Page 1 sur 1
Un nouveau Toulousain
Posté : 10 mai 2026, 16:07
par lateye
Bonjour à toutes et tous,
Je suis un heureux propriétaire d'une 2CV6 AZKA de 1988, gris pigeon depuis décembre 2023.
Elle a dormi pendant des années dans la grange chez mes parents et un vieux rêve de gosse m'a amené à la faire refaire à neuf par 2CV Occitan.
Cela faisait des années que je voulais la rénover mais je n'ai jamais eu le temps et j'ai donc fait faire.
J'ai toujours été fasciné par la 2CV et je la considère comme la voiture du futur !
J'apprends depuis 2 ans à bricoler et j'utilise beaucoup le forum pour trouver les réponses à mes questions.
J'ai décidé de passer le pas pour pouvoir aussi vous faire part de mes petites trouvailles mais aussi poser des questions sur mes problèmes !
Une petite photo ci-dessous pour vous présenter la belle !
Au plaisir,
Rom
Re: Un nouveau Toulousain
Posté : 10 mai 2026, 17:14
par jacques38
Bonsoir, sois le bienvenu et

belle auto.

Re: Un nouveau Toulousain
Posté : 10 mai 2026, 17:45
par Mica
Re: Un nouveau Toulousain
Posté : 10 mai 2026, 17:46
par Deuchémoi
Bonjour, sois le bienvenu sur La Légende.
Elle est belle. Gris pigeon, c'est la première fois que j'entends cette couleur. Je connaissais le gris cormoran pour la Charly, mais pas le pigeon !

Re: Un nouveau Toulousain
Posté : 10 mai 2026, 18:51
par Mica
Oui, ce sont les modèles fabriqués uniquement pour les les grandes villes à l'origine, seulement des teintes de gris : y'a le gris rat, le gris pigeon, le gris pollution, le gris ciel (pour Paris) etc.

Re: Un nouveau Toulousain
Posté : 10 mai 2026, 21:36
par CHARLYSTONE
Bonjour et bienvenue dans le monde fantastique de la 2CV, très belle 2CV

Re: Un nouveau Toulousain
Posté : 10 mai 2026, 22:54
par admin
Elle est superbe ! Bienvenue chez nous

Re: Un nouveau Toulousain
Posté : 11 mai 2026, 07:39
par Deuchémoi
Mica a écrit : ↑10 mai 2026, 18:51
Oui, ce sont les modèles fabriqués uniquement pour les les grandes villes à l'origine, seulement des teintes de gris : y'a le gris rat, le gris pigeon, le gris pollution, le gris ciel (pour Paris) etc.
Je n'en avais jamais entendu parlé ! Merci pour cette minute culturelle.

Re: Un nouveau Toulousain
Posté : 11 mai 2026, 08:31
par Mica
Deuchémoi a écrit : ↑11 mai 2026, 07:39
Mica a écrit : ↑10 mai 2026, 18:51
Oui, ce sont les modèles fabriqués uniquement pour les les grandes villes à l'origine, seulement des teintes de gris : y'a le gris rat, le gris pigeon, le gris pollution, le gris ciel (pour Paris) etc.
Je n'en avais jamais entendu parlé ! Merci pour cette minute culturelle.

Re: Un nouveau Toulousain
Posté : 11 mai 2026, 10:08
par lateye
Je savais que j'allais tomber sur des commerciaux automobiles ici, gris cormoran c'est beaucoup plus classe.
Bref, j'ai du me faire pigeonner par le peintre...
Je savais que j'apprendrais rapidement des trucs ici...

Re: Un nouveau Toulousain
Posté : 11 mai 2026, 10:35
par Mica
Il ne faut pas trop m'écouter, j'aime bien raconter des betises
En tous cas c'est un beau gris

Re: Un nouveau Toulousain
Posté : 11 mai 2026, 11:55
par Deuchémoi
Mica a écrit : ↑11 mai 2026, 10:35
Il ne faut pas trop m'écouter, j'aime bien raconter des betises
En tous cas c'est un beau gris
Tu veux dire que tu m'a pris pour un perdreau de l'année avec ta minute culturelle ???
Salopiaud, va !! Je t'ai cru, moi !
Purée, ces marseillais, toujours à la pointe de la galéjade ...

Re: Un nouveau Toulousain
Posté : 11 mai 2026, 12:23
par CHARLYSTONE
Mica a écrit : ↑10 mai 2026, 18:51
Oui, ce sont les modèles fabriqués uniquement pour les les grandes villes à l'origine, seulement des teintes de gris : y'a le gris rat, le gris pigeon, le gris pollution, le gris ciel (pour Paris) etc.
Bonjour, tu a oublié qu'on Afrique, au Mali,tu a aussi le gris gris

Re: Un nouveau Toulousain
Posté : 11 mai 2026, 18:44
par Mica
Ca y est, le sujet part en sucette

Re: Un nouveau Toulousain
Posté : 11 mai 2026, 20:45
par Ewwanuel
Bonsoir et bienvenu !
Magnifique cette deuche ! Surtout la peinture ! Grace à elle on sait que tu as une autre voiture grise jantes alu et une maison avec portes et volets bleus


Mais qu'est ce qu'on est taquin !
Emmanuel

Re: Un nouveau Toulousain
Posté : 11 mai 2026, 20:50
par Ewwanuel
Je me demande même si je ne vois pas un Duster blanc dans l'aile arrière

Re: Un nouveau Toulousain
Posté : 11 mai 2026, 20:52
par CHARLYSTONE
lateye a écrit : ↑11 mai 2026, 10:08
Je savais que j'allais tomber sur des commerciaux automobiles ici, gris cormoran c'est beaucoup plus classe.
Bref, j'ai du me faire pigeonner par le peintre...
Je savais que j'apprendrais rapidement des trucs ici...
Bonjour, j'espère que tu le prends pas mal, ont aime bien taquiner, mais jamais méchamment et sans moquerie

Re: Un nouveau Toulousain
Posté : 12 mai 2026, 08:25
par Eric13190
Salut à toi et soit
"Boudi" elle est belle cette deudeuche.
Une deuche familiale est toujours un beau projet.
A bientôt sur le forum.
Mica a écrit : ↑10 mai 2026, 18:51
Oui, ce sont les modèles fabriqués uniquement pour les les grandes villes à l'origine, seulement des teintes de gris : y'a le gris rat, le gris pigeon, le gris pollution, le gris ciel (pour Paris) etc.
Le concernant c'est le "gris Palombe"

Re: Un nouveau Toulousain
Posté : 12 mai 2026, 16:33
par akoirium
Joli ziauziau !
Gris pigeon ? c'est une couleur a associer au " bleu pervenche " ?

Re: Un nouveau Toulousain
Posté : 28 mai 2026, 15:38
par romuald31
Bonjour Rom,
bienvenue à toi et ta magnifique auto.
Nous sommes voisins!
Romuald
Président du 2cv Club de la Save - Toulouse