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2cv : Bruits de pignons en 1ère et 4ème

Posté : 25 juil. 2010, 15:37
par Patoche
Salut les Deuchistes,

Ma deudeuche fait un bruit de pignon désagréable en 1ère et en 4ème.
Pour les autres vitesses aucun bruit.
Le niveau d'huile est bon et l'huile recente
La boite est-elle fatiguée? :(
Est ce que je peux encore rouler longtemps comme ça?

Merci pour infos.

Posté : 27 juil. 2010, 23:13
par Domi
:o Hello. Il s'agit probablement d'un roulement, les pignons ne sont pas anormalement bruyant en théorie...Impossible de te donner un conseil à  ce propos, les boites qui chantent peuvent très bien tenir des kilomètres ou subitement rendre l'à¢me sans autre avertissement que celui que tu entends... :?

Posté : 28 juil. 2010, 21:13
par Patoche
Salut ,

Merci Domi pour ton info, mais maintenant j'ai d'autres questions :

Que doit-je faire?

Est-il possible (surtout facile) de changer un pignon? comment faire?
Ou est-ce que je dois changer la boite, est-ce compliqué?

Merci encore pour vos eclairages.

Posté : 30 juil. 2010, 00:22
par Domi
:o Peux tu nous rappeler le type exact de ton auto ? :)

Posté : 30 juil. 2010, 21:04
par Patoche
Salut Domi,

C'est une 2cv6 Special de 1987

Posté : 31 juil. 2010, 01:38
par Domi
:o Hello. Si ta boite est déposée, tu peux accéder aux roulements AR en déposant le couvercle AR puis en dessérant les 2 écrous de maintien des trains d'arbres de boite. Attention, il y a 1 pas gauche dans un des 2 !
Si tu as un doute quand à  la pérénité de ta boite, sache qu'il s'agit d'un des modèles les plus diffusés, en trouver une d'occase en bon état reste assez aisé. :)
Bonnes recherches. :wink:

Posté : 31 juil. 2010, 21:56
par Patoche
Merci Domi,

Donc, il me semble que la bonne solution est de trouver une boite d'occase.
Je m'attaque à  ça dés maintenant et si qq en à  une à  me proposer (en super etat :lol: ) je suis preneur ( à  un bon prix biensur).

Posté : 01 août 2010, 00:42
par Damien60840
C'est effectivement la solution la moins compliquée.
Regarde sur Ebay ou le bon coin, dans les 50€ ça se trouve.
N'oublie pas que la tienne est prévue pour des freins à  disques et non pas des tambours, ça évitera les adaptations.
Par contre ce que tu peux faire si tu ne te sens pas à  ouvrir la boite (ce que j'entends tout à  fait), c'est qu'une fois que tu as fini le changement de celle-ci, ouvres l'actuelle pour regarder, à  défaut de savoir la réparer ça te permettra de mieux comprendre comment ça marche (attention en enlevant le couvercle supérieur, y'a un ressort)

Posté : 01 août 2010, 22:58
par Domi
:o ...qui appuye sur la bille de verrouillage de l'axe central de la boite... :?
Excellent réflexe que de le rappeler Damien, merci ! :wink:

Posté : 02 août 2010, 01:01
par Damien60840
Merci O grand maitre Domi lol