Joint du capot d'aération de ma 2CV
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Joint du capot d'aération de ma 2CV
Bonjour à tous,
Nouvelle étape et nouvelle interrogation.
Tout est dans le titre du sujet. Je m'aperçois que le joint du capot d'aération est foutu, fondu, cuit et recuit.
Donc comment le changer. Faut-il démonter tout le capot et son mécanisme qui semble bien compliqué pour moi?
Merci de vos conseils.
Nouvelle étape et nouvelle interrogation.
Tout est dans le titre du sujet. Je m'aperçois que le joint du capot d'aération est foutu, fondu, cuit et recuit.
Donc comment le changer. Faut-il démonter tout le capot et son mécanisme qui semble bien compliqué pour moi?
Merci de vos conseils.
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Re: Joint du capot d'aération
Tu parles du volet d'aération sous le pare brise?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Joint du capot d'aération
Bonsoir,
Oui exactement.
Et puis tant que j'y suis je pose une autre question car il faut bien varier les plaisirs.
J'ai bien poncé l'ensemble de la carrosserie, les portes, les capots et autres et bien sà»r la caisse.
Maintenant je remarque qu'il y a de la poussière de ponçage qui reste collée ou presque à la carrosserie. Je suppose que je dois enlever tous ces dépôts avant de peindre.
Mais comment? Certainement pas avec de l'eau; j'ai essayé avec de l'air comprimé mais j'ai l'impression que la poussière part d'une endroit pour se poser ailleurs.
Je suis, comme d'habitude preneur de toute idées.
Merci
[quote="Damien60840"]Tu parles du volet d'aération sous le pare brise?[/quote]
Oui exactement.
Et puis tant que j'y suis je pose une autre question car il faut bien varier les plaisirs.
J'ai bien poncé l'ensemble de la carrosserie, les portes, les capots et autres et bien sà»r la caisse.
Maintenant je remarque qu'il y a de la poussière de ponçage qui reste collée ou presque à la carrosserie. Je suppose que je dois enlever tous ces dépôts avant de peindre.
Mais comment? Certainement pas avec de l'eau; j'ai essayé avec de l'air comprimé mais j'ai l'impression que la poussière part d'une endroit pour se poser ailleurs.
Je suis, comme d'habitude preneur de toute idées.
Merci
[quote="Damien60840"]Tu parles du volet d'aération sous le pare brise?[/quote]
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Re: Joint du capot d'aération
Fait attention avec la soufflette, faut pas que l'air soit gras... Sinon bonjour la peinture...
Personnellement, comme je n'avais pas de grosses surfaces, je l'ai fait à l'aspirateur et fini avec des lingettes à poussière antistatiques. Je pense que c'est aussi pour l'électricité statique qu'elle se recolle dans ton cas.
Pour le volet il faut le déboulonner du support où on règle son ouverture. Ensuite tu défais la baguette en inox (boulonnée elle aussi à l'intérieur) et ça doit sortir, le volet avec le joint. Le joint est enfilé sur la baguette, mais "serti" sur le volet, un peu comme un joint de porte.
Personnellement, comme je n'avais pas de grosses surfaces, je l'ai fait à l'aspirateur et fini avec des lingettes à poussière antistatiques. Je pense que c'est aussi pour l'électricité statique qu'elle se recolle dans ton cas.
Pour le volet il faut le déboulonner du support où on règle son ouverture. Ensuite tu défais la baguette en inox (boulonnée elle aussi à l'intérieur) et ça doit sortir, le volet avec le joint. Le joint est enfilé sur la baguette, mais "serti" sur le volet, un peu comme un joint de porte.
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Re: Joint du capot d'aération
Merci pour ces conseils.
Les lingettes (que je n'utiliserai pas vu la surface) ne sont-elles pas trop grasses?
Pour le volet d'aération, je vias m'y mettre. Je ne couperai donc pas à ce démontage supplémentaire.
Vivement que ces questions de carrosserie soient terminées et que je passe enfin à la section mécanique.
Bon we à tous
[quote="Damien60840"]Fait attention avec la soufflette, faut pas que l'air soit gras... Sinon bonjour la peinture...
Personnellement, comme je n'avais pas de grosses surfaces, je l'ai fait à l'aspirateur et fini avec des lingettes à poussière antistatiques. Je pense que c'est aussi pour l'électricité statique qu'elle se recolle dans ton cas.
Pour le volet il faut le déboulonner du support où on règle son ouverture. Ensuite tu défais la baguette en inox (boulonnée elle aussi à l'intérieur) et ça doit sortir, le volet avec le joint. Le joint est enfilé sur la baguette, mais "serti" sur le volet, un peu comme un joint de porte.[/quote]
Les lingettes (que je n'utiliserai pas vu la surface) ne sont-elles pas trop grasses?
Pour le volet d'aération, je vias m'y mettre. Je ne couperai donc pas à ce démontage supplémentaire.
Vivement que ces questions de carrosserie soient terminées et que je passe enfin à la section mécanique.
Bon we à tous
[quote="Damien60840"]Fait attention avec la soufflette, faut pas que l'air soit gras... Sinon bonjour la peinture...
Personnellement, comme je n'avais pas de grosses surfaces, je l'ai fait à l'aspirateur et fini avec des lingettes à poussière antistatiques. Je pense que c'est aussi pour l'électricité statique qu'elle se recolle dans ton cas.
Pour le volet il faut le déboulonner du support où on règle son ouverture. Ensuite tu défais la baguette en inox (boulonnée elle aussi à l'intérieur) et ça doit sortir, le volet avec le joint. Le joint est enfilé sur la baguette, mais "serti" sur le volet, un peu comme un joint de porte.[/quote]
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Re: Joint du capot d'aération
Je parlais de lingettes sèches pour la poussière! Ca fait comme un chiffon a poussière, mais jetable quoi!
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
En ce qui concerne le volet d'aération, si qq'un a un reportage photo, je suis preneur.
Je dois justement le changer et me pose la question de la difficulté. J'ai peur...
Je dois justement le changer et me pose la question de la difficulté. J'ai peur...
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
Bah il faut pas! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
Nan franchement faut pas avoir peur comme l'explique Damien il ne tient que par la baguette chromé qui lui même est vissé par de petit boulot qui se trouve à l'intérieur de l'habitacle dont il faut démonter le cache tableau de bord qui ne tient lui même que par de simples vis pour les atteindre...
Le mieux après c'est démonté l'axe pour défaire le volet complètement comme çà on est plus à l'aise pour changé le joint ...
Bon courage !
Le mieux après c'est démonté l'axe pour défaire le volet complètement comme çà on est plus à l'aise pour changé le joint ...
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
En gros, c'est super chaud non ?
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
Justement, c'est un volet ... d'aération !lalal a écrit :En gros, c'est super chaud non ?
:roll:
:mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
Nan c'est super simple !
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
Nan nan, justement, comme l'a dit Ninif, défais les trois ou quatre vis (c'est terrible je ne me souviens jamais!), ça ne t'engage à rien et comme ça tu verras comment le volet est assemblé à la coque, c'est (comme c'est toujours le cas sur une deuche) très simple et logique.
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
Merci, je m'y attèlerai quand j'en aurais le courage. Mais j'ai peur de bien galérer
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
Justment faut pas avoir peur ! Si je devais m'arrêter à çà je n'aurai pas attaquer la restau de ma 2cv !
Nan franchement tu verras de toi même c'est simple ! comme changer une roue
Allez courrage on ai de tout coeur avec toi ! et nous sommes là au cas où !
Nan franchement tu verras de toi même c'est simple ! comme changer une roue
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
Bonjour,
Je rassure tout le monde, le démontage du volet est des plus simple. Le démontage du joint également. Par contre je n'ai pas remonté un nouveau joint pour le moment et là ....
A bientôt
Je rassure tout le monde, le démontage du volet est des plus simple. Le démontage du joint également. Par contre je n'ai pas remonté un nouveau joint pour le moment et là ....
A bientôt
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
Un peu de liquide vaisselle, ça doit aider à le remettre en place.
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
Vous me rassurez.
Promis, je vous tiens au courant pour vous dire quoi
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
çà c'est une expression de ch'ti çà ! :mrgreen:
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
Exactement
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
salut
si je me souviens bien il faut une clé de 5,5 pour les ecrous,j'avais galeré 5 ça passait pas et 6 trop groset 5,5 nickel
a+ regis
si je me souviens bien il faut une clé de 5,5 pour les ecrous,j'avais galeré 5 ça passait pas et 6 trop groset 5,5 nickel
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
Je retiens l'idée car je n'en suis pas encore là , bien sà»r.
Mais le liquide vaisselle ne risque pas de bouffer le joint?
Mais le liquide vaisselle ne risque pas de bouffer le joint?
Damien60840 a écrit :Un peu de liquide vaisselle, ça doit aider à le remettre en place.
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
pas de danger pour le liquide vaisselle pour les joints,
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
C'est une question que nous nous sommes posés il y a quelques temps par rapport au joint de pare brise, et Domi nous adonné un exemple convaincant sur la tenue dans le temps: les autocollants (pub, voiture de course) sont posés avec de l'eau savonneuse et ça ne bouge pas. Je rajouterais que les films pour "teinter" les vitres sont posés de la même façon sans souci, et le soleil (UV) passe en plus au travers.
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
Bonjour,
Je voulais savoir si vous saviez où trouver ce joint que j'ai indiqué par une flêche ?
J'ai regardé sur les sites de pièces détachés, mais ils ne vendent que ce joint ci qui entoure le volet d'aération :
Je voulais savoir si vous saviez où trouver ce joint que j'ai indiqué par une flêche ?
J'ai regardé sur les sites de pièces détachés, mais ils ne vendent que ce joint ci qui entoure le volet d'aération :
- ninif16
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
Ben justement c'est le joint du volet d'aération enfin ce qu'il en reste .... :roll:
Y'en a pas d'autres à cet endroit ...
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- Laurent C.
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
C'est tout à fait ça. Ce joint fait également office de charnière pour le volet d'aération.
Laurent , deuchiste depuis prés de 10 ans !
Ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=2417
Ma restauration :viewtopic.php?f=5&t=2418
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
Hello, attention à la pelle je déterre!
Il y a le joint en caoutchouc sur le pourtour du volet et qui fait la charnière, mais il y a aussi un petit joint en mousse colé sur la caisse juste autour du trou d'aération, de mémoir il y a même un léger renfoncement pour le placer.
Il y a le joint en caoutchouc sur le pourtour du volet et qui fait la charnière, mais il y a aussi un petit joint en mousse colé sur la caisse juste autour du trou d'aération, de mémoir il y a même un léger renfoncement pour le placer.
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Guillaume d'Orange
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
Je suis en plein changement du volet d'aération donc je me permet de corriger.
Je n'ai vu aucune relique d'un joint de mousse qui aurait été enlevé ou même de trace de colle utilisée pour ce joint de mousse.
Le volet tient par une dizaine de petits écrous qui maintiennent également la grille et non ce n'est pas simple.
Il faut démonter le cache-tableau de bord, le tableau de bord, le compteur, la ventilation du pare-brise, quelques plaques de tôle, les essuie-glace et leur moteur pour pouvoir accéder à tous les écrous.
Après-ça, dans l'habitacle ne restent plus que le volant, les sièges et les cà¢bles électriques: plus grand chose à démonter dans l'habitacle en fait.
Je n'ai vu aucune relique d'un joint de mousse qui aurait été enlevé ou même de trace de colle utilisée pour ce joint de mousse.
Le volet tient par une dizaine de petits écrous qui maintiennent également la grille et non ce n'est pas simple.
Il faut démonter le cache-tableau de bord, le tableau de bord, le compteur, la ventilation du pare-brise, quelques plaques de tôle, les essuie-glace et leur moteur pour pouvoir accéder à tous les écrous.
Après-ça, dans l'habitacle ne restent plus que le volant, les sièges et les cà¢bles électriques: plus grand chose à démonter dans l'habitacle en fait.
9 mois avant ma naissance, je roulais déjà en 2CV.
- Laure B
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Re: Joint du capot d'aération de ma 2CV
Petite lueur d'optimisme dans tout ce bazar : pour le compteur il suffit de le dévisser, inutile de le sortir. Et y'a pas intérêt à trouver des petits boulons tout grippés sur la barre d'enjoilveur, ni louper la repose du joint neuf, c'est l'horreur ce truc !