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impossible de tenir la méhari au ralenti, trou à l'accélération

Posté : 10 nov. 2010, 19:53
par guibert
Bonjour,

j'ai un souci avec ma mehari (c'est un moteur de 602cm3 avec un carburateur simple corps pics6 )

En fait, elle démarre bien mais impossible de lui faire tenir le ralenti et elle a un trou quand j'accélère mais après dans les tours elle fonctionne bien. Alors j'ai nettoyé le carburateur et la pompe a l'intérieur du carbu et ça n'a rien changé alors j'ai décidé de changer le carbu par le même modèle d'occasion. Et maintenant elle démarre toujours très bien, elle tient très bien le ralenti quand j'accèlère elle prend bien les tours (pas de trou) mais après elle s'engorge comme si l'essence n'arrivait pas. Avec les starter c'est un peu mieux mais pas top.

je ne pense pas que ce soit un problème d'arrivée d'essence car avec l'autre carbu elle fonctionne bien dans les tours. (c'est seulement le ralenti et le trou qui posait problème).
j'ai réglé de nouveau l'allumage et sa ne change rien.

Est-ce que quelqu'un à  une idée car je ne sais pas quoi faire. Peut-être une prise d'air ?
merci

Re: problème carburation

Posté : 10 nov. 2010, 23:43
par ninif16
Bonjour,

Et en touchant sur la vis de richesse du ralenti ?

Re: problème carburation

Posté : 11 nov. 2010, 00:48
par Michaël
Salut ! :D

Je ne sais pas comment ce type de carbu est fait mais ça me fait penser à  un niveau de cuve trop bas.

Re: problème carburation

Posté : 11 nov. 2010, 09:46
par guibert
Merci pour vos réponse.
La vis de richesse et la vis de ralenti j'ai essayé, ça ne change rien.
Par contre je ne sais pas comment on fait pour régler al hauteur du flotteur de la cuve ? si quelqu'un peut m'aider pour ça ?

Re: problème carburation

Posté : 11 nov. 2010, 23:39
par Heu ...
Bonsoir :)
Il te faut ouvrir le carbu. Tu as 8 vis (je crois) sur le "couvercle", tu les retires. (après avoir retiré le ressort de retour accélérateur, et les cà¢ble accélérateur + starter de manière à  bien libérer le couvercle qui, du coup, viendra tout seul)

Une fois le couvercle retiré, tu verras accroché dessus les flotteurs. Retourne le couvercle. Ils se posent grà¢ce à  une languette triangulaire qui fait pression sur un pointeau. C'est sur cette languette que tu dois doucement agir pour régler la hauteur.

Elle se fait entre le centre des flotteur et le joint papier. Elle doit être de 18 mm. Tord la languette, et mesure, toujours couvercle à  plat retourné. Remonte ensuite le tout, et dis-nous !

Tu parlais aussi de l'allumage, est-il neuf ? Mais vu les symptômes, je pense que ça vient en effet des flotteurs. S'ils sont trop haut ou trop bas, le carbu s'engorge, et ça ne marche plus !

Bonne recherche.

Re: problème carburation

Posté : 12 nov. 2010, 02:58
par Domi
:shock: Hello ! Non , c'est valable pour un double corps, pas pour le Solex 34... :wink:
Seul le pointeau et les rondelles d'épaisseur constituant son joint peuvent en modifier le niveau.

Avant tout, le démonter et le nettoyer, passer une fine tige dans tous les orifices accessibles, histoire de débloquer le by-pass de la pompe de reprise, il est celui qui déconne le plus souvent en restant bloqué ouvert.
ET là , même si tu constate qu'elle fonctionne normalement, tu auras toujours un trou à  cause du temps de réponse dà» au désamorçage de son circuit.

Bien revoir sa fixation et sa cale thermique entourée de ses joints papier, ça devrait redevenir bon ! :wink:

Re: problème carburation

Posté : 12 nov. 2010, 15:37
par Heu ...
Domi a écrit ::shock: Hello ! Non , c'est valable pour un double corps, pas pour le Solex 34... :wink:
Oups, désolé, j'avais mal lu, j'étais parti sur l'idée d'un double corps.

Re: problème carburation

Posté : 16 nov. 2010, 15:16
par guibert
Alors, j'ai nettoyé le carburateur mais ça ne change rien (j'ai mis le pointeau puis le flotteur de mon autre carburateur et ça ne change toujours rien).
Sinon elle démarre super bien, elle tient très bien le ralenti (ce qui était mon gros problème avec mon ancien carbu).
J'ai essayé de régler de nouveau l'allumage mais ça ne change rien non plus (d'ailleurs avec l'ancien carbu elle roule bien dans les tours alors je ne pense pas que ça soit un problème d'allumage).
J'ai essayé de rouler avec le starter et elle fonctionne presque mais elle s'engorge quand même (il faut je tire et relache le starter sans cesse pour qu'elle ne s'engorge pas mais pas de puissance).

Comment faut-il procéder pour nettoyer le by-pass car ce n'est pas clair pour moi ?
Est-ce que vous avez une procédure (étape par étape pour éliminer les problème possible un par un).

Est-ce que c'est possible une prise d'air ? (moi je pense non car sinon elle ne tiendrait pas le ralenti).

Merci de m'aider car c'est mon véhicule pour tout les jours et là  c'est pas facile de dépasser les 60 k/h

Re: problème carburation

Posté : 16 nov. 2010, 22:20
par Damien60840
As-tu vérifié l'état de la cale et de ses joints?

Re: problème carburation

Posté : 17 nov. 2010, 02:43
par Domi
:o Vois la vue du poste de Luccio44, j'y montre le 34 et tu verras bien tous ses composants. :)
On verra ton soucis réel en fonction des questions que tu aborderas en rapport avec les pièces décrites. :)

Re: problème carburation

Posté : 21 nov. 2010, 20:47
par guibert
Alors j'ai encore fait des essais en nettoyant le carbu, la menbrane, tout souffler au compresseur et ça ne change toujours rien. Alors j'ai remis l'ancien carbu et ça fait comme avant elle fonctionne bien dans les tours mais un gros trou et pas de ralenti.
Alors en fait avec le carbu 1 (pas de ralenti et un trou mais fonctionne bien, elle ne s'engorge pas) par contre c'est galère car dès que je suis à  un stop c'est nécessaire d'accélérer toujours un peu sinon elle cale.
Avec le carbu 2 (super ralenti, pas de trou, mais quand on accèlère elle s'engorge puis cale : impossible de rouler seulement avec le starter).
C'est bisard qu'il n'y ai pas mes mêmes symptômes avec les 2 carbus.
Je viens de voir qu'il y a seulement une cale entre le carbu et la pipe d'admission (il n'y a pas de joints ). Est-ce que le problème peut venir de là . Faut-il un joint de chaque côté de la cale ou seulement d'un côté.
Comment puis-je fabriquer ses joints car je ne veux pas faire une commande sur le net pour seulement 2 joint.
merci

Re: problème carburation

Posté : 22 nov. 2010, 14:06
par Damien60840
Il doit y avoir des joints des deux côtés, tu peux en découper dans des planches pour tailler des joints, on en trouve chez les marchands de pièces auto.

Re: problème carburation

Posté : 23 nov. 2010, 00:46
par Domi
:o Hello... As tu tenté d'ajuster les vis de richesse et de ralenti ? :o
Eventuellement, effectues un échange de gicleur de ralenti, ou essaye d'obtenir une valeur de marche en désserrant le gicleur de son siège, ça permettra de donner une piste à  suivre... :|