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Restauration 2CV 1982

Posté : 04 juin 2011, 15:46
par benoitvbqs
Bonjour, j'ais commencé la restauration de ma 2ch de 82 mais je n'y connais rien. Je vais donc poser un max de question sur tout et rien pour progresser car ma devise "c'est partir de rien et arriver à  pas grand chose est un grand progrès donc je ne saurais que progresser ".
Ma première question est voici ce que je pensait être une tête de delco a perdu un liquide visqueux lorsque je l'ais ouverte est-ce normal et si oui qu'est ce que c'est ???
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Merci. Benoit

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 04 juin 2011, 16:20
par Steph38
Bonjour
Je suis certain que tu trouveras ici toute l'aide nécéssaire à  ton projet !!!
Si non il ne s'agit pas de tête de delco mais de ta bobine d'allumage pour tout te dire sur nos 2pattes il n'y a pas de delco mais allumage à  rupteur qui ce trouve derriere ton hélice .
Après l'origine de ton liquide visqueux dans ta bobine je n'en sais rien .
bon courage pour la suite . :wink: :wink:

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 04 juin 2011, 16:25
par Martoson
Bienvenue pour ton grand projet qui j'espère t'amèneras beaucoup de joie, de doute aussi,mais a la fin que du bonheur. :idea: :lol:

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 04 juin 2011, 16:40
par benoitvbqs
OK merci mais il y a les deux fils de bougies que parte de chaque côté :-(

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 04 juin 2011, 17:33
par Vincentdu72
slt
ton huile viens de ta bobine
la tu a pu qu'a en racheté une car je croit quelle et foutu
après il faut entendre l'avis des expert :wink:

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 04 juin 2011, 20:59
par Marco
Salut, tu as ouvert la bobine d'allumage, attention l'huile qui a coulé est très toxique (elle sert à  isoler et à  refroidir les enroulements). Il ne te reste plus qu'à  nettoyer soigneusement les traces d'huile en prenant des précautions (paire de gants), la bobine est à  remplacer.
Le moteur n'est pas équipé de delco car c'est un bicylindre à  plat, la haute tension est envoyée simultanément au deux bougies.

Bonne continuation

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 05 juin 2011, 00:49
par Domi
:shock: Oups ! très toxique, en effet.... ! ! ! Et si il n'y a pas de distributeur, il y a effectivement des rupteurs et un condensateur, situés dans un boitier derrière le ventilateur de refroidissement comme précisé plus haut !. :wink:

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 05 juin 2011, 09:31
par benoitvbqs
Oups comme tu dis première gaffe mais je progresse merci du renseignement :oops:

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 06 juin 2011, 09:00
par Bill57
Ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul à  faire des boulettes pose les questions avant ça coute moins cher. Bonne chance pour la suite :wink:

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 06 juin 2011, 13:49
par Martoson
Grace a toi je sais qu'il y a de l'huile dans la bobine :mrgreen:

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 06 juin 2011, 15:50
par Manu94
Et pour accéder au boitier derrière l'hélice, utilise une clé à  tube de 14 pour dévisser l'écrou (après avoir enlevé la grille bien sà»r ;) ), puis secoue la clé à  l'intérieur du trou, l'hélice devrait se décoller (si ça marche pas ==>légers coups de marteau sur la clé)...

Bonne suite de restauration :D

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 06 juin 2011, 16:23
par vincent1962papa
pour ma culture perso, c'est quoi ce liquide toxique dans la bobine ?? je ne pensais pas qu'il u en avait :oops: :oops:

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 06 juin 2011, 17:02
par benoitvbqs
Merci pour le conseil de demander avant je crois que je vais mettre ça en N'1 dans les leçon à  tirer de mes gaffes.
Pour l'huile je crois que c'est l'huile utilisée dans les transformateurs électriques qui avait causé la crise de la dioxine en Belgique car elle contient du PCB (http://fr.wikipedia.org/wiki/Polychlorobiph%C3%A9nyle)

