Après arràªt prolongé (7 jours), démarrage difficiles>bougie?
Posté : 08 déc. 2010, 16:46
Bonjour !!
A peine nouveau deuchiste, déjà des ennuis !!!
(je me présente sur le topic nouveau deuchiste dans le sud ouest)
Voilà ,
possédant une 2cv6 spéciale de 1984 qui est resté un an garée sans emploi mais que je démarrais une fois par semaine,
un phénomène nouveau pour moi est apparu depuis (début) novembre. (>causé par le froid????)
Bref,
après une arrêt de une semaine, lorsque je veux la redémarrer... rien à faire elle ne veut rien savoir...
je suis obligé de démonter les bougies et de les nettoyer à chaque fois.
Pour vous décrire mon soucis
- arrêt moteur de une semaine
>
- tentative de démarrage > échec
>
- démontage bougies > électrodes sales, marrons.
>
- nettoyage bougies puis remontage
>
- démarrage quart de tour, ralenti sans soucis.
précision, depuis juillet, la voiture dort dehors sous une housse. Je démonte la batterie pour la stocker dans un garage depuis aoà»t. Après chaque utilisation de la voiture (une fois le moteur coupé), je tire le starter afin de fermé le clapet du carbu pour éviter la formation d'humidité. Mon père avait remplacé les bougies en septembre 2008, elle doivent avoir 1000 kilomètres, peut être 1500, mais pas plus.
Après nettoyage des bougies, lorsque j'ai démarré, la voiture fume blanc pendant un petit moment (5 petites minutes).
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
Connaissez une solution simple?
La solution qui me viendrait à l'esprit serait l'emploi de bougies à 4 électrodes. Reste que je n'en ai pas trouvé pour 2cv (pour 4L oui)
Je dois rapatrié ma voiture à mon domicile (à présent que j'ai mon permis) et elle sera garé dans un box couvert mais sans porte. je tournerai le moteur côté fond du box pour qu'il soit exposé au minimum possible au froid.
Merci à vous de me lire.
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement.
Sylvain.
A peine nouveau deuchiste, déjà des ennuis !!!
(je me présente sur le topic nouveau deuchiste dans le sud ouest)
Voilà ,
possédant une 2cv6 spéciale de 1984 qui est resté un an garée sans emploi mais que je démarrais une fois par semaine,
un phénomène nouveau pour moi est apparu depuis (début) novembre. (>causé par le froid????)
Bref,
après une arrêt de une semaine, lorsque je veux la redémarrer... rien à faire elle ne veut rien savoir...
je suis obligé de démonter les bougies et de les nettoyer à chaque fois.
Pour vous décrire mon soucis
- arrêt moteur de une semaine
>
- tentative de démarrage > échec
>
- démontage bougies > électrodes sales, marrons.
>
- nettoyage bougies puis remontage
>
- démarrage quart de tour, ralenti sans soucis.
précision, depuis juillet, la voiture dort dehors sous une housse. Je démonte la batterie pour la stocker dans un garage depuis aoà»t. Après chaque utilisation de la voiture (une fois le moteur coupé), je tire le starter afin de fermé le clapet du carbu pour éviter la formation d'humidité. Mon père avait remplacé les bougies en septembre 2008, elle doivent avoir 1000 kilomètres, peut être 1500, mais pas plus.
Après nettoyage des bougies, lorsque j'ai démarré, la voiture fume blanc pendant un petit moment (5 petites minutes).
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
Connaissez une solution simple?
La solution qui me viendrait à l'esprit serait l'emploi de bougies à 4 électrodes. Reste que je n'en ai pas trouvé pour 2cv (pour 4L oui)
Je dois rapatrié ma voiture à mon domicile (à présent que j'ai mon permis) et elle sera garé dans un box couvert mais sans porte. je tournerai le moteur côté fond du box pour qu'il soit exposé au minimum possible au froid.
Merci à vous de me lire.
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement.
Sylvain.