Rénovation pompe à essence 2CV6
Posté : 07 nov. 2010, 14:31
Coucou tout le monde, mesdames, messieurs...
Suite au changement le mois dernier de la pompe à essence sur ma 2CV6 de 83 (membrane cuite vraisemblablement), je me pose une question : est-il envisageable de rénover cette vieille pompe à essence ? (enfin, "veille"... elle venait tout juste de finir son rodage, comme elle était d'origine...
).
Je me pose la question parce que :
- quand je vois la qualité de refabrication des nouvelles pompe, avec du métal remplacé par du plastique, j'ai un doute sur la longévité des nouvelles pieces fabriquées.
- si je peux me servir de l'ancienne et si ça vaut le coup (et le coà»t) de la rénover, je veux bien le faire.
- s'il s'agit juste de démonte la pompe, de la nettoyer, de changer la membrane, de tout controler, cela peut valoir la peine ?
- ...et il faut bien que je me trouve quelque chose à faire sur ma 2pattes même si je ne l'ai pas sous la main
Il y a un point qui me chagrine en fait : chez tous les fournisseurs de pièces 2CV, je ne vois que des membranes pour pompe à essence anciennes (celles avec entrée / sortie du même côté). Ai-je mal cherché ou cela n'existe pas ??? S'agit-t-il bien d'une membrane 6 trous ?
L'un d'entre-vous a-t-il déjà mis le nez dans la pompe ? Y-a-t-il des précautions particulières à prendre ? Si quelqu'un a des photos, je suis preneur aussi.
Merci d'avance.
Suite au changement le mois dernier de la pompe à essence sur ma 2CV6 de 83 (membrane cuite vraisemblablement), je me pose une question : est-il envisageable de rénover cette vieille pompe à essence ? (enfin, "veille"... elle venait tout juste de finir son rodage, comme elle était d'origine...

Je me pose la question parce que :
- quand je vois la qualité de refabrication des nouvelles pompe, avec du métal remplacé par du plastique, j'ai un doute sur la longévité des nouvelles pieces fabriquées.
- si je peux me servir de l'ancienne et si ça vaut le coup (et le coà»t) de la rénover, je veux bien le faire.
- s'il s'agit juste de démonte la pompe, de la nettoyer, de changer la membrane, de tout controler, cela peut valoir la peine ?
- ...et il faut bien que je me trouve quelque chose à faire sur ma 2pattes même si je ne l'ai pas sous la main

Il y a un point qui me chagrine en fait : chez tous les fournisseurs de pièces 2CV, je ne vois que des membranes pour pompe à essence anciennes (celles avec entrée / sortie du même côté). Ai-je mal cherché ou cela n'existe pas ??? S'agit-t-il bien d'une membrane 6 trous ?
L'un d'entre-vous a-t-il déjà mis le nez dans la pompe ? Y-a-t-il des précautions particulières à prendre ? Si quelqu'un a des photos, je suis preneur aussi.
Merci d'avance.