
Hello ! N'oublies pas de passer par le café deuchiste, histoire de mieux faire connaissances !
Ce tuyau est celui qui relie le tuyau d'amenée, venant du réservoir à la pompe d'alimentation.
Idéalement, tu commence par le séparer du tuyau d'amenée depuis le raccordement situé dans le passage de roue AV G.
Attention de prévoir de quoi obstruer ce raccordement car le réservoir est en charge à cet endroit, du moins tant que la conduite est amorcée.
Tu peux éliminer l'écoulement en soufflant doucement dans le tyau pour renvoyer le carburant au réservoir, ce qui désamorcera le syphon créé par la conception du système. Ou tout simplement boucher la conduite selon ta préférence...
Ensuite, il est souhaitable de déposer la pompe pour effectuer un travail correct. Pour la déoposer, tu retire le tuyau pompe/carbu que tu remplaceras aussi.
A l'aide d'une petit jeu de douille (1/4), la douille de 11 mm, la genouillère et les 2 rallonges te permettront de désserrer et libérer les vis de fixation sur la base de la pompe.
N'essayes pas d'enlever les vis de leur logement, elles viendront avec la pompe en la sortant de son emplacement.
Tu dépose le tuyau fautif et tu le remplace par du tuyau à essence, diamètre 6 mm intérieur, que tu fixeras correctement à l'aide d'un petit collier. Prévois la longueur inférieure suffisante que pour permettre le remontage en bas !
En même temps, tu pose le morceau qui ira vers le carbu, c'est plus facile pour serrer le collier qui, là aussi, est impératif !
Bien faire gaffe à la calle placée sous la pompe, pour d'une part l'empècher de chauffer et ensuite pour créer un logement qui recevra une noisette de graisse, celle-ci servant à lubrifier la liaison entre la tige de commande et le levier de la pompe à essence.
D'abord poser la calle, la noisette de graisse et repositionner la pompe à sa place, faire prendre les vis et les serrer alternativement avant de les bloquer modérément, mais fermement.
Le tuyau passera là où l'ancien passait, et avant de raccorder, pense à poser un filtre à carburant, c'est le meilleur endroit pour ça.
Souvent, une partie métallique sert à la jonction des 2 protagonistes, c'est le substitut du préfiltre qui la remplacera parfaitement.
Il te reste à raccorder le carbu et à sécuriser à l'aide d'un collier, chose importante car cette partie est la seule sous pression !
Bon succès dans tes démarches !
