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ce bon vieux carbu 26 BCI de ma 2cv

Posté : 08 déc. 2010, 14:01
par vincent1962papa
salutatous,

Nous voilà  devant ce carbu comme un poule devant un couteau, je rigole car je connais les carbu en générale un peu de théorie et de pratique par contre celui ci me procure des question,

voici sa photo pour identification

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en plan large

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mes excuses de le montrer sale mais avant de démonter je voudrais en savoir plus, si quelqu'un à  une vue éclaté du bazar je suis preneur,

et j'ai plusieurs questions

tout d'abord je suis habitué à  voir deux papillons, un pour le contrôle de l'accélération l'autre pour le stater, sur celui ci il n'y en a qu'un, celui que je suppose d'accélération puisque dans le bas du carbu, mais ce qui nous surprends c'est que lorsque le papillon est complètement fermé il bien appuyer sur le fond d'une cuve et cette capsule que l'on voit que l'on voit sur la droite , dans cette cuve il n'y a rien,

comment ça marche, ???

j'avoue que je suis perplexe, j'appelle à  vos connaissance ou notice pour savoir comment ça marche,

merci d'avance

Re: ce bon vieux carbu 26 BCI

Posté : 08 déc. 2010, 14:13
par vincent1962papa
j'ajoute des photos

la commande

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de dessous

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vue de coté , mais l'autre coté

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de dessus

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voilà  j'espère que ça va vous aidez à  nous aider :)

Re: ce bon vieux carbu 26 BCI

Posté : 08 déc. 2010, 17:29
par Damien60840
Faudrait voir avec Domi parce que c'est lui le pape du carburateur, mais je crois que les 26 BCI c'était sur les modèle sans l'embrayage centrifuge, celui pour les centrifuge étant un 26 CBI et les azu 26 IBC.

Re: ce bon vieux carbu 26 BCI de ma 2cv

Posté : 08 déc. 2010, 23:57
par nicodouille
C'est un carbu 26 BCI équipé d'un frein de ralenti externe, normalement dedans, il y a de l'huile ou du liquide frein j'sais plus?

Re: ce bon vieux carbu 26 BCI de ma 2cv

Posté : 09 déc. 2010, 00:18
par Domi
:twisted: :twisted: :twisted: Miamm, miammm, Y A BON Carbu ! ! ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hello ! ! ! Suivant les années, le 26 en question fut équipé d'un frein de ralenti de ce type là  avant de le recevoir en interne, fonctionnant de la même manière que surles derniers Solex double-corps ! :)
Le système qu'on voit est dit "toupie" ou "à  capsule", il fonctionne à  l'huile moteur, mais Citroà«n a préconisé de se servir d'huile de frein, moins corrosive pour les joints internes.
Sachez que le fameux "dash-pot" si typique aux carbus des Japonnaises des années 80 s'en est largement inspiré... 8) .
Concernant le dispositif de départ à  froid, celui ci est équipé d'un starter au lieu d'un choke.
Le starter est un système servant à  enrichir le mélange carburé afin de permettre le démarrage et la bonne marche du moteur à  froid. Ce système, en manÅ“uvrant un système à  lumière/tiroir, agit sur l'enrichissement par augmentation du débit de carburant.
On procède en ouvrant des lumières, débouchant des circuits internes, qui enrichiront le mélange tout en gardant le même venturi.
Une vue éclatée, je n'ai pas (je vais chercher...), mais je détiens plusieurs infos techniques :

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Ceci dit, le Solex 26 premier jet est d'une simplicité déconcertante, tu dépose le couvercle, tous les gicleurs et vis de réglage et zou, nettoyage et il est neuf !
Faut juste que le flotteur soit intact, le pointeau efficace et le préfiltre propre, tout comme le reste des éléments. :)

Bon succès dans tes démarches ! :wink:

Re: ce bon vieux carbu 26 BCI de ma 2cv

Posté : 09 déc. 2010, 09:13
par ninif16
Justement je croyais que système était installé jusqu'en 57 ou 58 ? :roll: comment çà  se fait qu'il ai cela sur une 62 ???

http://www.ami-2cv.com/pieces-detachees ... de-56-a-58

Re: ce bon vieux carbu 26 BCI de ma 2cv

Posté : 09 déc. 2010, 17:23
par vincent1962papa
merci SUPERDOMI, je ne doutais pas que tu viennes à  notre secours, :wink:

Re: ce bon vieux carbu 26 BCI de ma 2cv

Posté : 12 déc. 2010, 18:36
par vincent1962
Youpi!

Merci de nous avoir éclairé Domi! 8) Donc le carbu est du bon modèle et on remplira ce frein de ralenti avec du liquide de frein! On en apprend tous les jours et c'est ça qui me plait dans ce projet! :D :D :D

@+

Vincent.

Re: ce bon vieux carbu 26 BCI de ma 2cv

Posté : 12 déc. 2010, 23:02
par Michaël
Salut ! :)

Quelques explications sur l'utilité de cet accessoire. :wink:

L'embrayage centrifuge, comme son nom l'indique, se colle par la force centrifuge à  partir d'un certain régime moteur et dans le sens inverse, se décolle en dessous de ce même régime. Une fois la cuve remplie de liquide de frein ou d'huile, le cylindre qui sort de la cuve ralentit le retour de l'accélérateur à  la position de ralenti, permettant à  l'embrayage de rester collé quand on relà¢che l'accélérateur et qu'on débraye pour changer de vitesse, ce qui permet de ne pas perdre le bénéfice du frein moteur.

Re: ce bon vieux carbu 26 BCI de ma 2cv

Posté : 12 déc. 2010, 23:41
par Domi
:) Hello ! D'autres infos et d'autres vues :

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La vue du 26 CBI est là  à  titre comparatif, histoire de montrer un carbu dont le frein de ralenti est géré en fonctionnement interne.

C'est là  tout ce que je peux vous apporter sur ce sujet là , il y a tout ce qu'il vous faut pour réussir sa révision avec succès ! :wink:

Re: ce bon vieux carbu 26 BCI de ma 2cv

Posté : 13 déc. 2010, 13:22
par vincent1962papa
alors là  tu me trou le luc,

extra SUPERDOMI comme tu dis on n'a plus d'excuses pour une bonne révision, yapluqua

merci beaucoup 8) 8) 8)

Re: ce bon vieux carbu 26 BCI de ma 2cv

Posté : 13 déc. 2010, 23:26
par Michaël
Ah oui ! :o Je ne voyais pas les choses comme ça, je pensais que le frein de ralenti était juste là  pour éviter que le centrifuge ne se décolle lors des changements de vitesses. Mais c'est vrai que si le moteur cale, le centrifuge se décolle et on a beau relà¢cher la pédale d'embrayage, ça ne le fait pas repartir :mrgreen: .
Merci Domi ! :wink:

Re: ce bon vieux carbu 26 BCI de ma 2cv

Posté : 14 déc. 2010, 01:08
par Domi
:) La 2CV Légende : Les infos qu'il vous faut ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: ce bon vieux carbu 26 BCI

Posté : 02 avr. 2011, 14:48
par vincent1962
Salut à  tous!

Je remonte ce sujet car, comme vous le savez peu être, Guy nous propose à  vendre un 26 BCI

:arrow: http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=3&t=3266

Mais Damien affirmait il y a quelques temps ceci:
Damien60840 a écrit :Faudrait voir avec Domi parce que c'est lui le pape du carburateur, mais je crois que les 26 BCI c'était sur les modèle sans l'embrayage centrifuge, celui pour les centrifuge étant un 26 CBI et les azu 26 IBC.
Alors là  je me tatte... J'ai un embrayage centrifuge et donc le carbu de Guy ne serait pas adapté... :? Est ce que quelqu'un peut nous confirmer (ou infirmer!) le fait que le BCI n'est pas pour le centrifuge. :?:

Merci de vos éclaircissements!

@+

Vincent.

Re: ce bon vieux carbu 26 BCI

Posté : 10 mai 2012, 01:49
par zamzam
vincent1962 a écrit :Salut à  tous!

Je remonte ce sujet car, comme vous le savez peu être, Guy nous propose à  vendre un 26 BCI

:arrow: http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=3&t=3266

Mais Damien affirmait il y a quelques temps ceci:
Damien60840 a écrit :Faudrait voir avec Domi parce que c'est lui le pape du carburateur, mais je crois que les 26 BCI c'était sur les modèle sans l'embrayage centrifuge, celui pour les centrifuge étant un 26 CBI et les azu 26 IBC.
Alors là  je me tatte... J'ai un embrayage centrifuge et donc le carbu de Guy ne serait pas adapté... :? Est ce que quelqu'un peut nous confirmer (ou infirmer!) le fait que le BCI n'est pas pour le centrifuge. :?:

Merci de vos éclaircissements!

@+

Vincent.
hello ! sur ma 55 je pense que le carbu est un 26 bci (frein de ralenti externe à huile moteur ou liquide de frein avec la fameuse capsule) et sur la 59 un cbi avec frein de ralenti incorporé (fonctionnant sur le circuit d'essence comme le 28 CBI de mon azam 64 ) les 3 avec centrifuge ... je pense que cbi ou bci même combat donc compatible... enfin je pense ... :?:

Re: ce bon vieux carbu 26 BCI de ma 2cv

Posté : 10 mai 2012, 19:43
par Damien60840
Hello!
Et bien c'était une anerie! Enfin en fait une imprécision.
Il y a des 26 BCI avec le frein de ralenti, la capsule bien visible à l'extérieur, contrairement au CBI qui a le frein de ralenti interne.
Mais il y a aussi sur les premières AZU des 26 BCI dépourvu du frein de ralenti. Ce modèle fut par la suite remplacé par le 26 IBC.

Re: ce bon vieux carbu 26 BCI de ma 2cv

Posté : 11 mai 2012, 00:16
par zamzam
Damien60840 a écrit :Hello!
Et bien c'était une anerie! Enfin en fait une imprécision.
Il y a des 26 BCI avec le frein de ralenti, la capsule bien visible à l'extérieur, contrairement au CBI qui a le frein de ralenti interne.
c'est bien ce que j'ai dis :!:

Re: ce bon vieux carbu 26 BCI de ma 2cv

Posté : 11 mai 2012, 00:19
par zamzam
Damien60840 a écrit : Mais il y a aussi sur les premières AZU des 26 BCI dépourvu du frein de ralenti. Ce modèle fut par la suite remplacé par le 26 IBC.
c'est possible mais je ne possède pas (encore) ce modèle :mrgreen: :)

Re: ce bon vieux carbu 26 BCI de ma 2cv

Posté : 11 mai 2012, 09:55
par Damien60840
D'après les 2cvco, AZu avant 58. Ca fait pas beaucoup...