coup de gueule face à ***
Posté : 25 févr. 2011, 16:34
salutatous,
je vous fait par de "l'aventure" du moment, abonné à *** (1) je décide d'acheter un livre, fainéant par nature :mrgreen: je passe ma commande par leur site du journal ,
je vois que les frais de port sont facturés 8€ alors que la revue annonce 7€ avec la place pour commander 5 ouvrages,
je me dis ce doit être un bug ou une augmentation non répercutée sur le journal, je passe en même temps un message par le lien "contactez nous"
la livraison est obligatoirement en colissimo donc 48H maxi comme écrit dans le journal
j'ai passé la commande vendredi dernier en fin de journée, je me suis dit que ce ne serait traité que lundi, donc je prends patience, aujourd'hui toujours rien,
je leur téléphone , on me répond que le livre est en rupture de stock et "doit" être réapprovisionné la semaine prochaine chez eux donc chez moi plus tard, je fais pars qu'un petit mail aurait été bienvenue pour m'en informer, j'en profite pour dire que ma demande d'explications au sujet des frais de port n'a toujours pas été traitée, la gentille dame me dt qu'elle ne peut répondre et me donne un numéro pour avoir la bonne personne
ce que je fais, en fait c'est visiblement le webmaster qui répond, effectivement il a vu passé mon message qu'il a fait suivre à la boutique, bien et donc ?? , et bie le livre est plus lourd que d'autre donc il applique un tarif plus élevé par internet,
je lui explique qu'il y a divergence de traitement du consommateur d'un achat par téléphone ou fax avec le bon de commande papier que par internet, même si la différence est de 1€ (en fait 1.06€ pas le jeux du HT et ensuite TTC alors que le site indique 8€ tout rond) je trouve que ce n'est pas légal ce qu'il conteste , je lui explique que j'ai un peu d'expérience dans le domaine, que la vente par internet est soumis à la loi scrivner 'ce qu'il semble ignorer) et s'en explique en disant qu'ils sont tenus de mettre des frais fixe sur une revue et internet non,
alors je lui dit, ok vous annulez ma commande et je vais en refaire une par fax avec le truc papier, là il s'est dit merde du boulot en plus et me dit que je serais remboursé lors de la livraison du livre de la différence,
je lui ai expliqué de faire remonter l'information, car quelqu'un de moins compréhensif , il reçoit la facture en fait une copie et l'envois avec la copie du bon de commande à la DGCCRF et il laisse faire le processus et il verront ce qu'il en devient, je lui ai expliqué qu'il peuvent faire des gamme de tarif en fonction du poids des ouvrages et faisant varier le prix de livraison ce qui se fait ailleurs , il me répond que ce serait compliquer à gérer en plus au niveau internet, je lui répond que sur un site web je ne vois pas le soucis d'ajouter un algorithme pour cela,
je pense que ce n'est pas une priorité pour eux et une certaine négligence vis à vis des acheteurs, ça marche trop bien les affaires surement,
bon il a dit qu'il va rembourser on verra bien, et on verra s'il modifie sur le journal
alors en attendant passer par fax votre commande , pour 5 livre il ne vous en coutera que 7€ alors que pour un livre c'est 8.06€ sur internet, :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
(1)Je transmetrais le nom du journal via MP à ceux qui me le demanderont.
je vous fait par de "l'aventure" du moment, abonné à *** (1) je décide d'acheter un livre, fainéant par nature :mrgreen: je passe ma commande par leur site du journal ,
je vois que les frais de port sont facturés 8€ alors que la revue annonce 7€ avec la place pour commander 5 ouvrages,
je me dis ce doit être un bug ou une augmentation non répercutée sur le journal, je passe en même temps un message par le lien "contactez nous"
la livraison est obligatoirement en colissimo donc 48H maxi comme écrit dans le journal
j'ai passé la commande vendredi dernier en fin de journée, je me suis dit que ce ne serait traité que lundi, donc je prends patience, aujourd'hui toujours rien,
je leur téléphone , on me répond que le livre est en rupture de stock et "doit" être réapprovisionné la semaine prochaine chez eux donc chez moi plus tard, je fais pars qu'un petit mail aurait été bienvenue pour m'en informer, j'en profite pour dire que ma demande d'explications au sujet des frais de port n'a toujours pas été traitée, la gentille dame me dt qu'elle ne peut répondre et me donne un numéro pour avoir la bonne personne
ce que je fais, en fait c'est visiblement le webmaster qui répond, effectivement il a vu passé mon message qu'il a fait suivre à la boutique, bien et donc ?? , et bie le livre est plus lourd que d'autre donc il applique un tarif plus élevé par internet,
je lui explique qu'il y a divergence de traitement du consommateur d'un achat par téléphone ou fax avec le bon de commande papier que par internet, même si la différence est de 1€ (en fait 1.06€ pas le jeux du HT et ensuite TTC alors que le site indique 8€ tout rond) je trouve que ce n'est pas légal ce qu'il conteste , je lui explique que j'ai un peu d'expérience dans le domaine, que la vente par internet est soumis à la loi scrivner 'ce qu'il semble ignorer) et s'en explique en disant qu'ils sont tenus de mettre des frais fixe sur une revue et internet non,
alors je lui dit, ok vous annulez ma commande et je vais en refaire une par fax avec le truc papier, là il s'est dit merde du boulot en plus et me dit que je serais remboursé lors de la livraison du livre de la différence,
je lui ai expliqué de faire remonter l'information, car quelqu'un de moins compréhensif , il reçoit la facture en fait une copie et l'envois avec la copie du bon de commande à la DGCCRF et il laisse faire le processus et il verront ce qu'il en devient, je lui ai expliqué qu'il peuvent faire des gamme de tarif en fonction du poids des ouvrages et faisant varier le prix de livraison ce qui se fait ailleurs , il me répond que ce serait compliquer à gérer en plus au niveau internet, je lui répond que sur un site web je ne vois pas le soucis d'ajouter un algorithme pour cela,
je pense que ce n'est pas une priorité pour eux et une certaine négligence vis à vis des acheteurs, ça marche trop bien les affaires surement,
bon il a dit qu'il va rembourser on verra bien, et on verra s'il modifie sur le journal
alors en attendant passer par fax votre commande , pour 5 livre il ne vous en coutera que 7€ alors que pour un livre c'est 8.06€ sur internet, :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
(1)Je transmetrais le nom du journal via MP à ceux qui me le demanderont.