Page 1 sur 1
[Résolu] jauge a essence bloquee sur le 1 sur ma DYANE
Posté : 06 avr. 2011, 00:13
par jpsfroggy
... ca ne serait pas si mal si il y avait le plein !!!
donc voila, contact eteint, l'aiguille est completement a droite. contact allume, l'aiguille monte au 1 et y reste jusqu'a l'arret du moteur.
toutes les explications que j'ai trouve partent du principe que l'aiguille reste sur le zero. j'ai deconnecte le fil au niveau de la banquette arriere et connecte a la masse ... rien ne change ... l'aiguille reste sur le 1.
quelqu'un a des idees?
merci d'avance.
jp
Re: jauge a essence bloquee sur le 1
Posté : 06 avr. 2011, 00:20
par Domi

Hello, ton fil est à la masse quelque part, la botte derrière la batterie te permettra de voir si le soucis vient de la coque ou du faisceau vers le TB, pour tomber sur le bon il te suffit de les déconnecter 1 à 1, c'est déjà 50 % de recherches en moins !

Re: jauge a essence bloquee sur le 1
Posté : 06 avr. 2011, 20:16
par jpsfroggy
Domi a écrit :
Hello, ton fil est à la masse quelque part, la botte derrière la batterie te permettra de voir si le soucis vient de la coque ou du faisceau vers le TB, pour tomber sur le bon il te suffit de les déconnecter 1 à 1, c'est déjà 50 % de recherches en moins !

Merci Domi, je vais voir ca demain.
Re: jauge a essence bloquee sur le 1 sur ma 2cv
Posté : 13 avr. 2011, 22:02
par Michaël
Salut !
ça peut aussi être la jauge en elle même qui a une faiblesse, la mienne me le fait, je tapote un peu dessus et elle redescend.
Re: jauge a essence bloquee sur le 1 sur ma 2cv
Posté : 14 avr. 2011, 01:55
par jpsfroggy
Je n'arrive toujours pas a trouver la faute ... je pense que je vais devoir l'emmener chez un pro. C'est jamais agréable de tomber en panne mais par ici, on peut rester 2 heures sur le bord de la route et ne voir aucune voiture passer. Bien sur, je suis de ceux qui oublient toujours leur portable ... et de remplir le bidon dans le coffre!
... et pour la bourde de la semaine, j'ai réussi a casser une des rares choses qui marchent bien sur la dyane. J'avais une capote en bon état, maintenant j'ai une capote en bon état avec une déchirure de 5cm. :roll: j'ai bien recollé, ca a l'air de tenir mais ca ne restera toujours qu'une réparation ! :(
Re: jauge a essence bloquee sur le 1 sur ma DYANE
Posté : 14 avr. 2011, 11:24
par vincent1962papa
bin quand on voit la deuche de ton avatar, ça doit pas dépareiller,
il est temps de faire un stage , élec, méca, auto
:oops: :oops: :oops: :oops:
excuse je n'ai pas résisté, c'est de l'humour
si tu veux viens à la maison et on remet ça d'aplomb :roll:
Re: jauge a essence bloquee sur le 1 sur ma DYANE
Posté : 14 avr. 2011, 18:21
par jpsfroggy
vincent1962papa a écrit : il est temps de faire un stage , élec, méca, auto
J'aimerais bien ou même de servir de main d'oeuvre à quelquàºn qui fait une restauration ... ca serait sympa ... mais dans le coin où je suis ... ! ... surtout que je ne commence mon nouveau job qu'en fin Juillet ... jusque là ... c'est les vacances :lol:
si tu veux viens à la maison et on remet ça d'aplomb
Tu es bien en Loire Atlantique? ... généreuse offre ... mais quand même un peu loin (+ ou - 950km), je n'ai pas eu la deuche assez longtemps pour être sà»r qu'elle y arriverait!
Re: jauge a essence bloquee sur le 1 sur ma DYANE
Posté : 14 avr. 2011, 19:20
par vincent1962papa
tu là met sur un plateau et hop

Re: jauge a essence bloquee sur le 1 sur ma DYANE
Posté : 18 mai 2011, 13:02
par jpsfroggy
Finalement, problème réglé.
J'ai testé tous les fils à l'avant et celui qui sort a gauche de la banquete arrière. Le problème était au niveau du réservoir. un morceau de la jauge cassé (je ne sais pas comment expliquer) et un fil "pincé" entre la caisse et le réservoir.
merci pour le conseils.