Page 1 sur 1

Calage allumage : lampe témoin toujours allumée sur 2cv

Posté : 25 juil. 2010, 14:38
par Laure B
Bonjour à  tous,

Ma deuch pétarade et donc je fais les vérifications d'usage.
Mais j'ai besoin de vos conseils.
Déjà , vous me direz si c'est ça : l'allumeur (rupteur) est branché à  la borne négative de la bobine ?? Je roule comme ça depuis que je l'ai restaurée...
Pour le branchement de la lampe témoin, j'ai mis un fil de la lampe donc à  la borne - de la bobine, et l'autre fil de la lampe sur la masse (carrément sur la cosse de la batterie). Je tourne le volant moteur et la lampe reste en permanence allumée !
Vous avez une idée de ce qui peut bien se passer ?
D'autre part, le linguet mobile restait collé même au passage du bosselage de l'arbre à  cames. j'ai re-réglé.
Je dis "re-" car ces réglages(calage et écartement du linguet) je les avais tous faits sans souci lors du remontage du moteur, il y a à  peine 600 km.
Merci beaucoup de m'éclairer sur ce truc bizarre !

Posté : 25 juil. 2010, 18:41
par Damien60840
Bonjour,
pour la lampe témoin a priori si elle reste tout le temps allumée c'est que le courant ne passe pas par le boitier d'allumage. Branche la lampe entre la bobine et le boitier, pas entre la bobine et la masse.
Pour ton problème de linguet, il est préférable de graisser un tout petit peu lson axe, sinon ça coince, ça s'use et ça se dérègle.

Pense à  vérifier u passage le bon fonctionnement des masselotes d'avance centrifuge et la symétrie de la came.

Posté : 27 juil. 2010, 01:37
par Michaël
Salut ! :)

Tu peux aussi brancher ta lampe entre les deux bornes qui arrivent à  la bobine mais dans ce cas, ton point d'allumage est au moment où la lampe s'éteint.

Re: Calage allumage : lampe témoin toujours allumée

Posté : 07 févr. 2011, 00:06
par Rorobinoo
Salut j'avais la même chose sur ma deuch .. En fait c'était la masse qui touchait au niveau du boitier . Alors du coup ma bobine était alimenté en permanence et elle a grillé regle ca au plus vite . =) ;)