Fuite d'huile 2cv
Posté : 30 mai 2011, 23:55
Bonjour,
Du temps libre, je viens d'en avoir
plein, mais voila que ma titine me refait des siennes. Je lui avais réservé plein de temps mais il va falloir que lui en réserve encore plus. J'ai de l'huile qui coule sur le chassis et un peu sur le sol aussi, avec des projections sur la tôle du côté gauche (enfin côté filtre à huile, je ne sais pas lequel c'est) de dessous le capot (je ne sais pas comment ça s'appelle). J'ai l'impression que la fuite est au niveau du culbuteur (je ne sais pas encore exactement ce que c'est mais je vais bientôt le découvrir, c'est toute ma lecture du moment), mais il faudra que je démonte la joue pour m'en assurer. En tout cas le filtre à huile est bien enduit de bonne huile fraîche et ce qui je pense être le dessous du cache culbuteur aussi. Je pense changer les joints du cache-culbuteur. Je voulais en profiter pour changer d'autre joints (lorsque j'ai acheté la voiture, le contrôle technique stipulait un problème d'étanchéité au niveau du moteur il me semble) et donc acheter une pochette complète de joint moteur. Mais j'ai plusieurs problèmes
1. à‡a me fait bien peur de démonter le moteur (même une petite partie)
2, Lorsque je vois les différents types de pochettes de joints (celle avec et sans les joints spi),je me dit :"laquelle faut-il que je prenne" et "où vais-je donc mettre tous ces petits joints?"
3. Est-ce que je ne dis pas que des conneries depuis tout à l'heure et ça pourrait être autre chose que les joints.
4. Je voulais en profiter pour nettoyer tout ça, mais je vais déjà parcourir le forum avant de vous poser des questions
5. à‡a me fait vraiment très peur de démonter le moteur.
J'oubliai, juste avant de me rendre compte du problème ma titine m'a fait un peu peur, j'ai du m'arrêter 10km avant d'arriver chez-moi et j'ai prié pour ne pas qu'elle me là¢che sur l'autoroute, en fait je devais rouler en surrégime pour ne pas qu'elle broute et elle roulait moins bien que d'habitude. Lorsque je me suis arrêté, je me suis rendu compte que le plus de la bobine était débranché, je suis reparti après et pas de problème pendant les 10 derniers kilomètres. Par contre en arrivant, j'ai remarqué l'huile qui redécorait mon dessous de capot (et qui le redécore encore), Je ne sais pas si le broutage peu être lié mais je préfère le signaler (et sinon savoir à quoi ça peut-être du)
J'espère avoir été clair
Merci à tous
Bonne soirée (plus d'internet à 12h00 donc je reviendrai demain)
Du temps libre, je viens d'en avoir
plein, mais voila que ma titine me refait des siennes. Je lui avais réservé plein de temps mais il va falloir que lui en réserve encore plus. J'ai de l'huile qui coule sur le chassis et un peu sur le sol aussi, avec des projections sur la tôle du côté gauche (enfin côté filtre à huile, je ne sais pas lequel c'est) de dessous le capot (je ne sais pas comment ça s'appelle). J'ai l'impression que la fuite est au niveau du culbuteur (je ne sais pas encore exactement ce que c'est mais je vais bientôt le découvrir, c'est toute ma lecture du moment), mais il faudra que je démonte la joue pour m'en assurer. En tout cas le filtre à huile est bien enduit de bonne huile fraîche et ce qui je pense être le dessous du cache culbuteur aussi. Je pense changer les joints du cache-culbuteur. Je voulais en profiter pour changer d'autre joints (lorsque j'ai acheté la voiture, le contrôle technique stipulait un problème d'étanchéité au niveau du moteur il me semble) et donc acheter une pochette complète de joint moteur. Mais j'ai plusieurs problèmes
1. à‡a me fait bien peur de démonter le moteur (même une petite partie)
2, Lorsque je vois les différents types de pochettes de joints (celle avec et sans les joints spi),je me dit :"laquelle faut-il que je prenne" et "où vais-je donc mettre tous ces petits joints?"
3. Est-ce que je ne dis pas que des conneries depuis tout à l'heure et ça pourrait être autre chose que les joints.
4. Je voulais en profiter pour nettoyer tout ça, mais je vais déjà parcourir le forum avant de vous poser des questions
5. à‡a me fait vraiment très peur de démonter le moteur.
J'oubliai, juste avant de me rendre compte du problème ma titine m'a fait un peu peur, j'ai du m'arrêter 10km avant d'arriver chez-moi et j'ai prié pour ne pas qu'elle me là¢che sur l'autoroute, en fait je devais rouler en surrégime pour ne pas qu'elle broute et elle roulait moins bien que d'habitude. Lorsque je me suis arrêté, je me suis rendu compte que le plus de la bobine était débranché, je suis reparti après et pas de problème pendant les 10 derniers kilomètres. Par contre en arrivant, j'ai remarqué l'huile qui redécorait mon dessous de capot (et qui le redécore encore), Je ne sais pas si le broutage peu être lié mais je préfère le signaler (et sinon savoir à quoi ça peut-être du)
J'espère avoir été clair
Merci à tous
Bonne soirée (plus d'internet à 12h00 donc je reviendrai demain)