commence par être sur que ce soit l'alter, met un voltmètre sur 20V en continue c'est le symbole =
et moteur en route tu dois avoir au moins 14.8V avec un ralenti soutenue,
ensuite vérifie (si c'est pas bon) toutes les connections, tu dévisses nettoie au papier de verre bleu (carrosserie) les cosses , et remonte tout ça en serrant bien mais pas façon obélix :shock:
et remesure, si c'est bon attends de voir si ton problème est règlé, si pas le cas, recharge ta batt, et tu roules 50 ou 100 borne, tu rentres et débranche la batterie et mesure là , elle doit être à au moins 12.5V voir 13.8V ( 13.8V est considéré comme une batt à 100% de sa charge)
tu laisse débranché la batt et le lendemain pu qqes jours après tu rebranche et ça démarre ou pas, si ça démarre pas, ta batt neuve est naze, ça arrive une batt neuve pourrie,
si ça démarre bien c'est que tu as une perte de jus moteur coupé, et là faut chercher la fuite, mettre ton multimètre sur ampère 10A en continue symbole =
et tu le mets entre le plus de la batt et le fil qui était sur la batt, si il y aune valeur contact coupé , c'est qu'il y a une fuite, enlève les fusible jusque ce que ton appareil indique 0.
si tout est ok, tu peux mettre en doute l'ater (courroie bonne état et tendue correctement ??) ou son régulateur,
en espérant être clair et t'aider
tiens nous au jus si j'ose dire
