
Salut François. Un passage par le café Deuchiste et nous ferons mieux connaissances !
Avant tout, une 2CV 4 reçoit un AYA2 de 435 cc, ce moteur n'est, d'origine, pas fourni avec un manocontact de pression d'huile, De plus, rien n'est prévu dans l'habitacle pour qu'un indicateur soit dévolu à servir de témoin d'huile. Tu as, éventuellement, le témoin du nivcode relié au bocal de liquide de freins, mais en 2CV4, je ne me rappelle pas de sa présence, ou pas... :roll:
Ceci dit, il n'et pas impossible de monter un manocontact de pression d'huile sur un A79/1 (435), un bouchon est placé à l'endroit identique à celui des M28 (602).
Du coup, avec un peu d'astuces, on pourra très bien réaliser le montage pour faire fonctionner un témoin au TB.
Et dans ce cas,les pannes ou défectuosités d'indication trouvent une origine similaire aux montages d'usine.
Par exemple, un manocontact HS, une mise à la masse du cablage, un manque de pression d'huile (niveau ou circuit mauvais).
Et dans le cas d'une pressioin physiquement trop basse, et à condition d'avoir un niveau correct, le soucis peut provenir d'une crépine (filtre à huile interne) obstruée, d'une pompe à huile usée (rare !) ou de coussinets disparus.
Mais là , tu entendras ton moteur racler, ce que induit la révison de l'embiellage, autrement dit du moteur qui aura souffert d'une lubrification insuffisante.
Au fait, toujours utiliser une huile minérale de qualité sur un moteur 2 CV, jamais de synthétique ! :evil:
Donc, en résumé :
Soit ton moteur claque et il est cuit... :?
Soit ce n'est pas le manocontact d'huile qui te joue des tours, mais son cablage, revois bien la ligne électrique... :idea:
Et si tu constate que tu n'as pas de manocontact, ton garagiste est un malhonnète ! :roll:
Allez, complète bien ton profil et à bientôt !
