probleme, un seul cylindre fonctionne sur ma 2cv !
Posté : 09 févr. 2011, 11:14
Bonjour,
j'ai une 2cv6 de 82, avec un petit problème sur le moteur. elle tourne sur un seul cylindre, enfin je crois.
Pour être plus clair, le moteur n'est pas bloque et il tourne bien à la main.
Lorsque je le démarre, je suis oblige de laisser un peu de starter pour augmenter le régime moteur, même à chaud pour qu'il ne cale pas.
Si je retire juste l'anti-parasite qui est sur la bougie de gauche (cote passager) le régime du moteur ne change pas, et je ressent des petites impulsions électriques dans la main, comme si il y avait une fuite électrique.
Si je retire juste l'anti-parasite qui est sur la bougie de droite, le moteur cale quasi instantanément.
Les étincelles se font bien de chaque cote de la bobine (j'en ai testé deux différentes, au cas ou).
si je change le cà¢ble HT, j'ai toujours le même problème.
A votre avis, le problème peux venir de ou????
j'ai une 2cv6 de 82, avec un petit problème sur le moteur. elle tourne sur un seul cylindre, enfin je crois.
Pour être plus clair, le moteur n'est pas bloque et il tourne bien à la main.
Lorsque je le démarre, je suis oblige de laisser un peu de starter pour augmenter le régime moteur, même à chaud pour qu'il ne cale pas.
Si je retire juste l'anti-parasite qui est sur la bougie de gauche (cote passager) le régime du moteur ne change pas, et je ressent des petites impulsions électriques dans la main, comme si il y avait une fuite électrique.
Si je retire juste l'anti-parasite qui est sur la bougie de droite, le moteur cale quasi instantanément.
Les étincelles se font bien de chaque cote de la bobine (j'en ai testé deux différentes, au cas ou).
si je change le cà¢ble HT, j'ai toujours le même problème.
A votre avis, le problème peux venir de ou????