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Zut, je ne peux plus ouvrir mon coffre de 2 CV !

Posté : 21 juin 2010, 18:47
par Heu ...
Bonjour à  tous !
Voilà  j'ai eu une petite surprise tout à  l'heure : en voulant ouvrir mon coffre, la clé tournait dans le vide, et la poignée aussi ! Rien à  faire, c'est bloqué :(
J'ai regardé derrière, devant, mais je n'ai même pas trouvé le moyen de démonter ça, comment fait-on ?
Et, ça se répare, ou il va falloir en acheter une autre ?
Merci, bonne soirée !

Posté : 21 juin 2010, 21:47
par Domi
:) Hello ! Tu sors la bauquette AR et tu auras accès au verrou de la malle AR, 1/4 de tour gauche et ce sera ouvert.
Ensuite, tu désserre la vis centrale, tu remets la clé pour préserver le barilet et tout l'ensemble sort vers l'extérieur.
Il te restera à  sortir le barilet, déposer la sécurité (goupille du cylindre au centre de l'ensemble) et tu pourras splitter tout l'ensemble, le nettoyer et contrôler ce qui fait défaut.
Bon succès à  toi ! :wink:

Posté : 22 juin 2010, 12:59
par Heu ...
Bonjour !
J'ai eu un peu de mal à  retirer le tout, c'était tout plein de crasses !
Voici une photo de l'état de la chose : (fichu j'imagine)

Image

Remarquer mon super porte-clés :lol: (avec le "A" derrière quand même, fallait le trouver !)

J'imagine que je dois changer tout ça ?

Posté : 22 juin 2010, 14:42
par Xeros
ben a part le ressort qui est HS sinon tu asperge le système de WD40 ... met la clef dans le barillet tu le fait tourner plusieurs fois et une fois le ressort changer normalement c'est bon ... moi j'ai débloqué 2 serrures comme ça ....

Re: Zut, je ne peux plus ouvrir mon coffre de 2 CV !

Posté : 22 oct. 2011, 16:59
par JCL
Bonjour à  tous :D

Pour avoir été confronté à  ce problème pendant plus d'un an, j'ai enfin trouvé le remède, et plus principalement aprés avoir réussi à  sortir l'ensemble axe/barillet de son logement.

1 : Au moyen d'un petit tournevis plat genre "électricien", enlever délicatement le clips afin de séparer le barillet du reste
2 : Bien nettoyer l'ensemble des pièces, envoyer une giclée de dégrippant dans le barillet
3 : Eliminer toutes traces de nettoyant à  la soufflette en insistant bien dans les orifices où évolue le petit téton mobile (trou rond d'un côté, trou rectangulaire à  l'opposé)
4 : Eventuellement, déposer le téton mobile afin de parfaire son nettoyage, ainsi que l'orifice où il vient se loger.
5 : Remettre en place le barillet ainsi que le clips
6 : Contrôler que, lorsque l'axe est en position horizontal et le trou rectangulaire vers le bas, le têton descende par son propre poids et vienne ainsi "embrayer" le carré en bout d'axe (sous réserves que l'ensemble soit bien en position déverrouillée avec la clé)
7 : Pour le remontage sur le hayon arrière, positionner le verrou de la malle en position fermé donc vers le bas
8 : Introduire l'axe dans la poignée en veillant bien à  ce que le trou rectangulaire du têton soit vers le bas et que le têton soit bien descendu dans le rectangle femelle (le carré ne doit pas être libre en rotation mais solidaire du reste)
9 : Remonter la poignée ainsi que la vis de fixation puis faire les essais d'ouverture et de fermeture.

Important : Compte tenu que le têton se déplace par son propre poids, je pense que le fait de le lubrifier est contraire à  la logique.
En effet, la présence d'huile ou de graisse peu favoriser l'apparition d'un amalgame imputable aux poussières et fines particules pouvant pénetrer dans le système et ainsi, à  la longue, entraver le libre mouvement du têton.

Le rôle du ressort est de maintenir la cuvette contenant le joint, plaquée contre le hayon afin d'éviter à  l'eau de pénétrer à  l'intérieur.

Je me suis cassé la tête sur ce problème trop longtemps, mais maintenant, cà  ouvre et cà  ferme à  tous les coups 8)

Re: Zut, je ne peux plus ouvrir mon coffre de 2 CV !

Posté : 22 oct. 2011, 23:31
par Domi
:) Merci pour ton descriptif, bravo pour le résultat ! :wink:

Re:

Posté : 23 oct. 2011, 21:30
par admin
Heu ... a écrit :Remarquer mon super porte-clés :lol: (avec le "A" derrière quand même, fallait le trouver !)
J'ai le même :)
Je l'ai cependant remplacé par la super AU offerte en cadeau par Hachette Collection :lol: