Calage allumage : lampe témoin toujours allumée sur 2cv
Posté : 25 juil. 2010, 14:38
Bonjour à tous,
Ma deuch pétarade et donc je fais les vérifications d'usage.
Mais j'ai besoin de vos conseils.
Déjà , vous me direz si c'est ça : l'allumeur (rupteur) est branché à la borne négative de la bobine ?? Je roule comme ça depuis que je l'ai restaurée...
Pour le branchement de la lampe témoin, j'ai mis un fil de la lampe donc à la borne - de la bobine, et l'autre fil de la lampe sur la masse (carrément sur la cosse de la batterie). Je tourne le volant moteur et la lampe reste en permanence allumée !
Vous avez une idée de ce qui peut bien se passer ?
D'autre part, le linguet mobile restait collé même au passage du bosselage de l'arbre à cames. j'ai re-réglé.
Je dis "re-" car ces réglages(calage et écartement du linguet) je les avais tous faits sans souci lors du remontage du moteur, il y a à peine 600 km.
Merci beaucoup de m'éclairer sur ce truc bizarre !
Ma deuch pétarade et donc je fais les vérifications d'usage.
Mais j'ai besoin de vos conseils.
Déjà , vous me direz si c'est ça : l'allumeur (rupteur) est branché à la borne négative de la bobine ?? Je roule comme ça depuis que je l'ai restaurée...
Pour le branchement de la lampe témoin, j'ai mis un fil de la lampe donc à la borne - de la bobine, et l'autre fil de la lampe sur la masse (carrément sur la cosse de la batterie). Je tourne le volant moteur et la lampe reste en permanence allumée !
Vous avez une idée de ce qui peut bien se passer ?
D'autre part, le linguet mobile restait collé même au passage du bosselage de l'arbre à cames. j'ai re-réglé.
Je dis "re-" car ces réglages(calage et écartement du linguet) je les avais tous faits sans souci lors du remontage du moteur, il y a à peine 600 km.
Merci beaucoup de m'éclairer sur ce truc bizarre !