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Le SP98 va disparaitre, comment faire pour nos 2cv ?
Posté : 01 déc. 2010, 23:17
par blackdiamond
Voila, il se dit partout que le SP98 va disparaitre petit à petit jusqu'à l'arrêt de sa production en 2013. Dès lors, comment faire pour nourrir nos chères voitures, étant donné que le SP95-E10 n'est pas compatible et que pour trouver du SP95 normal, il faut très bien chercher...
Re: Le SP98 va disparaitre, comment faire?
Posté : 01 déc. 2010, 23:59
par nicodouille
La solution! elle est simple, arréter d'acheter des bagnoles neuve. Ils seront bien obligé de nourir (glou glou) les notres.
En fait il vont nous dire que c'est parce que l'on polue.
Mais qui polue le plus?
-Celui qui bichone sa vielle titine et qui l'a depuis des années,
- ou le consomateur débile qui change de caisse neuve tous les ans (voir tous les six mois).
Parce que produire des bagnoles actuel à gogo, avec tous les plastiques qu'il y a dessus, ça polue pas peut être?
Re: Le SP98 va disparaitre, comment faire?
Posté : 02 déc. 2010, 14:17
par vincent1962papa
nicodouille a écrit :
- ou le consomateur débile qui change de caisse neuve tous les ans (voir tous les six mois).
je suis pas modo, mais un peu de respect pour celui qui peut ou veut changer tous les 6 mois, quand tu bosses avec ta bagnole en clientelle , tu ne peux le faire en deuche toute l'année ;-)
Re: Le SP98 va disparaitre, comment faire?
Posté : 02 déc. 2010, 20:15
par Domi

Hello ! Cool les amis, cool !
Qui est-ce qui annonce la disparition du SP 98 ?
Je demande car le parc automobile est toujours demandeur aujourd'hui, ou alors j'ai raté quelque chose ! :?
Peux tu citer tes sources ?
Merci.

Re: Le SP98 va disparaitre, comment faire?
Posté : 02 déc. 2010, 21:54
par blackdiamond
France 2, Yahoo.fr, Le parisien...
Ils disent que il n'y aura plus que du SP95-E10 à terme... Apparament, le parc automobile français s'est "suffisamment modernisé pour que l'on puisse se passer de SP98"
Re: Le SP98 va disparaitre, comment faire?
Posté : 02 déc. 2010, 22:03
par vincent1962papa
bin oui ma 4L vient de passer les 220000 km et je roule au sp95 depuis qu'il n'y a plus de super puis plus d'ordinaire (ou l'inverse) :roll:
Re: Le SP98 va disparaitre, comment faire?
Posté : 02 déc. 2010, 23:45
par Heu ...
Tu parles, y'en aura toujours du 98 (enfin "toujours", je m'entends ...)
Quant au 95, je vois pas le souci, personnellement je ne roule qu'avec ça, et toutes les stations en ont

Re: Le SP98 va disparaitre, comment faire?
Posté : 03 déc. 2010, 00:04
par Domi

Bigre, affaire à suivre.... :?
Re: Le SP98 va disparaitre, comment faire?
Posté : 05 déc. 2010, 16:55
par Damien60840
Pour ma part je ne suis pas non plus ennuyé pour trouver du 95, hormis une station à 20kms qui n'en propose pas (mais à du E10 à la place), y'en a partout!
Je n'ai pas eu d'infos à ce sujets, mais une chose est sur, méfiez vous des annonces de ce genre des médias, ils n'en sont pas à la première et bien malin celui qui sait cce qu'il se passera dans 2 ou trois ans. Rappelez vous, le e85 devait tout supplanter et on devait en trouver partout...
Dans l'absolu, ben pour ceux qui ont des compression à 9, au pire vous repasserez avec une compression à 8,5 et le problème sera réglé...
Re: Le SP98 va disparaitre, comment faire?
Posté : 05 déc. 2010, 17:21
par vincent1962papa
comment fais tu par descendre le taux de compression ?? cale sur les chemises ???
limer la tête des pistons :mrgreen:
faire un petit trou dans la culasse :mrgreen:
sérieusement si tu peux détailler le comment du truc

Re: Le SP98 va disparaitre, comment faire?
Posté : 05 déc. 2010, 18:40
par Damien60840
Je parlais dans le cas des 602, où on trouve des pistons à 8.5 et 9.0.
Sans avoir les pièces neuves qui vont bien, là c'est autre chose!
Je ne me suis jamais penché sur le problème dans ce sens là (plutôt à la surcompression :twisted: sur les 50cc). La cale (si sa mise en place est possible, comme sur nos deuches) me parait être la plus appropriée (on ne touche pas à l'intégrité des éléments donc c'est plus fiable).Mais faut corriger l'écart que ça induit sur la distribution, et sur nos deuches, modifier le collecteur.
Sinon en retardant le moment de la fermeture de la soupape d'admission (arbre à cames rechargé), mais c'est moyen...
Après le tête de piston c'est une solution, mais on fragilise, ou si on a les moyens ont fait faire des pistons!.. :mrgreen:
Bon arrêtons là le délire mécanique!
D'ailleurs sur les 425 y'a des pistons plats et bombés, mais t'auras pas le souci! :lol:
Re: Le SP98 va disparaitre, comment faire pour nos 2cv ?
Posté : 26 janv. 2011, 16:32
par Manu94
Et quel est le risque de rouler au SP95 avec des cylindres avec un taux de compression de 9?
Re: Le SP98 va disparaitre, comment faire pour nos 2cv ?
Posté : 26 janv. 2011, 21:13
par Damien60840
Du cliquetis, c'est à dire de l'auto allumage, qui va rapidement te détruire le haut moteur.
Re: Le SP98 va disparaitre, comment faire pour nos 2cv ?
Posté : 26 janv. 2011, 22:43
par Manu94
Ah ok... Elle va alors marcher beaucoup moins bien, forcément! :lol: