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Refaire un moteur 2 cv à neuf
Posté : 24 mars 2011, 11:24
par Steph38
Bonjour :D
Alors je souhaiterai savoir que faut-il prévoir et faire pour remettre un moteur à neuf ?
chemises pistons
soupapes
joints spi Av et AR
la pochette de joints complète
rectification des sièges de soupapes
et quoi d'autres ?? :idea: :idea: :idea:
MERCI de vos conseils
Re: Refaire un moteur à neuf
Posté : 24 mars 2011, 13:00
par vincent1962papa
salut,
pour les joints il y a des kits tout prêt, pour tes soupapes je te conseille de faire refaire les siège de soupape par un vrai rectifieur de soupape, après m'être documenté, je me suis aperçus avec beaucoup d'argumenter technique et technologique que le rodage avec le système basique ne peut être considérer comme un pis aller, nous ça nous a couté 48 euros pour les 4 sièges, et il a regardé les soupapes et nous a dit de ne pas les changer car en très bon état mais après rectification chaque soupape a son siège , le rectifieur en prend compte,
sinon le reste ça se fait bien, vincent avec ça notice en main, et un coup d'oeil de ma part s'en est sorti tout seul

Re: Refaire un moteur à neuf
Posté : 24 mars 2011, 13:22
par Steph38
merci je prend note pour la rectification des sièges de soupapes :D
Re: Refaire un moteur à neuf
Posté : 25 mars 2011, 11:06
par Steph38
bonjour
Qui connait ce matériel ???
En 8.5 je serais tranquille pour le SP
http://www.aprotec.fr/fichiers_produit/ ... 899972.pdf
merci
Re: Refaire un moteur à neuf
Posté : 25 mars 2011, 12:23
par Damien60840
Salut
Aprotec je ne connais pas mais Bretille pour les pistons qu'ils utilisent est une marque reconnue de longue date.
Sinon il y a aussi ce produit là :
http://www.ami-2cv.com/pieces-moteur-2c ... -2-cv.html
Même topo, Mahle est une très bonne marque aussi pour les pistons.
Celui -ci est moins cher mais il faudrait les appeler pour être sà»r qu'il y ait bien les axes avec.
Je pense que c'est un raccourci que tu voulais faire mais pour être bien clair les pistons à taux de compression 8.5/1 te permette bien de rouler au sp85; ceux avec une compression à 9/1 te permettent aussi de rouler au Sp, mais sp98.
Il te faudra aussi pour faire les choses bien une huile pompe à huile avec son corps.
Idéalement si tu pouvais trouver un embiellage neuf, mais ils ne sont plus fabriqués, parfois on en trouve en pièces neves d'époque dans les petites annonces, mais attention ils ne sont pas tous interchangeable, il faut vérifier les côtes avant d'acheter, ce qui t'obliges à attendre (le moteur ouvert en deux) "le coup de bol".
Re: Refaire un moteur à neuf
Posté : 25 mars 2011, 16:22
par Steph38
J'ai eu Aprotec au telephone ce matin ils auront fin de semaine prochaine des kits 8.5 dispo .ils les font à 152.13€ pour les particuliers .
Re: Refaire un moteur à neuf
Posté : 26 mars 2011, 07:06
par Martoson
Bonjour,
Nous avons un annonceur qui est en promo
http://www.2cvp.com/detail/jeu+de+2+cyl ... 04-110.htm
En plus c'est bien de le faire bosser. :roll:
Re: Refaire un moteur à neuf
Posté : 26 mars 2011, 08:49
par Steph38
Salut !!
Je l'ai vu cette promo mais c'est des 9 de cylindré mais je regarde les cylindres en 8.5 pour pouvoir utiliser le SP

Re: Refaire un moteur 2 cv à neuf
Posté : 04 avr. 2011, 13:23
par Martoson
Bonjour
Je souhaiterais avoir l'avis de nos experts pour les histoires de sans plomb 95/8,5 & 98/9,1 de taux de compressions,je suis pas convaincu. :mrgreen:
Re: Refaire un moteur 2 cv à neuf
Posté : 04 avr. 2011, 21:15
par Domi

On peut utiliser le SP pour les 2 types de pistons, c'est l'indice d'octane qui pose soucis, les pistons 9,0 (et supérieurs) apprécient le SP 98, alors que tous les autres moteurs peuvent tourner sans la moindre restriction, et surtout SANS ADDITIF, au SP 95. :twisted: