Eltarmo et son sidecar moteur 2cv
Posté : 04 févr. 2025, 04:46
Bonjour a toutes et tous !
Ca fait bien plaisir de retrouver un forum a l'ancienne !
Bon, mon blase c'est Eltarmo, j'ai passé les 50 et quelques printemps et je suis du coté de Montpellier pres de St Guilhem le désert pour ceux a qui ca parle.
Motard depuis que j'ai 17 ans (officiellement avec le permis) je roule aussi en sidecar en balade et montées historiques. Actuellement j'ai un side car que j'ai tres longuement modifié pour en faire une machine performante. (Chassis, moteur et tout le reste). Et c'est quoi le rapport avec la deuche ?? j'y viens...
Ce side me donne bcp de plaisir mais nécessite d'etre trimballé en remorque quand je dois me rendre sur un évènement, j'ai donc fait l'acquisition d'une épave de side qui rentre dans mon camion.
Ce dernier dispose d'un moteur de 2cv, un AM2 qui a besoin d'un nouveau souffle... J'ai donc commencé le démontage, volant moteur desserré, (les vis sont venues sans outil) , bague de pied de bielle cassée, tout l'intérieur du moteur est couleur caramel brulé et j'ai aussi trouvé une bidouille d'embrayage avec un fraisage du volant moteur a la disqueuse (oui, je suis sérieux) afin d'adapter des vis a têtes fraisées... J'ai aussi une bidouille de disque soudé... j'ai l'impression que le but est de mettre un embrayage conventionnel a la place du centrifuge... bref, c'est bien de la merde tout ca... et pour finir, la boite est une boite de BMW serie 2 (moto), je m'en occuperai après le moteur... J'aurai aussi un max de boulot sur le chassis, la aussi c'est pas triste !
Actuellement le side que j'ai doit avoisiner les 140cv pour 400 kg de machine, le p'tit dernier est bcp plus léger mais 33cv max ca va etre un peu light...
L'idée serait d'y greffer un compresseur AMR300, une paire de carbu en 38 et un pot 2en1
Oui, je sais, je ne suis pas un puriste...
Donc avec tout ce bordel, vous devez comprendre que je vais avoir besoin de vos lumières, enfin surtout celles qui éclairent le plus sur ce forum !!
J'accepte tous les conseils et toutes les pièces qui me permettront de mener a bien mon projet...
Si jamais vous voulez en savoir un peu plus sur la passion qui m'anime tapez "Ben Eltarmo" sur youtube, y a pas mal de montées historiques, de la mécanique, moto...
Au plaisir de vous lire !
Ca fait bien plaisir de retrouver un forum a l'ancienne !
Bon, mon blase c'est Eltarmo, j'ai passé les 50 et quelques printemps et je suis du coté de Montpellier pres de St Guilhem le désert pour ceux a qui ca parle.
Motard depuis que j'ai 17 ans (officiellement avec le permis) je roule aussi en sidecar en balade et montées historiques. Actuellement j'ai un side car que j'ai tres longuement modifié pour en faire une machine performante. (Chassis, moteur et tout le reste). Et c'est quoi le rapport avec la deuche ?? j'y viens...
Ce side me donne bcp de plaisir mais nécessite d'etre trimballé en remorque quand je dois me rendre sur un évènement, j'ai donc fait l'acquisition d'une épave de side qui rentre dans mon camion.
Ce dernier dispose d'un moteur de 2cv, un AM2 qui a besoin d'un nouveau souffle... J'ai donc commencé le démontage, volant moteur desserré, (les vis sont venues sans outil) , bague de pied de bielle cassée, tout l'intérieur du moteur est couleur caramel brulé et j'ai aussi trouvé une bidouille d'embrayage avec un fraisage du volant moteur a la disqueuse (oui, je suis sérieux) afin d'adapter des vis a têtes fraisées... J'ai aussi une bidouille de disque soudé... j'ai l'impression que le but est de mettre un embrayage conventionnel a la place du centrifuge... bref, c'est bien de la merde tout ca... et pour finir, la boite est une boite de BMW serie 2 (moto), je m'en occuperai après le moteur... J'aurai aussi un max de boulot sur le chassis, la aussi c'est pas triste !
Actuellement le side que j'ai doit avoisiner les 140cv pour 400 kg de machine, le p'tit dernier est bcp plus léger mais 33cv max ca va etre un peu light...
L'idée serait d'y greffer un compresseur AMR300, une paire de carbu en 38 et un pot 2en1
Oui, je sais, je ne suis pas un puriste...
Donc avec tout ce bordel, vous devez comprendre que je vais avoir besoin de vos lumières, enfin surtout celles qui éclairent le plus sur ce forum !!
J'accepte tous les conseils et toutes les pièces qui me permettront de mener a bien mon projet...
Si jamais vous voulez en savoir un peu plus sur la passion qui m'anime tapez "Ben Eltarmo" sur youtube, y a pas mal de montées historiques, de la mécanique, moto...
Au plaisir de vous lire !