Tuyauterie de frein et vis-tuyau 2cv bousillées ...
Posté : 05 mai 2011, 21:17
Bonjour à tous,
J'explique mon drame qui me chagrine, ça se passe dans le cadre d'un changement de chà¢ssis.
bon j'ai honte, la tuyauterie de frein reliant le maitre cylindre avant droits au réservoir liquide de frein a "dut" être coupé.
Parce que je n'ai pas trouvé de moyen de dévisser une des deux vis maintenant le tuyau dans "le réservoir de liquide de frein".
Les vis se sont arrondit avec la clef, puis avec la pince, et quand j est essayé de lui redonner forme à coups de tournevis et de marteau ...
Bref elles n'ont pas bougé, j ai tenté de démonter le "réservoir" de liquide de frein avec son support mais il me semblait attaché au pédalier donc échec.
Donc le résultat est : Deux vis-tuyau (le vrai nom m'échappe) sont morte, plus la tuyauterie reliant ces deux vis couper.
Je pense démonter le maitre cylindre (j'ai la doc) pour récupérer la vis et la changer. (il s'ouvre en deux, si je ne me trompe pas)
mais pour celle qui se situe sur le "réservoir", je n'ai aucune idée ...
Si un de vous s'est déjà retrouver dans cette situation et qu'il à la marche à suivre pour régler le problème, je suis preneur.
Merci d'avance.
J'explique mon drame qui me chagrine, ça se passe dans le cadre d'un changement de chà¢ssis.
bon j'ai honte, la tuyauterie de frein reliant le maitre cylindre avant droits au réservoir liquide de frein a "dut" être coupé.
Parce que je n'ai pas trouvé de moyen de dévisser une des deux vis maintenant le tuyau dans "le réservoir de liquide de frein".
Les vis se sont arrondit avec la clef, puis avec la pince, et quand j est essayé de lui redonner forme à coups de tournevis et de marteau ...
Bref elles n'ont pas bougé, j ai tenté de démonter le "réservoir" de liquide de frein avec son support mais il me semblait attaché au pédalier donc échec.
Donc le résultat est : Deux vis-tuyau (le vrai nom m'échappe) sont morte, plus la tuyauterie reliant ces deux vis couper.
Je pense démonter le maitre cylindre (j'ai la doc) pour récupérer la vis et la changer. (il s'ouvre en deux, si je ne me trompe pas)
mais pour celle qui se situe sur le "réservoir", je n'ai aucune idée ...
Si un de vous s'est déjà retrouver dans cette situation et qu'il à la marche à suivre pour régler le problème, je suis preneur.
Merci d'avance.