Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
J'ai remplacé les joints de ma porte conducteur et comment on taille les joints svp ? J'ai pris un modèle pour mon année de deudeuche
Il existe un outil spécial ou une combiné ?
Je vois un jour en bas de porte quand je suis dedans porte fermée... Pas sur toute la longueur mais vers le côté opposé à la charnière
Les joints des revendeurs sont prêt à posser, c'est un peu compliqué parfois à engager dans la gorge.
Suivant la qualité des caoutchouc les joints sont plus ou moins souples.
Privilégié MCC ou CIPERE comme fournisseur.
Salut Alex,
Joint bien installé et acheté chez le bon fournisseur...
Il est possible le de retayer ?
Ps : j'ai repris le réglage de la gâche pour plus fermer mais c'est pas vraiment bien plaqué
Bonjour, a défaut de cales, ont peut mettre des rondelles,2 par vis, entre la porte et le support de charnières ,soit 4 en haut et 4 en bas, ça permet de repousser la porte, et le joint sera bien mis, tu n'aura plus de jours en bas et en haut
CHARLYSTONE a écrit : ↑08 févr. 2025, 13:37
Bonjour, a défaut de cales, ont peut mettre des rondelles,2 par vis, entre la porte et le support de charnières ,soit 4 en haut et 4 en bas, ça permet de repousser la porte, et le joint sera bien mis, tu n'aura plus de jours en bas et en haut
Salut Charlystone,
Là tu me parles du côté charnière
Moi c'est en bas de porte et à l'opposé, je ne vois pas ce que les rondelles vont arranger
Pour le fameux outil j'ai lu ça un jour sur le forum mais il y a fort longtemps...
Bonjour, j'ai aussi changé mes joints de portes, y a 4 ans, c'est de la refabrication, j'avais le joint qui collé pas en bas et en haut, après avoir fait des réglages de la serrure, toujours même soucis, le revendeur, MCDA, m'avait dit de mettre des calles sur la charnière, ce que j'ai fait mais avec des rondelles
Tu fais comme ils faisaient à l'usine, tu mets une cale de bois, en bas, plutôt près du côté charnières, et tu tires modérément sur le bas opposé de la porte....
François44 a écrit : ↑08 févr. 2025, 19:05
Tu fais comme ils faisaient à l'usine, tu mets une cale de bois, en bas, plutôt près du côté charnières, et tu tires modérément sur le bas opposé de la porte....
Salut Francois,
Merci pour ton intérêt à mon petit chantier...
Je tire ou je pousse sur le bas de porte ?
Je n'ai pas bien saisi
Si tu vois un jour en bas, porte fermée, tu mets une cale en bois entre ta porte et le bas de caisse, côté charnières, , et tu pousses doucement l'angle arrière de la porte vers la caisse. Tu y vas sans trop^forcer, en faisant plusieurs essais.
François44 a écrit : ↑09 févr. 2025, 19:41
Si tu vois un jour en bas, porte fermée, tu mets une cale en bois entre ta porte et le bas de caisse, côté charnières, , et tu pousses doucement l'angle arrière de la porte vers la caisse. Tu y vas sans trop^forcer, en faisant plusieurs essais.