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mecanisme a diaphragme en remplacement 3 doigts 2cv

Posté : 27 mars 2011, 10:25
par deubé
Bonjour à  tous,
suite à  mes premiers travaux d'entretien, et au changement de mon embrayage je me pose certaines questions.

Voila, j'ai changé le disque, mécanisme et butée d'embrayage, mais j'ai remplacé le mécanisme a trois doigts par un a diaphragme. Pour l'instant a part des petits réglage de hauteur de pédale tout va bien, mais cela va t'il durer ? Y a t'il un risque à  échanger ces mécanismes ? Quels peuvent êtres les problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: mecanisme a diaphragme en remplacement 3 doigts

Posté : 02 avr. 2011, 23:14
par Domi
:o Hello. Tu veux dire que tu as monté les kits à  diaphragmes sensés remplacer les mécanismes à  3 doigts ou tu as changé le volant moteur pour poser un mécanisme d'embrayage à  diaphragmes ? :o

Re: mecanisme a diaphragme en remplacement 3 doigts

Posté : 19 avr. 2011, 17:35
par deubé
Salut a tous et a toi en particulier Domi. J'ai du mettre en place un mécanisme censé remplacer celui à  trois doigts. Je n'ai rien choisi, c'est le vendeur qui m'a envoyé ça quand je lui ai donné l'année de ma deuche. Après montage je l'ai rappelé, et il n'a pas eu l'air de comprendre ma question... Sa réponse: c'est ce qui se monte sur les véhicules de cette année la.
Mon mécanisme d'origine avait l'air en bon état, mais comme j'avais reçu celui a diaphragme neuf j'ai préparer le poser. Voil, voila, alors qu'en dites vous ???

Re: mecanisme a diaphragme en remplacement 3 doigts

Posté : 20 avr. 2011, 00:40
par Domi
:) Ah ok, je comprends ! Et bien, si ça se passe bien, que veux tu que je puisse ajouter ? Je n'ai aucun feed-back concernant ce produit là , il est assez largement difusé et si il y avait eu un problème particulier, je crois que nous en serions avisés ...
Ceci dit, certains rapportent avoir eu des soucis et affirment qu'ils ont dà» rebrousser chemin en reposant leur mécanisme 3 doigts car ils avaient trop de soucis pour parvenir à  débrayer sans effort exagéré ... :o
Mais là  non plius, je n'ai aucun avis à  donner car je ne connais ce produit que de réputation ! :|
Bref, laissons d'autres intervenants nous dire ici leur expérience dans ce domaine, ça fera avancer le sujet ! :wink:

Re: mecanisme a diaphragme en remplacement 3 doigts

Posté : 25 avr. 2011, 10:33
par deubé
Bonjour a tous,
j'avais posté ce message le jour même de mon intervention, et j'avais cru lire je ne sais plus ou que ce changement de mécanisme poserait problème.
Apres presque un mois d'utilisation voila ce que j'en pense: Cela fonctionne normalement.

Re: mecanisme a diaphragme en remplacement 3 doigts

Posté : 27 juil. 2011, 14:12
par renato13
deubé a écrit :Salut a tous et a toi en particulier Domi. J'ai du mettre en place un mécanisme censé remplacer celui à  trois doigts. Je n'ai rien choisi, c'est le vendeur qui m'a envoyé ça quand je lui ai donné l'année de ma deuche. Après montage je l'ai rappelé, et il n'a pas eu l'air de comprendre ma question... Sa réponse: c'est ce qui se monte sur les véhicules de cette année la.
Mon mécanisme d'origine avait l'air en bon état, mais comme j'avais reçu celui a diaphragme neuf j'ai préparer le poser. Voil, voila, alors qu'en dites vous ???

salut je suis tout nouveaux sur le forum
j'ai eu le même souci avec la mienne le nouveaux montage na pas tenue plus 1 ans butée mécanisme cassé.
j'ai donc remplacer le tout, toujours nouveaux montage car le mécanisme 3 doigts reste dur a trouver, depuis janvier RAS.
entre temps un vieux garagiste citroen qui partais en retraite ma donné un mécanisme citroen 3 doigts que j'ai garder on sais jamais. c'est simplement pour information.a+

Re: mecanisme a diaphragme en remplacement 3 doigts

Posté : 31 juil. 2011, 02:13
par Domi
:) Hello, j'ai récemment posé un kit à  diaphragme remplaçant ceux à  3 doigts d'origine sur une Mémère 42, ça marche super bien, le client roule depuis sans aucun soucis ! :wink:

Re: mecanisme a diaphragme en remplacement 3 doigts

Posté : 08 août 2011, 12:18
par s.remy51
Hello !


Voilà  ce que je pense de ces kits : le mécanisme à  diaphragme est plus raide.


J'ai posé un kit de ce genre sur mon AZAM en avril.

En statique, boîte sur l'établi, je n'avais pas encore commencé à  débrayer que ma fourchette commençait à  se tordre...

J'ai tout viré pour tout remettre d'origine. Et là  grosse erreur car mon centrifuge était neuf et ma voiture embrayait avec de gros à -coups...

Sur les conseils de Domi j'ai mixé...

Le disque est neuf à  crénelures issu du kit "diaph" et le mécanisme est à  3 doigts d'origine. Bien que l'on dise qu'il en faut jamais mixé, l'embrayage marche comme un charme.

Le système 3 doigts est plus souple.


Question transmission de l'effort, 3 doigts ou diaph c'est pareil : quand les disque est mort, y'a plus d'embrayage...