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Durites d'essence et nouveau carburant : et la membrane ?

Posté : 15 juil. 2010, 19:31
par samy
Bonjour à  tous...

Tout d'abord mes excuses si le sujet a déjà  été abordé, mais mes recherches sur le forum sur cette question demeurent infructueuses.

Il a déjà  été question sur le forum de remettre à  neufs ses durites d'essence lorsque l'on a un véhicule qui a tout sa vie durant roulé au super plombé et qui se retrouve à  rouler avec du SP. Pour le simple fait que le SP est plus agressif pour le caoutchouc des durites etc...

Oui, mais alors...la membrane de nos chères pompes à  essences est elle même aussi en caoutchouc... Donc, elle devrait forcément souffrir un jour où l'autre d'un déssèchement, de craquelures...et perdre son étanchéité et là , c'est bon, on est en panne d'essence sur le bord de la route.

Qu'en pensez-vous ? Il me semblerait judicieux de changer les durites et en même temps la membrane de la pompe à  essence ? (ou même mieux, changer la pompe à  essence en entier, ce n'est après tout que 3 fois le prix du joint seul...et ce n'est pas bien compliqué).

De mon côté, il faudra de toute façon que je change mes durites d'essence, juste pas sage précaution. Tiens, encore un truc à  faire...

Posté : 16 juil. 2010, 01:50
par Domi
:) Très bonne initiative, merci de nous l'avoir rappelé ! :D
Pour la pompe, c'est selon, bin oui... :?
Certains (comme moi avec mes différentes montures Deuchistes) n'ont jamais rencontré le moindre soucis alors que d'autres (assez rares quand même !) les ont vues refuser tout effort après une période assez courte ! :o
Va t'en comprendre.... :roll: