Bonjour à tous,
mon dernier contrôle technique a indiqué entre autre, en imposant une contre-visite obligatoire, les points suivants:
- Carburateur système d'injection : fuite,
- Canalisation d'échappement : Fuite importante, AV,
Est-ce que vous pourriez m'en dire un peu + ? Je n'y connais pas grand chose, et je ne sais pas si faut le faire faire par un garagiste ou moi-même?? Avez-vous une idée du prix que cela peut me coà»ter? Car en-dehors de ces réparations, j'ai celles-ci à effectuer....:-(
- Feu indicateur de direction (y compris répétiteurs) : anomalie de fonctionnement AVD, AVG
- Amortisseur (y compris ancrages) : défaut d'étanchéité (AVD)
- Demi-train avant (y compris ancrages) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation D.G.
Merci!!!
Pb de carburateur 2cv suite à Controle technique
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Re: Pb de carburateur suite à Contrà´le technique
Hello...Si tu n'as pas de compétences, et vu que c'est pour le CT, essayes de te faire aider par un Deuchiste plus aguéri, voire un club compétent au sein duquel tu trouveras quelqu'un qui pourra venir voir les points litigieux et t'apporter son expérience.
D'une part, tu pourras participer aux réparations, voire les réaliser toi-même, ensuite tu seras mieux guidé dans la manière de rémédier à tes soucis !
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: Pb de carburateur suite à Contrà´le technique
Comme l'a dit Domi le plus sage si tu es néohyte c'est de te faire aider, ce n'est ps très compliqué une fois qu'on a vu comment faire, mais les artciulations du train avant assure ta sécurité, donc il faut bien savoir ce que l'on fait.
Dans un premier temps pour tes clignotants, le défaut vient souvent de la masse (sensée être assuré par le contact entre lesupport à trois pattes qui tient le clignotant et l'aile). Un fil avec une cosse à oeil à chaque bout, repris d'un côté sur une des deux vis qui tienne le cligno sur l'aile, et sur la vis qui tient la joue d'aile sur l'aile par exemple.
Pour tes amortisseurs avants fuite= remplacement, pas le choix.
Dans un premier temps pour tes clignotants, le défaut vient souvent de la masse (sensée être assuré par le contact entre lesupport à trois pattes qui tient le clignotant et l'aile). Un fil avec une cosse à oeil à chaque bout, repris d'un côté sur une des deux vis qui tienne le cligno sur l'aile, et sur la vis qui tient la joue d'aile sur l'aile par exemple.
Pour tes amortisseurs avants fuite= remplacement, pas le choix.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Pb de carburateur suite à Contrà´le technique
Merci pour vos réponses! Ca remonte un peu le moral...
Le truc c'est que je n'y connais vraiment rien...Du coup, vous savez où est-ce que je peux trouver des fans de 2cv en Limousin???
Pour le moment, je m'achemine vers un garagiste mais j'ai peur que ca me coà»te super cher et je ne suis qu'étudiant...:-( Qui plus est, j'ai 2 mois pour tout faire...:-(
Le truc c'est que je n'y connais vraiment rien...Du coup, vous savez où est-ce que je peux trouver des fans de 2cv en Limousin???
Pour le moment, je m'achemine vers un garagiste mais j'ai peur que ca me coà»te super cher et je ne suis qu'étudiant...:-( Qui plus est, j'ai 2 mois pour tout faire...:-(
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Re: Pb de carburateur suite à Contrà´le technique
Ne t'inquiètes pas les délais sont largement tenables, tous ça ce fait dans la journée, voire un week end en prenant son temps.
Tapes "2cv club limousin" sur google, tu en auras une belle liste.
Ce qui risque de te couter le plus sera les amortisseurs, éventuellement l'échappement si un des éléments est à changer, mais souvent les fuites viennent des colliers pour des défauts d'alignement. Maintenant je dis ça mais j'ai pas vu la tête de ton échappement non plus, mais ça tu peux le voir facilement tout seul: regarde déjà si tu vois des trous sur les éléments, sinon tu démarres et tu passes tes mains le long de l'échappement (attention ne les pose pas dessus, sinon tu vas y laisser un steak), on sent très bien les courants d'air générés par la fuite. Porte une attention particulière au raccord et au niveau des soudures sur les pots, 99 fois sur cent ça fuit de là .
Tapes "2cv club limousin" sur google, tu en auras une belle liste.
Ce qui risque de te couter le plus sera les amortisseurs, éventuellement l'échappement si un des éléments est à changer, mais souvent les fuites viennent des colliers pour des défauts d'alignement. Maintenant je dis ça mais j'ai pas vu la tête de ton échappement non plus, mais ça tu peux le voir facilement tout seul: regarde déjà si tu vois des trous sur les éléments, sinon tu démarres et tu passes tes mains le long de l'échappement (attention ne les pose pas dessus, sinon tu vas y laisser un steak), on sent très bien les courants d'air générés par la fuite. Porte une attention particulière au raccord et au niveau des soudures sur les pots, 99 fois sur cent ça fuit de là .
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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