Page 1 sur 1

Présentation Totone

Posté : 26 mars 2025, 14:36
par Totone 54
Bonjour à tous !

Je m'appelle Antoine j'ai 22 ans et je suis passionné de bicylindre depuis petit. Certains d'entre vous doivent déjà me connaître sans le savoir, car j'ai réalisé de nombreuses publications pour les réseaux sociaux de Planète 2CV avant de créer ma page "Le Citron Masqué"

Actuellement je suis en train de restaurer une 2CV 6 de 1977 avec mon père, la partie mécanique est déjà terminée et on est en train d'attaquer la carrosserie. L'objectif est de terminer les travaux pour la Nationale en mai, puis je compte faire de cette voiture mon daily au printemps et en été, je compte bien la convertir à l'éthanol et le topic sur le sujet va beaucoup m'aider.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Re: Présentation Totone

Posté : 26 mars 2025, 14:51
par jacques38
Bonjour Antoine :bienvenue: ;)

Re: Présentation Totone

Posté : 26 mars 2025, 14:59
par CHARLYSTONE
Bonjour Antoine et bienvenue dans le monde fantastique de la 2CV, tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions pour entretenir et réparer ta 2CV :bienvenue: et surtout n'oublie pas de mettre les photos pour mieux te connaître toi et ta deuch :photos:

Re: Présentation Totone

Posté : 26 mars 2025, 15:43
par Totone 54
Voici une photo de mon bolide acheté en septembre dernier !

L'ancien propriétaire l'avait depuis 1984 et après un CT défavorable, il a préféré s'en séparer plutôt que de se lancer dans une coûteuse restauration. Je suis toujours en contact avec lui et il est très content de voir un petit jeune redonner une 2e jeunesse à son ancienne voiture.

Aujourd'hui la partie mécanique est terminée, le moteur a été ouvert et le kit chemise/ piston qui accusait 180 000km a été remplacé tout comme le châssis qui était fortement corrodé à l'arrière mais pas plié à l'avant !

Maintenant il faut s'attaquer à la carrosserie.

Re: Présentation Totone

Posté : 26 mars 2025, 17:31
par Paskcal
Salut Antoine bienvenu à toi et ta deudeuche

Re: Présentation Totone

Posté : 26 mars 2025, 17:53
par celeste
:bienvenue:
ici tu trouveras beaucoup de chose que tu penses deja savoir, cool

Re: Présentation Totone

Posté : 26 mars 2025, 18:26
par Mikey 71
Salut Antoine,

Soit le bienvenue.
J’adore ce vert :clap: .

Re: Présentation Totone

Posté : 26 mars 2025, 19:54
par Eric13190
:bienvenue: à toi, ton papa et ta deudeuche.
Le châssis est top, tu as du le changer?
Bonnes suites
:salut:

Re: Présentation Totone

Posté : 26 mars 2025, 20:40
par Totone 54
Celui d'origine était bien attaqué et j'ai du le changer, il était peut-être sauvable mais j'avais pas envie de le réparer et je préférais partir sur du neuf, j'ai donc opté pour un châssis "Origine MCC" avec traitement cataphorèse.

Re: Présentation Totone

Posté : 26 mars 2025, 20:46
par CHARLYSTONE
Effectivement ton châssis avant un cancer en fase terminal ;)

Re: Présentation Totone

Posté : 27 mars 2025, 07:12
par Deuchémoi
Bonjour Antoine et bienvenue parmi nous !
Contributeur à Planète 2cv à 22 ans ... Respect ! Tu dois maîtriser un peu ton sujet.
Bonne restau à votre team.
:wink:

Re: Présentation Totone

Posté : 27 mars 2025, 09:59
par Totone 54
Deuchémoi a écrit : 27 mars 2025, 07:12 Bonjour Antoine et bienvenue parmi nous !
Contributeur à Planète 2cv à 22 ans ... Respect ! Tu dois maîtriser un peu ton sujet.
Bonne restau à votre team.
:wink:
En effet en ayant été lecteur du magazine puis contributeur j'ai appris beaucoup de choses, ça m'a également permis de rencontrer des personnes avec énormément de connaissances qui aujourd'hui me donnent des conseils pour ma restauration !