Démarrage impossible moteur 2cv buggy - cale au ralenti

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Nathdel
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2024, 19:19
Ma deuche : 2cv 6
Date de naissance : 30 déc. 2006
Localisation : Pas de calais

Démarrage impossible moteur 2cv buggy - cale au ralenti

Message par Nathdel »

Bonjour à tous !

Je m'étais deja présenté sur ce forum puisque j'avais déjà eu besoin de vos lumières !

Petite remise en contexte : je possède un buggy (sûrement fait maison vu le bidouillage autour..) doté d'un moteur de 2cv 6.
Le moteur a pris extrêmement cher démonté pendant plusieurs années, un peu maltraité au fin fond de la poussière d'un hangar... Bref
J'ai plusieurs problème :

Le moteur a démarré une fois et a tourné comme un horloge (en me basant sur mon expertise de bricolo), seul problème, par une simple erreur de vitesse j'ai fais caler le moteur, je me suis alors rendu compte que carburateur était rempli d'essence, qui ne tente rien n'a rien je réessaye et j'obtiens un énorme retour de flamme par le pot. (Des idées de la cause ?)

Depuis quelques bidouillages sur moteur je n'arrive plus à le refaire démarrer comme cette fois ci.
Le moteur tient un régime moyen mais cale au ralenti. LE MOTEUR NE DEMARRE PAS SEUL, ce que j'entends par là c'est que starter mis, le moteur ne pète même pas, en rajoutant un peu d'essence dans le carburateur celui ci démarre comme décrit précédemment. De plus, le carburateur n'est pas rempli d'essence comme ci dessus mais l'intérieur est très humide d'essence (est ce normal ? Niveau de cuve en cause).
Pour la difficulté de démarrage, il me semblait avoir compris que rajouter un peu d'avance à l'allumage, c'est ce que j'ai fais ça ne me semble pas avoir changé grand chose.
Apres un grand nombre d'essai j'obtiens toujours un retour de flamme par le pot d'échappement, je pense que trop d'essence était arrivé dans le moteur vu le nombre de fois où j'ai essayé.

J'espère avoir été le plus clair possible et ne pas vous avoir perdu ! Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas, pour des photo, je n'ai pas la possibilité d'avoir accès à mon buggy pendant la semaine.

Merci de vos réponses !


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3687
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Démarrage impossible

Message par lucky40 »

Salut :
Voici des pistes à suivre pour ton problème de retour de flamme :
Mélange air-carburant incorrect :
Un mélange trop riche (trop de carburant) ou trop pauvre (trop d'air) peut entraîner une combustion incomplète dans la chambre de combustion. Le carburant non brûlé peut alors s'enflammer dans l'échappement, provoquant un retour de flamme.
Cela peut être dû à un carburateur mal réglé, ou une prise d'air.
Problèmes d'allumage :
Un allumage défectueux peut empêcher le carburant de brûler correctement dans la chambre de combustion.
Les causes possibles incluent des bougies d'allumage usées, un mauvais calage de l'allumage ou une bobine d'allumage défectueuse.
Problèmes de soupapes :
Des soupapes d'échappement qui ne se ferment pas correctement peuvent laisser passer du carburant non brûlé dans l'échappement.
Cela peut être dû à des soupapes usées, ou mal réglées.
Fuites d'échappement :
Une fuite dans le système d'échappement peut permettre à de l'air frais de se mélanger aux gaz d'échappement chauds, ce qui peut provoquer une combustion et un retour de flamme
Je rajouterai un souci avec ta pompe à essence qui n'envoie pas le carburant correctement.
Bon courage
Répondre
www.piecesauto-pro.fr