Bonjour à vous, et début d'une histoire de restauration
Posté : 14 avr. 2011, 15:43
Bonjour,
Je me présente, heureux propriétaire d'une 2 pattes de 1986, 2cv6 charleston, (Fabrication espagnole !? à ce que l'on m'a dits)
La deuche, je la posséde, à moi que ce soit elle, depuis 5 ans
Je l'ai acheté sur un coup de tête, pour pas grand chose, elle roulais, elle avais un chassis rouiller... et elle avais la classe (surtout avec moi dedans)
Bref une année au pays de galle, en bord de mer, deux en bretagne , en bord de mer, puis deux dans une grange (pour cause d'expat au soleil)
Et me voila de retour.
Bref, un rechargement de batterie plus tard, un checkup huile, un ajout d'essence, dans le réservoir et arrosage carbu
et la bête redémarre.
Rien d'étonnant
Un petit tour de la carrosserie, quelques traces de rouille sur les quelques impactes, les pare chocs foutus, bouffer de moitié par la rouille.
Bref dans le même état que à mon départ, à mon grand étonnement
Un petit tour en dessous, des longerons bouffer (moitié du métal disparut, l'autre moitié en rouille), une inclinaison plus que bizarre et méchante du chassis, avec des bouts de 2cm² qui parte en posant le doigts dessus.
Bref rien d'étonnant.
Donc, grattage de tête, regrattage, vsite de forum, tatage de c..., re tatage, et puis décision
Au lieu de la vendre et de pleurer, j ai décider de la refaire
Donc voila, je vais ouvrir un poste dans la partie restauration parce que j'ai besoin que l'on m'éclaire...
Je me présente, heureux propriétaire d'une 2 pattes de 1986, 2cv6 charleston, (Fabrication espagnole !? à ce que l'on m'a dits)
La deuche, je la posséde, à moi que ce soit elle, depuis 5 ans
Je l'ai acheté sur un coup de tête, pour pas grand chose, elle roulais, elle avais un chassis rouiller... et elle avais la classe (surtout avec moi dedans)
Bref une année au pays de galle, en bord de mer, deux en bretagne , en bord de mer, puis deux dans une grange (pour cause d'expat au soleil)
Et me voila de retour.
Bref, un rechargement de batterie plus tard, un checkup huile, un ajout d'essence, dans le réservoir et arrosage carbu
et la bête redémarre.
Rien d'étonnant
Un petit tour de la carrosserie, quelques traces de rouille sur les quelques impactes, les pare chocs foutus, bouffer de moitié par la rouille.
Bref dans le même état que à mon départ, à mon grand étonnement
Un petit tour en dessous, des longerons bouffer (moitié du métal disparut, l'autre moitié en rouille), une inclinaison plus que bizarre et méchante du chassis, avec des bouts de 2cm² qui parte en posant le doigts dessus.
Bref rien d'étonnant.
Donc, grattage de tête, regrattage, vsite de forum, tatage de c..., re tatage, et puis décision
Au lieu de la vendre et de pleurer, j ai décider de la refaire
Donc voila, je vais ouvrir un poste dans la partie restauration parce que j'ai besoin que l'on m'éclaire...