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Probleme d'alternateur

Posté : 13 avr. 2011, 18:05
par albi1
Bonjour, j'ai un problème avec l'alternateur de ma deuche, en effet après avoir changé la batterie, elle a roulé pendant quelques jours puis plus rien. Aucun jus.

Le problème vient sans doute de l'alternateur après avoir consulté un spécialiste, cependant quelqu'un peut -il me renseigner sur le modèle d'alternateur à  acheter pour ma 2cv 6 de 1971

Bien à  vous

Cordialement

Alban

Re: Probleme d'alternateur

Posté : 13 avr. 2011, 21:16
par luccio44
Bonjour
Avant de changer ton alternateur, vérifie dans un 1er temps si ta courroie entraine toujours celui-ci.
A+
luccio

Re: Probleme d'alternateur

Posté : 13 avr. 2011, 21:51
par toutoune
il faudrait aussi controler le regulateur

Re: Probleme d'alternateur

Posté : 14 avr. 2011, 09:34
par albi1
A ok, merci bien pour vos conseils. On vera ce qu'il en advient.

Cordialement

Alban

Re: Probleme d'alternateur

Posté : 14 avr. 2011, 11:34
par vincent1962papa
commence par être sur que ce soit l'alter, met un voltmètre sur 20V en continue c'est le symbole =

et moteur en route tu dois avoir au moins 14.8V avec un ralenti soutenue,

ensuite vérifie (si c'est pas bon) toutes les connections, tu dévisses nettoie au papier de verre bleu (carrosserie) les cosses , et remonte tout ça en serrant bien mais pas façon obélix :shock:

et remesure, si c'est bon attends de voir si ton problème est règlé, si pas le cas, recharge ta batt, et tu roules 50 ou 100 borne, tu rentres et débranche la batterie et mesure là , elle doit être à  au moins 12.5V voir 13.8V ( 13.8V est considéré comme une batt à  100% de sa charge)

tu laisse débranché la batt et le lendemain pu qqes jours après tu rebranche et ça démarre ou pas, si ça démarre pas, ta batt neuve est naze, ça arrive une batt neuve pourrie,

si ça démarre bien c'est que tu as une perte de jus moteur coupé, et là  faut chercher la fuite, mettre ton multimètre sur ampère 10A en continue symbole =
et tu le mets entre le plus de la batt et le fil qui était sur la batt, si il y aune valeur contact coupé , c'est qu'il y a une fuite, enlève les fusible jusque ce que ton appareil indique 0.

si tout est ok, tu peux mettre en doute l'ater (courroie bonne état et tendue correctement ??) ou son régulateur,

en espérant être clair et t'aider


tiens nous au jus si j'ose dire :wink:

Re: Probleme d'alternateur

Posté : 14 avr. 2011, 13:18
par albi1
Merci pour les explications, je vais essayé tout ça, et je vous tiens au jus!!!

Thanks

Re: Probleme d'alternateur

Posté : 14 avr. 2011, 13:40
par albi1
J'ai une petite question à  vous poser.

Je sais que j'ai un problème également avec le joint du carburateur, le problème pourrait-il venir de là ?

Cordialement

Alban

Re: Probleme d'alternateur

Posté : 14 avr. 2011, 14:12
par vincent1962papa
non rien à  voir, :?

Re: Probleme d'alternateur

Posté : 15 avr. 2011, 01:19
par Domi
:) Hello, sur alternateur 2CV, comme sur les autres, ton spécialiste a-t-il pris la peine de contrôler l'état de ses balais et de son fusible interne avant de te renvoyer vers d'autres cieux ? :o
En fait, on condamne souvent cet important élément à  mort à  tort ! :roll:
Tu en dis quoi ? :o