vilebrequin 2cv: jeu axial important ???
Posté : 22 déc. 2010, 11:29
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum de passionnés :P
tout d'abord, j'ai 48 ans et habite en haute Garonne; j'ai une 2cv6 de 78 que j'ai restaurée et une ami 6 de 68 (à restaurer). étant d'un naturel curieux j'ai voulu pousser plus loin mes connaissances "moteur".Le moteur choisi: un AM2 d'environ 120 Mkm avec boite à embrayage centrifuge.
Je bute devant un Problème de vilo (à la main: il se déplace d'avant en arrière dans les bagues)
un vilo en bon état, sans jeu aux bielles avec des paliers et des bagues impeccables (vu avec un garagiste citroen). seul défaut: un jeu axial excessif (3 a 4 mm) et une usure des dents du pignon d'entrainement AAC). le 1/2 pignon de l'AAC (celui monté sur ressorts) est également usé. A noter que ce jeu est visible avec le vilo en place dans le 1/2 carter ( les bagues sont sans jeu sur leur portée; c'est le pignon qui semble trop éloigné de la portée avant du vilo. comme ce pignon me semble frété (serré à chaud sur l'axe et calé pour la distribution), est-il possible de le remplacer et comment? :?:
Autre solution: remplacer le vilo!!!! si oui où puis je en trouver et dans qu'elle fourchette de prix?
Qu'en pensez-vous? merci d'avance pour vos réponses éclairées, éric.
tout d'abord, j'ai 48 ans et habite en haute Garonne; j'ai une 2cv6 de 78 que j'ai restaurée et une ami 6 de 68 (à restaurer). étant d'un naturel curieux j'ai voulu pousser plus loin mes connaissances "moteur".Le moteur choisi: un AM2 d'environ 120 Mkm avec boite à embrayage centrifuge.
Je bute devant un Problème de vilo (à la main: il se déplace d'avant en arrière dans les bagues)
un vilo en bon état, sans jeu aux bielles avec des paliers et des bagues impeccables (vu avec un garagiste citroen). seul défaut: un jeu axial excessif (3 a 4 mm) et une usure des dents du pignon d'entrainement AAC). le 1/2 pignon de l'AAC (celui monté sur ressorts) est également usé. A noter que ce jeu est visible avec le vilo en place dans le 1/2 carter ( les bagues sont sans jeu sur leur portée; c'est le pignon qui semble trop éloigné de la portée avant du vilo. comme ce pignon me semble frété (serré à chaud sur l'axe et calé pour la distribution), est-il possible de le remplacer et comment? :?:
Autre solution: remplacer le vilo!!!! si oui où puis je en trouver et dans qu'elle fourchette de prix?
Qu'en pensez-vous? merci d'avance pour vos réponses éclairées, éric.