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Calage d'allumage 2cv?

Posté : 03 févr. 2011, 21:48
par Rorobinoo
Bonjour ou Bonsoir a tous .
J'ai besoin de caler mon allumage parce que ma deuch ne veut plus demarrer . Seul probleme je ne sais pas quel fils de bobine utiliser pour brancher la lampe temoin . Sur ma bobine il n'y aucun fils gainé bleu (probleme quand on me dis qu'il faut utilisé celui gainé de bleu ) Quelqu'un pour m'aider a trouver un solution ? Merci beaucoup d'avance .

Re: Calage d'allumage ?

Posté : 03 févr. 2011, 22:31
par Domi
:o Sur ta bobine, il y a 2 fils. Le positif est "bà¢gué" rouge, il vient du faisceau principal, c'est le + après contact et se branche là  où la bobine est marquée +.
Le fil dit de masse est normalement bà¢gué bleu, se raccorde là  où la bobine est marquée - et est un des 2 venant du faisceau gainé sortant de ton carter du ventilateur.
Le second est bà¢gué en brun et sa cosse est d'un diamètre plus petit, c'est le fil du témoin de pression d'huile.
Pour raccorder ta lampe témoin, tu dois mettre une de ses bornes sur le fil négatif de la bobine et l'autre à  la masse de la voiture.
Bon succès dans tes démarches. :wink:

Re: Calage d'allumage ?

Posté : 04 févr. 2011, 00:13
par Rorobinoo
Merci de ta reponse Domi . Mais quand je branche a la bobine ma lampe temoin je dois laisser les fils de raccordement attachés a la bobine ou pas ?

Re: Calage d'allumage ?

Posté : 04 févr. 2011, 02:32
par Domi
:o Tout à  fait, tu dois intercaler ta lampe sur la borne - de la bobine, en même temps que le fil qui doit y être raccordé (fil "bleu"venant des rupteurs).

Re: Calage d'allumage ?

Posté : 04 févr. 2011, 04:14
par Rorobinoo
Hé bien Domi tu seras surpris ( ou pas ) de savoir que quand je fais ça .. La lampe témoin s'allume en permanence même quand je tourne le volant moteur .. :cry:

Re: Calage d'allumage ?

Posté : 04 févr. 2011, 17:11
par Domi
:o Et bien voilà  pourquoi tu es en panne !
Tu n'as pas de rupture, probablement as tu oublié un isolant au remontage des rupteurs, ou bien ton fil touche la masse quelque part ! :wink:

Re: Calage d'allumage ?

Posté : 05 févr. 2011, 01:33
par Rorobinoo
Mon fils de ou touche la masse ? Roooh si c'est ca Domi ... J'aimerai tant ..

Re: Calage d'allumage ?

Posté : 05 févr. 2011, 01:46
par Domi
:o Ou tes rupteurs sont sales ou gras... :wink:

Re: Calage d'allumage ?

Posté : 05 févr. 2011, 01:51
par Rorobinoo
Ils sont tout neuf ! Donc tu pense que le fil de la bobine aux rupteurs est en contact avec une masse ? Le fil du condo en fait .

Re: Calage d'allumage ?

Posté : 05 févr. 2011, 02:31
par Domi
:o Bin, si les rupteurs s'ouvrent et se ferment (réglés à  045 sur la pointe de la came) et qu'ils sont propres, si tu n'as pas de rupture, c'est parce que tu es à  la masse quelque part ! Soit dans le boitier d'allumeur, soit en dehors, ou soit tout le long de la ligne allant du boitier à  la bobine ... :?

Re: Calage d'allumage 2cv?

Posté : 05 févr. 2011, 19:22
par Rorobinoo
En effet j'avais la masse quelque part . J'ai reussi a la demarrer ! Ma bobine etait fichu et mes fils aussi pourtant neufs .. Merciii a tousss !!!

Re: Calage d'allumage 2cv?

Posté : 05 févr. 2011, 22:09
par Damien60840
En voilà  une bonne nouvelle!
Nous sommes bien content pour toi! Demain c'est dimanche tu vas pouvoir aller te promener, tout fier de l'avoir réparée!
Pour ta bobine, la mise à  la masse n'a pas dà» lui laisser beaucoup de chance, alimentée en permanence c'était à  peu près sà»r qu'elle allait prendre.

Re: Calage d'allumage 2cv?

Posté : 08 févr. 2011, 00:53
par Michaël
Salut ! :)

Super pour ta deuche Rorobinoo ! :D

Domi, tu parles d'isolant au niveau des rupteurs, ou y-a-t'il un isolant à  ce niveau là  ?

Re: Calage d'allumage 2cv?

Posté : 08 févr. 2011, 04:07
par Rorobinoo
En fait c'est au niveau du boitier d'allumage pas aux rupteurs ..

Re: Calage d'allumage 2cv?

Posté : 08 févr. 2011, 11:30
par Domi
:) Yyyeeesss ! Bien content que La Légende te soit venue en aide efficacement ! :D
En fait, tous les raccordements ou fixations d'éléments liés aux boitier d'allumeur se posent sur des éléments en nylon, ce qui permet d'isoler la ligne, qui va des rupteurs jusqu'à  la bobine, de la masse.
Il suffit qu'un de ces éléments soit manquant ou mal positioner pour créer la panne... :roll:
Allez, bonne route l'ami ! :wink: