Mélange trop riche et problème de ralenti
Posté : 02 août 2010, 23:15
Salut à tous,
J'ai rénové mon double-corps 21/24 mais je rencontre deux problèmes : le mélange est trop riche, je m'en aperçois à la noirceur des bougies (neuves) et à la consommation excessive (8 litres aux cents km environ); de plus, lorsqu'elle a roulé sur 20 ou 30 km, elle se met soudain à caler au ralenti. Ceci n'arrive que moteur bien chaud, le démarrage à froid est excellent. Quand elle a calé, le redémarrage à chaud est excellent aussi.
Maintenant, concernant les réglages préconisés, j'ai réglé les flotteurs à 19 (au lieu des 18 préconisés, mais je n'avais pas encore bien identifié mon carbu à ce moment-là , cela dit la RTA tolère une différence de 1 mm).
La vis de butée de papillon était toute déréglée. J'ai réglé tant bien que mal.
Le gicleur de ralenti accepte 1/6 voire 1/8 de tour de dévissage, si je dévisse plus le moteur boite dangereusement.
La vis de richesse de ralenti était desserrée de 7 tours complets (j'ai compté en serrant jusqu'à atteindre la butée, puis remis à l'origine).
J'ai bien essayé de régler moteur chaud et tournant en jouant d'abord sur la vis de butée, puis, dans un second temps, en dévissant légèrement et simultanément gicleur de ralenti et vis de richesse de ralenti. La voiture tourne bien, mais continue de caler au ralenti.
Pour finir, je croyais avoir éradiqué le problème mais il est réapparu aujourd'hui : le collecteur d'échappement fuit au niveau du premier collier en partant de la culasse, je sens le souffle en mettant la main. Ceci peut-il avoir une influence sur mon problème de surconsommation ou de ralenti ?
Merci beaucoup pour vos conseils !!
Bonne soirée à tous.
J'ai rénové mon double-corps 21/24 mais je rencontre deux problèmes : le mélange est trop riche, je m'en aperçois à la noirceur des bougies (neuves) et à la consommation excessive (8 litres aux cents km environ); de plus, lorsqu'elle a roulé sur 20 ou 30 km, elle se met soudain à caler au ralenti. Ceci n'arrive que moteur bien chaud, le démarrage à froid est excellent. Quand elle a calé, le redémarrage à chaud est excellent aussi.
Maintenant, concernant les réglages préconisés, j'ai réglé les flotteurs à 19 (au lieu des 18 préconisés, mais je n'avais pas encore bien identifié mon carbu à ce moment-là , cela dit la RTA tolère une différence de 1 mm).
La vis de butée de papillon était toute déréglée. J'ai réglé tant bien que mal.
Le gicleur de ralenti accepte 1/6 voire 1/8 de tour de dévissage, si je dévisse plus le moteur boite dangereusement.
La vis de richesse de ralenti était desserrée de 7 tours complets (j'ai compté en serrant jusqu'à atteindre la butée, puis remis à l'origine).
J'ai bien essayé de régler moteur chaud et tournant en jouant d'abord sur la vis de butée, puis, dans un second temps, en dévissant légèrement et simultanément gicleur de ralenti et vis de richesse de ralenti. La voiture tourne bien, mais continue de caler au ralenti.
Pour finir, je croyais avoir éradiqué le problème mais il est réapparu aujourd'hui : le collecteur d'échappement fuit au niveau du premier collier en partant de la culasse, je sens le souffle en mettant la main. Ceci peut-il avoir une influence sur mon problème de surconsommation ou de ralenti ?
Merci beaucoup pour vos conseils !!
Bonne soirée à tous.