Page 1 sur 1
Bonjour, mon nom est Doud
Posté : 26 juin 2026, 10:00
par Doud76
Bonjour à tous,
J'ai réussi à arrêter pendant 10ans mais j'ai craqué, je viens de reprendre ! 2cv AZ 1961 vert embrun loin d'être parfaite, je préfère

Pourquoi ? Pour retrouver un art de vivre et faire gouter à mes enfant ces libertés qu'ils n'auront plus.
Et une petite vengeance sur ces SUV d'aujourd'hui avec leurs bip, leur freinage auto àlac et leur ordinateur de bord qui sécurisent le conducteur et mettent en danger tout le reste.
Pour l'histoire puisque c'est demandé, dans l'ancien temps, j'ai eu en 1992 ma première voiture, une 2cv6 spéciale de 1989, puis une 2cv 1958 en pièces détachées pour un projet de montage de coque d'ancienne sur ma 1989, projet avorté.
Au passage une AZU 1960 le temps du projet et pour tous les jours une acadiane.
J'ai revendu le tout en 2014 avec tout mon stock de pièces accumulées pendant 20 ans (capots, moteur boite d'avance pret, vitres portières carbus, capotes, roues, essieux, etc etc...) pour 4500€ il y a 10ans.
Bises

Re: Bonjour, mon nom est Doud
Posté : 26 juin 2026, 11:25
par jacques38
Bienvenue à toi et
Super retour aux sources avec cette AZ 61, et beau parcours de deuchiste. Tu vas pouvoir transmettre tout ça à tes enfants et profiter à nouveau de cette liberté simple qu’offre la 2CV.

Re: Bonjour, mon nom est Doud
Posté : 26 juin 2026, 12:25
par CHARLYSTONE
Bienvenue parmi nous tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions pour entretenir et redonner vie à ta 2CV
Re: Bonjour, mon nom est Doud
Posté : 26 juin 2026, 14:53
par akoirium
Bon retour et
Le virus de la 2cv, ca ne se soigne pas

Re: Bonjour, mon nom est Doud
Posté : 26 juin 2026, 14:54
par Mica

ben voyons...
Re: Bonjour, mon nom est Doud
Posté : 26 juin 2026, 15:10
par akoirium
Mica a écrit : ↑26 juin 2026, 14:54 
ben voyons...
Sur les 3 il y a pas forcement que des IA

qui sait ...
Re: Bonjour, mon nom est Doud
Posté : 26 juin 2026, 16:46
par Doud76
jacques38 a écrit : ↑26 juin 2026, 11:25
Bienvenue à toi et
Super retour aux sources avec cette AZ 61, et beau parcours de deuchiste. Tu vas pouvoir transmettre tout ça à tes enfants et profiter à nouveau de cette liberté simple qu’offre la 2CV.
Merci pour l'accueil
Re: Bonjour, mon nom est Doud
Posté : 26 juin 2026, 16:48
par Doud76
CHARLYSTONE a écrit : ↑26 juin 2026, 12:25
Bienvenue parmi nous tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions pour entretenir et redonner vie à ta 2CV
J'en ai déjà trouvé pas mal sans être inscrit, merci pour l'accueil
Re: Bonjour, mon nom est Doud
Posté : 26 juin 2026, 16:51
par Doud76
akoirium a écrit : ↑26 juin 2026, 14:53
Bon retour et
Le virus de la 2cv, ca ne se soigne pas
Et c'est hyper contagieux, merci pour l'accueil
Re: Bonjour, mon nom est Doud
Posté : 26 juin 2026, 17:02
par Doud76
Mica a écrit : ↑26 juin 2026, 14:54

ben voyons...
Pardon, mon surnom est Doud
Re: Bonjour, mon nom est Doud
Posté : 26 juin 2026, 20:49
par François44
Mica a écrit : ↑26 juin 2026, 14:54

ben voyons...
????????????????????????????????????????????
Re: Bonjour, mon nom est Doud
Posté : 27 juin 2026, 06:44
par Deuchémoi
Bonjour et bienvenue ici.
Comme tu dois regretter ton stock, non ? Quoique ... parfois la vie oblige à faire des choix douloureux !
En tout cas, ce vert est vraiment beau. Presque autant que le jade !

Re: Bonjour, mon nom est Doud
Posté : 27 juin 2026, 06:47
par Deuchémoi
Doud76 a écrit : ↑26 juin 2026, 17:02
Mica a écrit : ↑26 juin 2026, 14:54 ben voyons...
Pardon, mon surnom est Doud
Tkt, Mika est très méfiant vis à vis des nouvelles inscriptions. Nous avons bcp de "fausses-vraies" inscriptions générées par IA (ou pas d'ailleurs ...).
Il faut un peu de temps pour l'apprivoiser et après il est doux comme un agneau !

Re: Bonjour, mon nom est Doud
Posté : 27 juin 2026, 07:43
par Mica
@Deuchémoi Il faut avouer que le style prête à confusion non ?
Bienvenue Doud, et mets nous quelques photos de ta belle

Re: Bonjour, mon nom est Doud
Posté : 27 juin 2026, 07:54
par akoirium
A la décharge de
@Mica Il y a de quoi devenir parano ces temps ci

Re: Bonjour, mon nom est Doud
Posté : 27 juin 2026, 07:56
par Mica
C'est vrai qu'on a été sacrément embêté. Ceci dit, je préfère de faux comptes "humains" avec des histoires racontées par une IA que les promos chinoises en spam

C'était devenu insupportable , et merci encore à l'équipe d'avoir pu régler ça
Re: Bonjour, mon nom est Doud
Posté : 27 juin 2026, 12:59
par Doud76
Deuchémoi a écrit : ↑27 juin 2026, 06:47
Doud76 a écrit : ↑26 juin 2026, 17:02
Mica a écrit : ↑26 juin 2026, 14:54 ben voyons...
Pardon, mon surnom est Doud
Tkt, Mika est très méfiant vis à vis des nouvelles inscriptions. Nous avons bcp de "fausses-vraies" inscriptions générées par IA (ou pas d'ailleurs ...).
Il faut un peu de temps pour l'apprivoiser et après il est doux comme un agneau !
Pas de problème, je comprends tout à fait, merci beaucoup pour l'accueil
Re: Bonjour, mon nom est Doud
Posté : 27 juin 2026, 13:20
par Doud76
Mica a écrit : ↑27 juin 2026, 07:43
@Deuchémoi Il faut avouer que le style prête à confusion non ?
Bienvenue Doud, et mets nous quelques photos de ta belle
Je suis bien en chair en en os, merci pour l'accueil, voici déjà une photo, elle est actuellement telle que je l'ai achetée (niveau carrosserie car niveau mécanique, c'était pas joli, j'ai dû parer au plus pressé pour pouvoir rouler, et ce n'est pas encore la gloire !)

- 2CV01.jpg (51.64 Kio) Vu 62 fois
Re: Bonjour, mon nom est Doud
Posté : 28 juin 2026, 21:21
par admin
Qu'elle est belle ! Bienvenue chez nous cher ami deuchiste

Re: Bonjour, mon nom est Doud
Posté : 28 juin 2026, 21:31
par jacques38