Carbu et jauge d'essence : 2 questions
Posté : 26 juin 2010, 14:57
Salut tout le monde,
Dernièrement j'ai posté une question concernant le nettoyage du carbu double corps. Là je vais avoir le temps de m'y mettre enfin. En téléphonant à Cassis pour commander la pochette, on m'a dit qu'il fallait démonter pour connaître le pas de démontage du pointeau : en 12 ou en 14. Je dois démonter, pas de souci, vu que la voiture est immobilisée (voir 2ème question !). Mais simple curiosité : en indiquant le numéro du modèle, ne peut-on pas savoir quelle est la dimension de l'écrou de ce fameux pointeau?
Bon, question plus pragmatique. Hier titine roule bravement et plof grosse fuite d'essence sous le réservoir. Ce matin j'ai déposé le réservoir et j'ai constaté que la durite est toute fendue. Je sais que j'aurais dà» la changer avant de remonter la caisse, son passage chez le carrossier lui a fait subir plein de produits détergents pas très bons pour le caoutchouc. Bref, tant que j'y suis, et parce qu'elle donne des indications capricieuses, j'aimerais changer la jauge. Mais avant de changer, y-a-t'il un moyen de tester son état ? Sur le tableau de bord, les indications sont très changeantes, ce qui est un signe de vieillesse pour elle. S'il n'y a pas de test possible je change directement.
Et puisque j'y pense, dernière question (en fait ça fera 3) : pour nettoyer le réservoir, je peux envoyer de l'essence et secouer ?
Merci à vous tous, passez un bon week-end.
Dernièrement j'ai posté une question concernant le nettoyage du carbu double corps. Là je vais avoir le temps de m'y mettre enfin. En téléphonant à Cassis pour commander la pochette, on m'a dit qu'il fallait démonter pour connaître le pas de démontage du pointeau : en 12 ou en 14. Je dois démonter, pas de souci, vu que la voiture est immobilisée (voir 2ème question !). Mais simple curiosité : en indiquant le numéro du modèle, ne peut-on pas savoir quelle est la dimension de l'écrou de ce fameux pointeau?
Bon, question plus pragmatique. Hier titine roule bravement et plof grosse fuite d'essence sous le réservoir. Ce matin j'ai déposé le réservoir et j'ai constaté que la durite est toute fendue. Je sais que j'aurais dà» la changer avant de remonter la caisse, son passage chez le carrossier lui a fait subir plein de produits détergents pas très bons pour le caoutchouc. Bref, tant que j'y suis, et parce qu'elle donne des indications capricieuses, j'aimerais changer la jauge. Mais avant de changer, y-a-t'il un moyen de tester son état ? Sur le tableau de bord, les indications sont très changeantes, ce qui est un signe de vieillesse pour elle. S'il n'y a pas de test possible je change directement.
Et puisque j'y pense, dernière question (en fait ça fera 3) : pour nettoyer le réservoir, je peux envoyer de l'essence et secouer ?
Merci à vous tous, passez un bon week-end.