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 06 juin 2011, 17:31
par vincent1962papa
ha bin oui le PCB suis je bête, c'est pas faute de le savoir, mais je ne m'attendais pas d'en trouver dans la bobine,

effectivement toxique, mais bon, c'est pas non plus de l'acide sulfurique concentrée , mais faut prendre des précaution, quand à  l'évacuer, pas simple, si tu veux respecter la réglementation ça va couter plus cher qu'une qqes bobines neuves :evil: , faut trouver un recycleur complaisant qui te le prenne gratos :|

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 07 juin 2011, 17:52
par benoitvbqs
Oui mais bon il n'y a plus rien dedans donc plus de danger majeur, moi quand je fait une connerie c'est une belle pour quoi la vider à  moitié :roll:

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 09 juin 2011, 20:01
par benoitvbqs
Bonjour, Où puis-je trouver des pièces en Belgique ou dans le nord de la France, il faut bien que je remplace ce que je casse :mrgreen:

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 09 juin 2011, 20:51
par ninif16
Bonjour

Pour le nord de la France si cela peut t'aider ? :D

http://www.retro-2cv.com/

Et toutes tes questions seront le bienvenue , il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et t'aider .

Bon courrage à  toi pour ta restauration .

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 09 juin 2011, 23:46
par Domi
:o Ou bien à  Pont-à -Celles, chez Citroshop. :wink:

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 19 juin 2011, 11:41
par benoitvbqs
Bonjour, je continue l'inventaire des Degas de mon bijou j'ais réussi à  remettre à  jour le numéro de chà¢ssis que le contrôle technique n'avait pas trouvé mais j'ai découvert un morceau de chà¢ssis bof bof est-il récupérable ou je suis de la revue pour changer ?
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le fond du coffre est à  remplacer ImageImage
et je pense retirer la caisse mardi si j'ais le temps pour continuer mon inventaire

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 18 juil. 2011, 12:47
par REGIS 811
salut
bon courrage pour ta resto,apparement t'as pas mal de boulot sur la caisse
a+ regis

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 13 août 2011, 18:50
par benoitvbqs
Merci pour le courage mais c'est le temps qu'il manque :oops:
J'ai un peux repris le travail sur le chà¢ssis, mais j'ai un problème, j'ais du renforcer le chà¢ssis avec deux rectangle de 40x60 mais j'ais peur que la fixation de l'essieux ne tienne pas est-il possible de boulonner les fixations en passant au travers de mon nouveau longerons voici les photos
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Merci de renseigner un débutant qui commence à  débuter en tà¢tonnant

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 13 août 2011, 19:20
par ninif16
Oulà  il est bien rongé de partout ton chassis ... :roll: tu devrais le changer par un neuf ou d'occase en bien meilleur état ... :cry: :cry: :cry: :oops: un bon chassis c'est très important car c'est la base même de ta 2cv .... :|

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 13 août 2011, 21:02
par vincent1962
ninif16 a écrit :Oulà  il est bien rongé de partout ton chassis ... :roll: tu devrais le changer par un neuf ou d'occase en bien meilleur état ... :cry: :cry: :cry: :oops: un bon chassis c'est très important car c'est la base même de ta 2cv .... :|
Du même avis que Ninif! :( Mon chà¢ssis était en moins mauvais état que celui ci mais on l'a changé...

@+

Vincent.

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 14 août 2011, 19:24
par prevost19
Personnellement à  voir l'état où il est, la seul chose que je ferai, c'est le changer.
Je suis du même avis que ninif et vincent.
Bon courage pour ta resto

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 05 sept. 2011, 16:54
par benoitvbqs
Bonjour, désolé de répondre si tard mais je fait trop de chose en même temps.
Si je remplace le chà¢ssis par un Galvanisé doit-on le traiter avant de l'installer?
D'avance merci car j'oublie parfois .

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 06 sept. 2011, 00:15
par ninif16

Re: Restauration 2CV 1982

Posté : 08 sept. 2011, 18:10
par benoitvbqs
OK un grand merci