Présentation du nouveau Philou21
Posté : 21 juin 2025, 20:22
Bonjour
Je m'appelle Philippe j'ai 57 ans...passionné de Citroën fils de garagiste jusqu'à mes 18ans j'ai rénové dernièrement avec mon père des 2cv et une mehari et je viens de passer une 2cv de 1978 en boite à disque et je voulais apporter des précisions pour le remplacement des tuyaux de frein arrière dans l'essieu et je remercie encore le contributeur qui a décelé une différence de longueur du tuyau de sortie côté répartiteur (ou plutôt T) une mauvais maintien de la fixation sur le tuyau et le boulon non adapté de cette fixation sur les pièces de chez MCC...J'ai suivi son conseil , modifié les pièces neuves en adaptant les fixations du modèle d'origine et donc je voulais juste rajouter qu'il existe un outil (vendu chez MCC) qui permet de guider la fixation vers son trou de fixation depuis l'extérieur en ayant mis une petite lampe de poche dans l'ouverture de l'essieu opposé....et tout cela sans décaisser juste en ayant déposer le réservoir.
Bonne soirée à tous
Je m'appelle Philippe j'ai 57 ans...passionné de Citroën fils de garagiste jusqu'à mes 18ans j'ai rénové dernièrement avec mon père des 2cv et une mehari et je viens de passer une 2cv de 1978 en boite à disque et je voulais apporter des précisions pour le remplacement des tuyaux de frein arrière dans l'essieu et je remercie encore le contributeur qui a décelé une différence de longueur du tuyau de sortie côté répartiteur (ou plutôt T) une mauvais maintien de la fixation sur le tuyau et le boulon non adapté de cette fixation sur les pièces de chez MCC...J'ai suivi son conseil , modifié les pièces neuves en adaptant les fixations du modèle d'origine et donc je voulais juste rajouter qu'il existe un outil (vendu chez MCC) qui permet de guider la fixation vers son trou de fixation depuis l'extérieur en ayant mis une petite lampe de poche dans l'ouverture de l'essieu opposé....et tout cela sans décaisser juste en ayant déposer le réservoir.
Bonne soirée à tous