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vitesse maxi 2cv6 602 cm3 double corps (A06/635)

Posté : 30 déc. 2010, 00:55
par nicodu47
Bonsoir à  tous je viens de faire refaire mon moteur à  neuf et j'aimerais vos avis sur le fait qu'au fil du temps ma titine devrait se mettre à  marcher de mieux en mieux ou stagner à  105km/h??Là  sa fait 1000km que je rode et il n'y a pas de grosse améliorations.
Il tourne nickel,démarre au quart de tour, tout est bien réglé, le carbu s'ouvre bien à  fond quand j'appui sur l'accélérateur les roulements de roues sont neuf ainsi que l'allumage.
Je ne m'attend pas à  faire du 160 mais j'en ai entendu plusieurs qui attrapaient le 110 120 alors que moi c'est du 100 sur du plat et surtout pas de vent

Re: vitesse maxi 2cv6 635 cm3 double corps

Posté : 30 déc. 2010, 08:32
par romainbh
:D Salut !

Lorsque ta pédale des gaz est au repos, est-ce que tu arrives à  la remonter à  la main ou est-ce qu'elle est en butée ? S'il y a du jeu, retends simplement ton cà¢ble des gaz et tu y gagneras quelques km/h ! :wink:

Re: vitesse maxi 2cv6 635 cm3 double corps

Posté : 30 déc. 2010, 12:25
par nicodu47
non elle est bloquée elle n'a pas de jeu après j'espère qu'au fil du temps le moteur va marcher de mieux en mieux le gars qui ma refait le moteur m'a dit de roder pendant 3000 km et de vidanger donc je verrai au bout des 3000 si il y a une amélioration

Re: vitesse maxi 2cv6 635 cm3 double corps

Posté : 30 déc. 2010, 12:48
par romainbh
:o S'il faut le roder, ne tire pas trop dedans ! Comme tu dis, fais déjà  les 3000km de rodage et on verra après. :wink:

Re: vitesse maxi 2cv6 635 cm3 double corps

Posté : 30 déc. 2010, 18:48
par Damien60840
Plein de variable: dimensions et pressions des pneu, réglage des freins, avance à  l'allumage, et si il est en rodage, rodes le parce que sinon c'est sur qu'il n'atteindra jamais les 110/120!

Re: vitesse maxi 2cv6 635 cm3 double corps

Posté : 30 déc. 2010, 21:09
par vincent1962papa
et pourquoi allez vite ?? sa raccourci le plaisir !!! demande à  madame son avis :oops:

Re: vitesse maxi 2cv6 635 cm3 double corps

Posté : 31 déc. 2010, 13:19
par Deuchémoi
vincent1962papa a écrit :et pourquoi allez vite ?? sa raccourci le plaisir !!! demande à  madame son avis :oops:
Quel boute-en-train ce Papa !!!
Non, je n'ai pas dit: "bout en train" et puis en train de faire quoi, d'abord, hein ??
:mrgreen:

Re: vitesse maxi 2cv6 635 cm3 double corps

Posté : 31 déc. 2010, 15:02
par Damien60840
Nico avec ses gros sabots... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: vitesse maxi 2cv6 635 cm3 double corps

Posté : 31 déc. 2010, 16:15
par vincent1962papa
essaye entre 5 et 10% de nitrométhane dans l'essence, tu trouve ça en modélisme , ça va aller beaucoup mieux, même les démarrage à  froid :mrgreen:

Re: vitesse maxi 2cv6 635 cm3 double corps

Posté : 31 déc. 2010, 16:26
par Damien60840
Bien sà»r et en plus un shaker pour faire de la chantilly, les cartouches de gaz c'est du protoxyde d'azote, une petit dérive sur l'arrivée d'air et hop t'as du NOS!

Bon encore un topic qui part en délire...

Re: vitesse maxi 2cv6 635 cm3 double corps

Posté : 31 déc. 2010, 16:40
par vincent1962papa
je croyait que c'était du co² pour les chantilly, car le protoxyde d'azote est un anesthésiant, de mémoire (confirmé par ma chérie chimiste en autre à  coté de moi)

Re: vitesse maxi 2cv6 635 cm3 double corps

Posté : 31 déc. 2010, 16:52
par Damien60840
Exact, c'est le même, ce qu'on appelait communément le gaz hilarant.
Mais il est également hautement inflammable, d'où son utilisation comme comburant en dragster.

Par contre ne me demande pas pourquoi le n2o plutot que le co2 avec les shakers à  Chantilly, j'en sais rien!

Re: vitesse maxi 2cv6 635 cm3 double corps

Posté : 31 déc. 2010, 19:03
par vincent1962papa
je viens de faire des recherches, je suis surpris de voir que c'est bien le NO² , protoxyde d'azote qui est utilisé pour les siphon de chantilly, étant inflammable je suis très surpris qu'on utilise ce gaz comme propulseur de chantilly où l'on peut être prêt d'une flamme

pour ces raisons j'aurais mis ma main à  couper que c'était du CO² qui était utilisé, probablement que l'un est moins cher que l'autre , ou alors une histoire de gout ou odeur, le NO² étant inodore, et hilarant et peut être le succès de chantilly est là  :

pu***n aujourd'hui j'en aurai appris, merci d'avoir titillé mes connaissances :wink:

Re: vitesse maxi 2cv6 635 cm3 double corps

Posté : 31 déc. 2010, 23:24
par Damien60840
Il est possible aussi que ça favorise l'émulsion...

Re: vitesse maxi 2cv6 635 cm3 double corps

Posté : 01 janv. 2011, 14:56
par vincent1962papa
ou que ça compressibilité lui permet de mettre plus de gaz dans la petite cartouche,

ou encore c'est l'effet hilarant du NO² qui rends la chantilly si bonne :mrgreen:

Re: vitesse maxi 2cv6 635 cm3 double corps

Posté : 01 janv. 2011, 17:59
par Deuchémoi
vincent1962papa a écrit :le NO² étant ... hilarant et peut être le succès de chantilly est là 
vincent1962papa a écrit :ou encore c'est l'effet hilarant du NO² qui rends la chantilly si bonne
Tu radotes, Papa, tu radotes !!! :P
:mrgreen:

Re: vitesse maxi 2cv6 635 cm3 double corps

Posté : 01 janv. 2011, 19:38
par vincent1962papa
mais non, c'est l'année dernière que je l'ai dit :oops:

Re: vitesse maxi 2cv6 635 cm3 double corps

Posté : 01 janv. 2011, 20:36
par Deuchémoi
Damien60840 a écrit :Nico avec ses gros sabots... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Normal pour un proprio de 2 chevaux, non ? :roll:
:mrgreen: