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2cv azam 64 zamzam
Posté : 23 juin 2011, 21:36
par zamzam
bonjour
re essais photo
Posté : 23 juin 2011, 21:38
par zamzam
j'ai compris !
Posté : 23 juin 2011, 21:40
par zamzam
voila pour le moment :D
Bonsoir ici (peut-être) un mc azam 11/64
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ok c'est ça !! :lol:
et la intérieur rouge diamanter (ou té)
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et demain je vous en montrerais plus !!
Bonne soirée
Allez ! comme je suis sympa et qu'il fait nuit je vous mets les phares
http://imageshack.us/photo/my-images/708/imag0619e.jpg/
zut ! je recomence : donc les phares 2ème :
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et les mêmes côté obscur
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thats all folks today :lol:
Re: photo
Posté : 23 juin 2011, 21:41
par Deuchémoi
Perdu Zamzam, tu as oublié les balises [img]et[/img] ! :mrgreen:
Mais je vois que tu as pigé tout seu l
Je délace dans la section "Photos"

Et je fusionne tes messages. Sinon, si tu fais un sujet par photo, d'abord ça va pas être très lisible, ni très plaisant à lire, et ensuite, le salon va vite devenir un sacré foutoir ! :roll:
A l'avenir, sache que tu peux éditer tes messages (bouton "Editer" en bas à droite de ton post) et poursuis dans ton sujet initial. Merci.

Re: re essais photo
Posté : 23 juin 2011, 23:19
par ninif16
Bonjour !
Belle petite azam ! avec sa capote écologique !
C'est une façon un peu dolly !
Re: re essais photo
Posté : 24 juin 2011, 07:42
par Bill57
Sympa la mémère y plus qu'a

Re: re essais photo
Posté : 24 juin 2011, 12:03
par zamzam
ninif16 a écrit :Bonjour !
Belle petite azam ! avec sa capote écologique !
C'est une façon un peu dolly !
Moqueur ce nifnif ! :lol:
Re: re essais photo
Posté : 24 juin 2011, 12:15
par ninif16
zamzam a écrit :ninif16 a écrit :Bonjour !
Belle petite azam ! avec sa capote écologique !
C'est une façon un peu dolly !
Moqueur ce nifnif ! :lol:
Qui moi ? :oops: jamais !

:lol: :lol: :lol:
Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 27 juin 2011, 21:54
par zamzam
Bonsoir MsieuDam
Ci-après le mc remonté et en fonction :
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là , une petite énigme : qui suis-je ?
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Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 28 juin 2011, 04:28
par s.remy51
Bonjour Zamzam
Ton moteur est un AZ
donc un A53
si ton carburateur est un 26BCI, tu disposes de 12 ch
mais sur les AZAM, la monte normale théorique est un 28 C, ainsi équipée, l'AZAM développait 18 chevaux...
Sur la cuve du carbu, il y a soit une étiquette, soit une gravure qui peut être masquée facilement par un peu de poussière agglomérée.
Si tu fais le comparatif avec les photos de mon topic, tu verra que j'ai un A79 (badge AYA) équipée d'un 32 PICS (21 ch) issue d'une Dyane ou d'une AZU
et qui devrait passer à 24 ch si je monte un 34 PICS, ce qui devrait se faire courant juillet.
Ce qui me surprend, c'est que tu ai les vitres de custodes???? Pourtant, ton AZAM serait du même mois que la mienne... les glaces de custodes seraient donc une option??
@+
Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 28 juin 2011, 21:10
par zamzam
Salut la compagnie
@ s.remy.51 : Ci-dessous le carbu solex marqué 22 ; peut-etre buse de 22 donc solex 28 ou zenith 28 d'après ce que j'ai trouvé
donc 18CV (j'avais il y a quelques temps un vr6 à 180CV donc 18=10%!!

