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Problème de ralenti sur ma 2cv

Posté : 28 juin 2025, 23:10
par SuperNolag
Bonsoir,

J'ai un (petit) problème de carburation sur ma 2cv6. Carburateur solex restauré 18/26 repère 225, allumage électronique, bobine hp neuve, fils de bougies neufs, bougies neuves. Entretoise et joints neufs.

Elle démarre très bien et tiens le ralenti à froid comme à chaud, elle roule plutôt bien aucun trous. Seulement de façon aléatoire, surtout à froid et quelque fois à chaud, quand j'accélère et que je relâche la pédale le ralenti à tendance à revenir trop bas trop vite et il m'arrive même parfois de caler.

A quoi c'est du selon vous ? Sur quoi je peux agir pour solutionner le problème ?

Le carburateur c'est pour moi un truc un peu mystique, sans vous, je suis perdu :larmes:

Re: Problème de ralenti sur ma 2cv

Posté : 29 juin 2025, 17:12
par SuperNolag
Je viens de m'apercevoir que je ne suis pas dans la bonne rubrique !

J'ai fais quelques test avec un tachymètre laser pour confirmer mon ralenti.

A froid le ralenti était réglé bien trop bas (600/650rpm), si je le règle a 800/850rpm tout est parfait.

En revanche, après une balade d'1 heure à 30 degrés dehors quand je suis rentré donc le moteur très chaud, le ralenti était trop haut, 1300rpm. Le truc bizarre c'est que quand j'induis une consommation électrique sur le réseau (allumage des feux stop par freinage ou des veilleuses par exemple), le ralentit descend aux alentours de 1100 rpm, avant de remonter si j'enlève la consommation électrique. Je n'y comprends plus rien ! :pense:


J'ai réglé de nouveau le ralenti à chaud pour que avec une consommation électrique en marche le ralenti à chaud soit à 850 rpm, si j'enlève la consommation je remonte a 950/1000 rpm. Je ressaierai de redémarrer a froid dans quelque heures pour voir.

Qu'est ce que c'est que ce bordel ? :gnark: