Page 1 sur 1
problème de carburation sur ma 2cv - roule au starter sinon calage !
Posté : 29 sept. 2025, 17:47
par jacques11
bonsoir,
ralenti impossible a régler. roule seulement au starter sinon, calage. redémarrage au starter et calage a nouveau des que l'on relâche.
si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur.
carbu solex 28 CBI moteur centrifuge
Re: problème de carburation sur ma 2cv - roule au starter sinon calage !
Posté : 29 sept. 2025, 17:51
par Mica
Bonjour Jacques.
Je pense que tu as posté ta demande dans la mauvaise rubrique , il y en a une dédiée à la carburation.
Tu dois certainement avoir une prise d'air quelque part. Essaye déjà de resserrer les vis sur l'araigné (joints neufs ? état bakelite ?), le collier de la pipe de boite à air,les vis qui assemblent les deux parties du carbu.
Si ça ne change rien,démarre et passe un encens ou une cigarette autour du carbu et accélère à la main. Tu vois où la fumée est aspirée
Re: problème de carburation sur ma 2cv - roule au starter sinon calage !
Posté : 30 sept. 2025, 06:54
par Deuchémoi
Bonjour,
Sujet déplacé dans le bon salon !

Re: problème de carburation sur ma 2cv - roule au starter sinon calage !
Posté : 30 sept. 2025, 22:26
par Lolodubalaou
Jacques,
1 - as tu validé les fondamentaux avant de toucher à ton carburateur ?
2 - comment règles tu ton ralenti ?
3 - as tu vérifié la perméabilité de ton gicleur de ralenti ?
Laurent
PS : effectivement cela peut être une prise d’air.
Et en même temps avant d’engendrer une absence totale de ralenti, une prise d’air entraine un ralenti instable, présent mais irrégulier en régime.