Démarreur de 2cv FEMSA d'où vient cette lenteur ?
Posté : 13 mars 2011, 13:14
Bonjour.
Une fois de plus je fais appel à vos idées et services pour m'aider dans mon enquête sur la lenteur de mon démarreur.
Alors déjà , non, ce n'est pas la batterie. Je l'ai testé elle à un bon jus, et les électrodes (bien que sans entretien) sont bien immergés.
En attenant, ma 2cv6 spéc de 1980 vert jade étant montée entièrement en FEMSA, commence à m'inquiéter.
J'ai déjà démonté le démarreur 2 fois, en faisant très attention. Il brille à l'intérieur, passé a l'essence, puis quelques gouttes d'huiles à l'axe du solénoà¯de et dans les engrenages internes. Il est nikel. Sauf, qu'à chaque reposes, il tourne plus vite qu'un réactif et la bagnole démarre au quart de tour, et autant 3 semaines plus tard, il tourne plus lentement et la voiture démarre moins bien forcément.
Je voulais changer les charbons, mais ces derniers étaient presque neufs. Il ne fait pas de bruits de chocs de métal sur la couronne. (les cliiiings) Donc déjà à mon avis le soléno fait bien son boulot...
Autrechose, je visite mon boitier de vis platinées tous les 2 mois, pour les dépoussiérer, et passer un coups de lime sur les contacts. Je précise que je fais beaucoup de kilomètres avec ma voiture, et que je démarre souvent, mais bon, c'est de l'ordre de 5 démarrages par jours.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance....
Pipierre
Une fois de plus je fais appel à vos idées et services pour m'aider dans mon enquête sur la lenteur de mon démarreur.
Alors déjà , non, ce n'est pas la batterie. Je l'ai testé elle à un bon jus, et les électrodes (bien que sans entretien) sont bien immergés.
En attenant, ma 2cv6 spéc de 1980 vert jade étant montée entièrement en FEMSA, commence à m'inquiéter.
J'ai déjà démonté le démarreur 2 fois, en faisant très attention. Il brille à l'intérieur, passé a l'essence, puis quelques gouttes d'huiles à l'axe du solénoà¯de et dans les engrenages internes. Il est nikel. Sauf, qu'à chaque reposes, il tourne plus vite qu'un réactif et la bagnole démarre au quart de tour, et autant 3 semaines plus tard, il tourne plus lentement et la voiture démarre moins bien forcément.
Je voulais changer les charbons, mais ces derniers étaient presque neufs. Il ne fait pas de bruits de chocs de métal sur la couronne. (les cliiiings) Donc déjà à mon avis le soléno fait bien son boulot...
Autrechose, je visite mon boitier de vis platinées tous les 2 mois, pour les dépoussiérer, et passer un coups de lime sur les contacts. Je précise que je fais beaucoup de kilomètres avec ma voiture, et que je démarre souvent, mais bon, c'est de l'ordre de 5 démarrages par jours.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance....
Pipierre