) mais bon comme j'ai plus qu'un demi point sur le permis c'est bien :|
à oui ! précision c'est un embrayage centrifuge donc frein de ralenti .
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et la le filtre à air
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et pour les vitres de custode 3 solution :
1 c'est une caisse belge
2 c'est une option type glassauto
3 c'est une modif d'un ancien proprio qui voulait une limousine pas rech
ci-dessous des détails de la curiosité vu de l'interieur si ça parle à quelqu'un ...
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allez on bosse un peu et on en reparle

Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 28 juin 2011, 23:33
par ninif16
Bonjour !
C'est simple ... 3 goujons 12 cv ... 4 goujons sur l'araignée c'est 18cv !
:D
Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 29 juin 2011, 16:36
par zamzam
@ nifnif : 4 goujon 18cv c'est bien ce que je pensais donc moteur origine azam ;
et pour les vitres de custode ? quelqu'un a-t-il une idée ?
Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 24 juil. 2011, 09:46
par zamzam
bonjour,
un petit mot pour vous dire qu'après la réparation des freins (rénovation maître cylindre, réglage des garnitures, étanchéité des branchements canalisation et purge), remplacement d'un roulement de roue av, brossage, soufflage et traitement rustol des parties oxydées du chà¢ssis, réparation de l'éclairage et divers petits travaux esthétique et peinture à but conservatoire de divers élément de carrosserie (apprêt anti-rouille) je vais faire un réglage des culbuteurs puis .... contrôle technique !!
Bon comme il n'y à pas de soleil je fairais des photos plus tard avec le résultat des courses ; en attendant voici un deuch qui ne rouille pas :D
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Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 24 juil. 2011, 14:27
par s.remy51
zamzam a écrit :Salut la compagnie
@ s.remy.51 : Ci-dessous le carbu solex marqué 22 ; peut-etre buse de 22 donc solex 28 ou zenith 28 d'après ce que j'ai trouvé
donc 18CV (j'avais il y a quelques temps un vr6 à 180CV donc 18=10%!!

) mais bon comme j'ai plus qu'un demi point sur le permis c'est bien :|
à oui ! précision c'est un embrayage centrifuge donc frein de ralenti .
Bonjour Zamzam.
Oi, si il est marqué 22 c'est un 28... Et si il est marqué 15,5, c'est un 26. En fait, si j'ai bien tout lu Freud... (clin d'oeil à l'ami Coluche), le chiffre marqué sous la marque "Solex" correspond au diamètre de l'admission d'air, située dans le carbu, en ligne du papillon, dessous l'injecteur d'essence. (les spécialistes, vous corrigez si je me trompe)
le modèle de carbu lui, est gravé en petit sur un côté, dessous l'entrée d'essence. Ou figure aussi couramment sur une étiquette.
Ce que tu nous montre n'est pas le frein de ralenti mais le mécanisme du starter.
Le frein de ralenti c'est l'autre côté...
Quand ton levier d'accélérateur (sur carbu) reviens en butée, il vient alors pousser une tige. On ne le voit pas, mais cette tige commande à l'intérieur un pointeau qui doit, je pense, réduire la richesse de l'essence lors du ralenti, d'où un rythme freiné du ralenti moteur.
ce que je ne comprends pas, c'est, en revanche, comment on créé alors un frein moteur avec ce système. En effet, quand je descend au frein moteur, je relà¢che mon accélérateur et laisse aller la voiture en 3e ou 4e selon le cas.
Si je relà¢che mon accélérateur sur l'AZAM, l'embrayage centrifuge doit alors débrayer grà¢ce (à cause plutôt...) du frein de ralenti, du coup on est en roue libre...
Donc l'exercice de la descente au frein moteur imposerai de maintenir une certaine accélération???
Enfin, hier j'ai récupéré une tubulure complète d'admission avec un 26 CBI dessus... je vous dirai pas le prix car vous seriez vert mais je vais le réviser et si j'ai l'occaz de le démonter ce week, je vous ferai des photos.
@+
Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 24 juil. 2011, 22:19
par zamzam
s.remy51 a écrit :zamzam a écrit :Salut la compagnie
@ s.remy.51 : Ci-dessous le carbu solex marqué 22 ; peut-etre buse de 22 donc solex 28 ou zenith 28 d'après ce que j'ai trouvé
donc 18CV (j'avais il y a quelques temps un vr6 à 180CV donc 18=10%!!

) mais bon comme j'ai plus qu'un demi point sur le permis c'est bien :|
à oui ! précision c'est un embrayage centrifuge donc frein de ralenti .
Bonjour Zamzam.
Oi, si il est marqué 22 c'est un 28... Et si il est marqué 15,5, c'est un 26. En fait, si j'ai bien tout lu Freud... (clin d'oeil à l'ami Coluche), le chiffre marqué sous la marque "Solex" correspond au diamètre de l'admission d'air, située dans le carbu, en ligne du papillon, dessous l'injecteur d'essence. (les spécialistes, vous corrigez si je me trompe)
le modèle de carbu lui, est gravé en petit sur un côté, dessous l'entrée d'essence. Ou figure aussi couramment sur une étiquette.
Ce que tu nous montre n'est pas le frein de ralenti mais le mécanisme du starter.
Le frein de ralenti c'est l'autre côté...
Quand ton levier d'accélérateur (sur carbu) reviens en butée, il vient alors pousser une tige. On ne le voit pas, mais cette tige commande à l'intérieur un pointeau qui doit, je pense, réduire la richesse de l'essence lors du ralenti, d'où un rythme freiné du ralenti moteur.
ce que je ne comprends pas, c'est, en revanche, comment on créé alors un frein moteur avec ce système. En effet, quand je descend au frein moteur, je relà¢che mon accélérateur et laisse aller la voiture en 3e ou 4e selon le cas.
Si je relà¢che mon accélérateur sur l'AZAM, l'embrayage centrifuge doit alors débrayer grà¢ce (à cause plutôt...) du frein de ralenti, du coup on est en roue libre...
Donc l'exercice de la descente au frein moteur imposerai de maintenir une certaine accélération???
Enfin, hier j'ai récupéré une tubulure complète d'admission avec un 26 CBI dessus... je vous dirai pas le prix car vous seriez vert mais je vais le réviser et si j'ai l'occaz de le démonter ce week, je vous ferai des photos.
@+
Soir bon
Très juste s.remy51
En fait je parlais bien du frein de ralenti mais ne le montrais pas forcement
Pour le frein moteur il ne faut pas garder une accélération minimale mais plutôt un régime moteur minimum en dessous duquel le centrifuge débraye ; régime minimal entretenu par la pente et pas par l'accélérateur ..
Si je me trompe que quelqu'un me jette la première pierre ( une seule suffit ; merci :lol: )
et pour le carbu je vais me pencher un peu plus sur la question car pour le moment il fonctionne nickel et j'ai préféré m'occuper des trucs qui ne marchait pas avant :roll:
j'ai peu de temps en ce moment et mon objectif pour l'instant c'est le CT !
Par contre j'ai un petit souci annexe de culbuterie sur cylindre droit : j'ai fais un réglage des jeux de culbuteurs ce jour et malgrès un net mieux au niveau du cliquetis il persiste encore ; si vous avez une idée je suis preneur

Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 25 juil. 2011, 11:11
par s.remy51
zamzam a écrit :
Par contre j'ai un petit souci annexe de culbuterie sur cylindre droit : j'ai fais un réglage des jeux de culbuteurs ce jour et malgrès un net mieux au niveau du cliquetis il persiste encore ; si vous avez une idée je suis preneur

Salut Zamzam,
cliquetis?? tu veux dire cliquetis du aux jeux aux culbuteurs???
Ben, je ne suis pas à l'abri de dire une bêtise mais, de nombreuses deuches font ce cliquetis et ma bleu le fait fait aussi un peu.
En fait ce serait du au jeu du culbuteur.
Apparemment personne ne s'en inquiète dans le club. Je crois que l'important est d'avoir le bon réglage des culbuteurs. Le bruit qu'ils font... ma foi, tant que ce n'est que ça.
Et regarde par exemple les Mustang... c'est génial d'entendre les culbuteurs faire un peu de bruit...
Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 25 juil. 2011, 22:46
par zamzam
salut s.remy51
non ; ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a que le cylindre droit qui cliquette :|
Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 26 juil. 2011, 04:34
par s.remy51
zamzam a écrit :salut s.remy51
non ; ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a que le cylindre droit qui cliquette :|
Salut Zamzam : oui mais du au réglage des culbus...
tkt pas, moi aussi ma bleu ,ne fait du cliquetis que sur celui de droite.
Nota : sur nos vieilles, le réglage se fait à chaud.
Il se peut aussi que tu es mis un peu trop de jeu.
Le cliquetis, "le vrai", est le bruit produit par l'auto inflammation du carburant avant l'éclair de la bougie. Lui par contre il faut s'en méfier...
Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 26 juil. 2011, 23:27
par zamzam
merci s.remy51 de me rassurer sur le cliquetis mais ça m'énerve un peu quand même ce bruit (ce qui m'enerverais encore plus c'est que le moteur ne fasse pas de bruit du tout !

)
bon en tout cas voici des photos pour résumer les quelques réparation faite sur la belle :
là les clignots/feux de stationnement avec ampoules 18/4 w qui fonctionnent
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les feux arrières ok avec les bananes remontées
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le moteur essuis glace débloqué et
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comodo clignot et centrale neufs (y en avait pas quand j'ai acheté titine)
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les ailes et joue d'aile peinte avec un apprêt anti-rouille proche de la teinte d'origine (ac 136)
et rustolé côté intérieur en attendant mieux
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la teinte origine qui aparait sur le capot apres un coup de nettoyeur hp
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et voila ma princesse du désert dans sa tente touareg
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kit roulement de roue av droit remplacé (là le souflet de coulisseau neuf par la même occaz)
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ImageShack.usles optiques phare rénovés avec la peinture chrome technique dite "au bol"
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ImageShack.usplus graissage et quelques réglages divers bref jeudi ct ; je m'attend à quelques contre-visites mais comme dit plus tôt pour le moment juste rouler en règle ; je vous tiendrais au jus

à après-deuchmain :lol:
Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 27 juil. 2011, 04:31
par s.remy51
Salut Zamzam...
une azam de mieux qui va prendre la route....
Alors fais gaffe, au niveau de tes cligno, le demi cabochon blanc est vers l'avant !
Vers l'arrière c'est le côté rouge.
Bon courage pour la suite, à bientôt pour les news du CT.
@+
Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 28 juil. 2011, 12:24
par zamzam
Et voila je sort du CT résultat : vous allez pas me croire 1 point de contre visite ...... LA PLAQUE D IMMATRICULATION !!! :roll: : pas la bonne ! faut vraiment être c** :oops:
bon quelque part c'est une bonne nouvelle car le problème va vite être réglé !
sinon lazam prend 95 compteur à plat sans vent mais ya des bruit et des vibrations pas top (dès 50 km/h) reste du boulot
allez une petite photo remontée (sans la capote neuve qui est cinabre et comme il fait enfin beau et que je vais faire un peu de peinture je la monterais plus tard)
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Là je vous demande de m'excuser ; je vous quitte j'ai une balade à faire :D @+
Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 28 juil. 2011, 13:42
par Michel 68
Bonne nouvelle pour le CT.
Bon, le coup des plaques c'est vite corrigé.
Pour info, elles ont quoi tes plaques pour être refoulées au CT ?
Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 28 juil. 2011, 16:34
par zamzam
Elles correspondent pas à la carte grise !!!
Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 10 août 2011, 00:37
par zamzam
Bsoir !
juste 2 ou 3 petites info :
" Il faut aligner les cardans " dixit grand maître Domi :D et la miracle ! plus de vibrations ; une Rolls j'vous dit !
bon, j'exagère un peu ; reste quand même un ronron du roulement ar gauche
je me suis aussi aperçu qu'un embout de tirant de pot de suspension avait été ressoudé donc réglage hasardeux.
Sinon je roule tout les jour avec l'AZ "amélioré"et pour le moment je savour ce bonheur simple retrouvé de ce faire bercer par le bitume bosselé de nos routes de campagne avec en fond sonore la musique du deux pattes :D
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dès que le boulot me là¢chera les basquets vous aurez de mes (bonnes) nouvelles
un homme averti en vaut deuch ! :lol:
Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 10 août 2011, 04:21
par s.remy51
Salut Zamzam
content de voir que ton bonheur tient à peu de chose... une AZAM en l'occurence !
Un petit mot pour te convier au rassemblement de 2cv "Périgordeuch" le 20 aoà»t en journée à Razac / Isle (15 km avant Périgueux quand tu viens de Bordeaux)
Rassemblement de 2cv et dérivées à RAZAC SUR L'ISLE
A partir de10h30
accueil sur le site exposition des VH .
Pique nique perso tiré du coffre.
Sortie sur SAINT ASTIER ville voisine.
Retour sur site vers 16h30. Remise des récompenses LA PLUS BELLE--PLUS LOIN--PLUS VIEILLE.
Vin d'honneur de clôture vers 17h30
Plus d'information auprès de Jean Emile LACHAUD - Mail :
jeanemile.lachaud@sfr.fr - