtout quand elles sont (mal) utilisées à vitesses trop élevées (sur une meuleuse, par exemple, à la place d'une perceuse), ces brosses ont tendance à centrifuger et donc à projeter leurs brins à des vitesses très élevées, donc dangereuses !
Et même sur une simple perceuse à batterie, ces brosses restent des outils pratiques, mais à manipuler avec prudence.
Bon week-end !
Jean-Pierre
Salut,
Ah oui carrément il vaut mieux se protéger les yeux... :lunettes:
Et parfois les oreilles, le bruit nous abîme aussi beaucoup
Merci pour cette bonne observation.
Souvent dans les postes au travail on fait très attention aux postures et aux Épi... et à la maison on se dit qu'il y en pour 05 minutes ou que le temps de tout sortir ça sera plus long que la bricole... :siffle:
Et là boum un bobo...
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par JPA_47 »

Eh oui, @Paskcal , ça ne prendra que 5 mn...
Je laisse l'équipement (lunettes, casques, masques...) près des machines "dangereuses", quitte à en avoir en plusieurs exemplaires, près de chaque machine, pour ne pas que la recherche d'équipements de protection prenne plus de temps que le travail lui-même, et donc me pousse à me protéger avant de prendre la meuleuse ou le poste de soudure...
Comme j'ai toujours une pince-étau disponible près de la perceuse sensitive, afin de ne pas être tenté de maintenir à la main, la pièce à percer..
Mais, je suis comme les autres, il m'arrive souvent d'oublier quelque chose...
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Alex 46 »

Salut

Je te dirais que maintenant que j'ai vu l'état de la charnière, je te déconseille l'etamage.

Il va falloir brosser dur pour enlever la rouille ( toute)
et je préconise un antirouille type Owatrol, certains utilisent Ferose; puis le mastic : c'est du renforcé (vu qu'il y aura des trous) qu'il faut utiliser ensuite, a base de fibres à l'intérieur.

Bon wk.
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Paskcal »

Alex 46 a écrit : 18 janv. 2025, 20:20 Salut

Je te dirais que maintenant que j'ai vu l'état de la charnière, je te déconseille l'etamage.

Il va falloir brosser dur pour enlever la rouille ( toute)
et je préconise un antirouille type Owatrol, certains utilisent Ferose; puis le mastic : c'est du renforcé (vu qu'il y aura des trous) qu'il faut utiliser ensuite, a base de fibres à l'intérieur.

Bon wk.
Salut Alex 46,
Ah oui tu crois que je vais arriver au trou ?
C'est quoi comme mastic le renforcé dont tu parles ?
Une question tout de même :
Ferose, owatrol; se sont des convertisseur de rouille non ?
Là si je decape tout à fond, je ne vais rien convertir du tout et c'est plus vraiment efficace c'est produit... :non:
C'est ce que j'ai compris dans des post déjà publiés.
Il vaut mieux faire et mettre quoi :pense:
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Alex 46 »

Salut Paskcal

Je crois rien, il faut démonter le capot et commencer à voir l'étendue des dégâts, si la charnières capot elle-même n'est pas endommagée.

Aussi il est préférable de démonter le tableau de bord pour voir et traiter l'intérieur de la baie ; certainement au corps creux.
En fait il faut démonter pour voir si la baie de pare brise n'est pas trop endommagée, car si tu répares en bas et que cela rouille en haut c'est peine perdue.
Donc d'abord être certain que la Demi baie n'est pas à remplacer.

Pour à revenir à ta " ligne de rouille" :

- Il faut savoir que cette partie qui retient l'eau est bouchée par un mastic polyuréthane noir sortie usine.
En l'absence de cette protection la tôle est attaquée.
Certains appliques du joint pare brise noir.
viewtopic.php?t=17822

Pour le mastic renforcé si c'est réparable :
https://ecomposites.fr/mastics/224-mast ... -500g.html


Ferose et Owatrol stoppent la rouille, Owatrol rustol qui peut faire office d'apprêt en plus.
Mais c'est deux anti-rouille recouvrables, il faut par contre "apprêter" sur Ferose.

Bon Dimanche 🌞

Cdt
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Lolodubalaou »

Hi,

pour ma part, je n'ai pas de religion là dessus ...

Dans mon expérience sur Balaou (qui vit dans une atmosphère bien agressive ... Humide et salée ..)

20.jpg
on n'utilise pas le Rustol mais sa version "renforcée", le Rustol CIP :

shopping.jpeg
shopping.jpeg (73.3 Kio) Vu 4412 fois

bon, ben, ce n'est pas miraculeux ... Dès qu'il y a de la rouille, cela revient ... Idem avec le Férose ...

Je ne crois qu'à une seule chose : l'ablation totale de la rouille et il n'y a qu'une seule méthode : le sablage.

La brosse rotative n'enlève pas tout (la rouille reste aux fonds des petits creux) et cela revient ...

Puis dès que le sablage est fait, protection à faire quasi instantanément après (j'ai vu des pièces rouiller en surface en moins de 10 minutes ...) , avec une phosphatation.

Et après, (et elle est facile car on fait l'apprêt, avant ...), couche protectrice par apprêt époxy (2 ou 3 couches). Ponçage puis peinture pour faire une jolie couleur.

Mais la peinture finale n'a aucun rôle de protection contre la rouille ...

Laurent
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Paskcal »

Alex 46 a écrit : 19 janv. 2025, 04:40 Salut Paskcal

Je crois rien, il faut démonter le capot et commencer à voir l'étendue des dégâts, si la charnières capot elle-même n'est pas endommagée.

Aussi il est préférable de démonter le tableau de bord pour voir et traiter l'intérieur de la baie ; certainement au corps creux.
En fait il faut démonter pour voir si la baie de pare brise n'est pas trop endommagée, car si tu répares en bas et que cela rouille en haut c'est peine perdue.
Donc d'abord être certain que la Demi baie n'est pas à remplacer.

Pour à revenir à ta " ligne de rouille" :

- Il faut savoir que cette partie qui retient l'eau est bouchée par un mastic polyuréthane noir sortie usine.
En l'absence de cette protection la tôle est attaquée.
Certains appliques du joint pare brise noir.
viewtopic.php?t=17822

Pour le mastic renforcé si c'est réparable :
https://ecomposites.fr/mastics/224-mast ... -500g.html


Ferose et Owatrol stoppent la rouille, Owatrol rustol qui peut faire office d'apprêt en plus.
Mais c'est deux anti-rouille recouvrables, il faut par contre "apprêter" sur Ferose.

Bon Dimanche 🌞

Cdt
Alet
Salut Alex 46 et Lolodubalaou,

La charnière est bien pas de fragilisation, il y a comme tu dis 01 ligne de rouille de surface le long d'où 01 joint pu devrait être en place...
Pour la baie, elle est impeccable.
Je vais y mettre après bon décapage : le ferose ou owatro rustol ou owatral cip ?
Puis mastic, ponçage et un apret epoxy antirouille, ponçage et peinture finition.

Pour l'application du rustol qu'il soit owatrol ou cip c'est au pinceau ou bien en bombe ?
Je n'ai pas de compresseur.
Je pense me diriger vers le produit que Laurent utilise pour son voilier. Mais il est très long à sécher je crois ce produit.
Il faudra poncer au combien ?
Ah oui aussi il y a une température de référence pour faire job ? Là ça caille même dans le garage
Merci
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Alex 46 »

Pour l'application Owatrol, anti-rouille, il existe en bombe chez Leroy Merlin.

Pour le ponçage, 250/ puis 500/

Si trop d'irrégularités commencer au 100/150.
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Paskcal »

Alex 46 a écrit : 19 janv. 2025, 13:45 Pour l'application Owatrol, anti-rouille, il existe en bombe chez Leroy Merlin.

Pour le ponçage, 250/ puis 500/

Si trop d'irrégularités commencer au 100/150.
:merci: Alex
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par JPA_47 »

Bonsoir @Paskcal , bonsoir @Alex 46 , bonsoir @Lolodubalaou , bonsoir à tous,
Je crois que Laurent @Lolodubalaou utilise du "Phosprim" de chez RESTOM, qui a une excellente réputation (et un prix élevé !)
Pour les températures d'utilisation, je sais que le FEROSE (d'un prix également élevé! ), que j'utilise et qui doit être proche du Phosprim, ne doit pas être appliqué à une température inférieure à 10°C.
C'est la raison pour laquelle je me suis dépêché de terminer ce que j'avais à protéger durant la semaine passée, car cette semaine, les températures sont tombées en dessous de -4°C...
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Lolodubalaou »

Hi, Jean-Pierre,

oui, le prix du Phosprim est élevé.

Maintenant, ce produit s'étale très bien ce qui fait que tu en consommes peu (il s'applique au pinceau, au chiffon ou par immersion)(pour les pièces de carbu notamment, je les mets dans un bocal de verre Bonne Maman, quelques ml de produit, je referme et j'agite le tout ! Redoutable d'efficacité et de gain de temps.

Par contre, ce n'est pas un convertisseur de rouille comme le Férose. Le Phosprim n'a pas d'aptitude au dérouillage.

Il se pose sur une surface dérouillée (ponçage, sablage, électrolyse, etc ...) puis est recouvrable par un apprêt.

Si tu veux un convertisseur de rouille (parce que tu ne sais pas atteindre la rouille existante ...)(tôles soudées entre elles, intérieurs de bas de porte, etc ... et il faut présence de rouille, comme pour le Férose) tu prends le Convertisseur 5030.

Que tu recouvres après, avec un apprêt (sic) ou une peinture.

Les deux produits sont complémentaires, en fait.

Laurent
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par JPA_47 »

Bonjour et merci @Lolodubalaou , Laurent, pour ces précisions.
C'est toujours intéressant de comparer les usages des produits disponibles, afin de ne pas se tromper...
Reconnaissons que la relative complexité des gammes offertes par les fabricants incite à la prudence, sinon à continuer avec la même marque, une fois trouvé le BON produit pour le BON usage...
CQFD !
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
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Deuchémoi
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Deuchémoi »

JPA_47 a écrit : 20 janv. 2025, 07:54 continuer avec la même marque, une fois trouvé le BON produit pour le BON usage...
Le mieux est l'ennemi du bien !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Paskcal
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Paskcal »

Salut les Deuchistes,

Bon je me suis mis au boulot, il faut dire que la météo est plus clémente et que j'ai un peu plus de temps.... :siffle:


Comme évoqué il y a un certain temps il me fallait décaper quelques désordres et point de rouille au bas de la baie de parebrise, voir les photos d'avant.
J'ai pris la grosse bebete autrement dit la perceuse avec dessus montée une brosse et j'y suis allé à fond.
Bonne nouvelle malgré mon insisitence pas trous et pas de gros dégâts...
Ensuite soufflette et j'ai mis du metaltop derouillant phosphatant en badigeonnant gracieusement.
@lolodubalou je crois que tu utilises ça toi.
Bon j'ai lu la fiche, il faut laisser le charme agir 01h00 et rincer puis sécher...
Ensuite recommencer si besoin ou recouvrir avec un antirouille.

Alors voila bon je sais qu'on essaye toujours de bien faire pour nos deudeuches mais d'après vous :
Ensuite je lui mets du ferose par dessus et quand c'est sec antirouille en bombe, puis mastic joli, petit ponçage, apret et peinture finition ?
Ma question ou mon interrogation.est "le ferose" est du plus plus, pas trop utile vu le job fait en amont ?
Mais je me dis qu'il y a en jamais de trop...
Ou bien
Je laisse tomber, pas de ferose mais antirouille en en bombe et tout le toutim Ensuite ?

Allez à vous :merci:
Fichiers joints
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Lolodubalaou
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par Lolodubalaou »

Pour moi, à ce stade :

1 - pose apprêt époxy (accroche et blocage antirouille)
2- mastic époxy Teroson EP 5010 (pour coller la charnière et boucher les creux)
3- re apprêt époxy (pour la finition)
4 - la couleur ! (pour faire joli)

Laurent
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pat77
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Re: soudure,étamage,brasure étain sur ma 2cv

Message par pat77 »

Lolodubalaou a écrit : 04 mai 2025, 08:34 Pour moi, à ce stade :

1 - pose apprêt époxy (accroche et blocage antirouille)
2- mastic époxy Teroson EP 5010 (pour coller la charnière et boucher les creux)
3- re apprêt époxy (pour la finition)
4 - la couleur ! (pour faire joli)

Laurent
Salut Lolo, tu as des liens pour les produits?
2 CV 6 Belge
1989
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