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Restauration 2cv6 club de 1987

Posté : 20 juil. 2025, 03:10
par bertrand08
après ma présentation je me lance en ouvrant le sujet de ma restauration...

le chassis a tété refait, il n'avait pas pris trop cher et beau papa l'avait déjà changer il y a 25 ans. juste la tole du dessous àchanger et 2 -3 bricoles à refaire
traitement et peinture biensûr

peinture des trains

remontage du moteur après des heures de nettoyage et contrôle métrologique de l'équipage mobile (tout est dans les côtes :D )
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aller, première question:

Lors du remontage du moteur 602 cm3, je pense m’être raté lors de la pose du joint spi de vilebrequin. N’ayant pas l’outil adéquat pour son positionnement, il est, à mon sens trop enfoncé. Il se trouve à 4mm du bord alu du bloc juste après le chanfrein d’entrée du bloc.

A quelle distance doit il être positionné?

Trop enfoncé est ce gênant, peut on le laisser comme cela?

Re: Restauration 2cv6 club de 1987

Posté : 20 juil. 2025, 10:49
par Alex 46
Bonjour
A quelle distance doit il être positionné?
En principe le joint spit doit se trouver à fleur, mais j'ignore l'incidence s'il est trop enfoncé.

Cdt