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2cv A demarreur à tirette
Posté : 12 juin 2011, 17:45
par Pierre70
Bonjour.
Je suis nouveau dans ce forum et je n'y comprends pas grand chose pour poster correctement.
C'est juste pour poser une question à des connaisseurs.
J'ai lu divers écrits sur la 2cv mais pas réussi à déterminer le modèle suivant :
Quelle est l'année d'une 2cv qui démarre avec une tirette, sans clé de contact, jauge à règle, sans porte de coffre et munie d'un moteur 425cc ?
Grand merci a qui pourra m'éclairer.
Re: 2cv A demarreur à tirette
Posté : 12 juin 2011, 23:50
par Domi

Hello, tu présentes plusieurs modèles là !
Seules certaines types A en 375 cc démarraient sans clé, tout comme les toutes premières AU, au moins jusqu'à Décembre 50, date à laquelle sera posé un contacteur à clé en lieu et place du basculeur ON/OFF...
Ensuite, le moteur 425 est disponible à la vente seulement au 9/54, donc pour l'année-modèle 55, la 2 CV s'appelera AZ et la fourgonnette AZU.
Enfin, c'est au 10/57 qu'apparait la porte de malle fermant à clé, la 2CV s'appellera AZ(L)P, et ce suivant sa finition (Luxe).
Toutes ces déclinaisons recevaient une jauge de carburant graduée et un démarreur à tirette.
Bref, ton auto idéale serait une 55,56 ou 57, mais dont le contacteur à clé aura été remplacé par un basculeur.

Re: 2cv A demarreur à tirette
Posté : 13 juin 2011, 19:53
par Pierre70
L'auto en question était une occasion acquise avant 1958, ça pourrait bien être un modèle 55,56 ou 57 et confirmé par des chevrons sans ovale sur le capot (?). Mais je me demande pourquoi le premier propriétaire aurait remplacé la clé par un bouton. Ce qui est sà»r c'est la cylindrée de 425 cc de l'AZ. Cette voiture a été revendue il y a longtemps. J'aurait aimé la conduire.
Grand merci :D
Re: 2cv A demarreur à tirette
Posté : 13 juin 2011, 22:46
par ninif16
Bonjour,
Je dirai que çà m'étonne pas ... beaucoup de 2cv se retrouve avec des bidouilles de fortune pour les faire tourner à moindre sous ... :?
Re: 2cv A demarreur à tirette
Posté : 14 juin 2011, 20:02
par Pierre70
Voila maintenant je suis sà»r que c'était une AZ parcequ'elle avait un embrayage centrifuge. En fait je confondait la tirette de démarreur du tableau de bord et la tirette de démarrage qui équipait les toutes premières 2cv et située sous le livier de vitesse. Le bouton de contact à probablement été monté après, en 57 l'auto était déja fatiguée. On pouvait passer le pied à travers le plancher quand on l'a vendue en 64... Mon Père m'a donné tellement d'anecdotes sur cette voiture que j'était curieux de savoir ce que ça pouvait être comme modèle; une AZ de 55.
Grand merci à tous.