Page 1 sur 1
Démontage cache-culasse 2cv
Posté : 23 févr. 2011, 10:31
par claudio
Hello,
Suite a un problème de compression sur mon AZK de 1986, j'aimerai vérifier le réglage des culbuteurs comme suggéré dans ce forum. Seulement voila, après avoir déposé les ailes et dévissé l'écrou qui fixe le cache-culasse, impossible de le dégager, il ne bouge pas d'un poil quand j'essaie de le retirer. J'imagine qu'il ne faut pas trop y aller a petit coup de marteau pour essayer de le débloquer, par risque de déformer le cache qui ne serait plus étanche ensuite. Comment faire alors pour le décoincer? Quelqu'un peut il me donner un conseil?
Merci d'avance,
Claudio
Re: Démontage cache-culasse
Posté : 23 févr. 2011, 13:23
par vincent1962papa
hello
il n'y a pas beaucoup d'option, on peut penser qu'il est collé au joint, éventuellement un peu de dégrippant et laisser agir qqes jours en renouvelant l'opération,
ensuite essayer de passer un petit tourne vis ou une lame en y allant doucement sur tout le tour pour décoller progressivement, ensuite faut savoir qu'il y a un joint caoutchouc qui fait l'étanchéité donc il est là pour palier à la non planéité du couvercle, bien sur dans une certaine limite, il est toujours possible de le remettre en forme si celui ci à un peu souffert, de toute façon il te faut bien l'enlever
bon courage
Re: Démontage cache-culasse
Posté : 28 févr. 2011, 19:02
par Damien60840
Quand est-il Claudio?
Sinon cutter au milieu du joint, mais attention à ne pas marquer la culasse (moins de risque sur le cache culbuteur, logiquement en acier sur la tienne).
Re: Démontage cache-culasse
Posté : 01 mars 2011, 01:05
par Domi

Hello, tu peux y aller au marteau, modèrément bien au centre, sur le dessus du cache-culbuteur, ça viendra. Mais prévois de laisser l'écrou sur le filet, il retindra le cache quand il se décollera.

Re: Démontage cache-culasse
Posté : 01 mars 2011, 20:35
par vincent1962papa
je reviens, et je ne sais toujours pas s'il a réussi,
il est peut être coincé (claudio) entre le cache culbu et le bras de chà¢ssis :oops:
Re: Démontage cache-culasse 2cv
Posté : 14 mars 2011, 15:20
par Damien60840
Ou alors il a fumé le joint du cache culbu et c'est lui qu'est resté scotché :mrgreen:
Re: Démontage cache-culasse 2cv
Posté : 14 mars 2011, 20:52
par Martoson
Moi j'ai un maillet en caoutchou ça va bien et comme ça pas besoin de fumer le joins. :mrgreen:
Par contre on m'avais conseillé de mettre de la patte a joins mais les ai remonté a sec et ça ne fuit pas. :roll:
Re: Démontage cache-culasse 2cv
Posté : 14 mars 2011, 22:36
par Michaël
Salut ! :D
J'en mets d'un côté pour que le joint tienne dans le cache culbus sinon il tombe lorsque tu remets le cache culbus en place, c'est plus pratique comme ça

.