Page 1 sur 1

problème démarrage sur ma 2cv

Posté : 11 janv. 2011, 16:47
par POUPOU
Bonjour à  tous!! et meilleures voeux pour cette nouvelle année 2011!

J'appelle au secours des professionnels de la 2CV!!

Je possède une 2CV6 Spécial modèle 1990. Comme bon nombre de 2CV, elle a peu du mal à  démarrer à  froid. Mais depuis plusieurs mois, j'ai un souci au démarrage, j'essaye de la démarrer une 1ère fois , une 2ème fois elle tousse un peu puis je me dis au 3ème démarrage c'est bon. Mais au bout du 3ème ou 4ème démarrage, plus rien comme si il n'y avait plus de batterie, pourtant la batterie est neuve, chargé à  bloc. Le klaxon ne fonctionne pas, ni les warning, rien!!
J'ai débranché puis rebrancher à  plusieurs reprises, la bobine, les bougies, différents fils(ceux qui sont sous le petit boitier de la batterie dont je ne sais pas trop a quoi il sert d'ailleurs...) mais rien! quelqu'un pourrait-il m'aider?

Poupou

Re: problème démarrage

Posté : 11 janv. 2011, 22:38
par Michaël
Salut ! :)

Es tu sur que ton circuit de charge (alternateur+régulateur, le régulateur est ce fameux petit boitier sous la batterie) fonctionne correctement ?

Essaie aussi de nettoyer tes cosses de batterie en passant un coup de toile emeri dessus.

Re: problème démarrage

Posté : 13 janv. 2011, 02:02
par Damien60840
Bonjour!
Si même les warnings ne fonctionnent pas, le problème vient de la batterie ou des cosses (il sont branchés en direct hormis le fusible).

Re: problème démarrage sur ma 2cv

Posté : 26 févr. 2011, 15:51
par POUPOU
ok
mais est-ce que si je débranche la prise du régulateur, est-ce que les warning, klaxon devraient fonctionner?? Le régulateur est- il indispensable pour l'allumage des accessoires (phares,warning, klaxon) ? (fonctionnant sans le contact) car la je n'ai pas de contact, et quand j'essaye de la démarrer un autre jour les warning se remmettent à  fonctionner. c'est comme si il y avait une sorte de sécurité!

Re: problème démarrage sur ma 2cv

Posté : 26 févr. 2011, 15:58
par POUPOU
de plus, après avoir essayé de démarrer sans succès; 1/4 d'heure après, j'ai de nouveau du courant, et je peux réessayer de redémarrer 1 ou 2 fois et après plus de contact plus de courant....!!

Re: problème démarrage sur ma 2cv

Posté : 26 févr. 2011, 22:29
par toutoune
normalement le regulateur n'est la que pour eviter de sur charger la batterie......si il fonctionne mal soit elle ne se charge pas soit elle chauffe

Re: problème démarrage sur ma 2cv

Posté : 26 févr. 2011, 22:41
par Domi
:o Bin à  quand remonte le dernier gros entretien moteur ? Si ton allumage est fatigué (bougies, rupteurs condensateur, bobine et fils de bougies), la mise en marche sera moins évidente qu'avec le tout en parfait état.
Ensuite, un bon réglage de rupteurs fera beaucoup de bien à  tout ça.
Concernant ton carbu, utilises-tu correctement ta commande de choke ? Fonctionne-t-elle correctement ?
Enfin, à  propos de ta batterie, si tu es certain de sa charge parfaite, il est anormal que tu n'aie plus de jus après 4 ou 5 tentatives ! Il se peut que tes cà¢bles de masse ou postif soient altérés ou tout simplement désserrés.
Revois l'état des cosses sur les bornes de ta batterie, il arrive que leur mauvais état provoque ce genre de phénomène. En principe, si tu utilises des pinces branchées sur une autre batterie, ça devrait redevenir bon.
Il te reste à  vérifier l'état de fonctionnement de ton contacteur au Niemann, là  où se branchent les 3 fils derrière le contacteur à  clé. Son mauvais état peut également donner ce genre de résultats... :?
Mais commences par le commencement, on verra pour la suite. :wink:

Re: problème démarrage sur ma 2cv

Posté : 06 mars 2011, 12:47
par POUPOU
Merci beaucoup pour ces infos!!

En effet, il s'agissait des cà¢bles de masse situé juste à  côté de la batterie qui était légèrement déssérés (petit fils qui part du - fixés sur la carrosserie derrière la batterie) + resserrage du cà¢ble + qui arrive au solénoà¯de. J'ai mis aussi du produit pschitt pour contact.

Impeccable, elle roule maintenant!!!!

MERCI!!!!!!!!

Re: problème démarrage sur ma 2cv

Posté : 06 mars 2011, 13:58
par vincent1962papa
allez j'ose

vas y POUPOU !!!
puisqu'elle roule profites en :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: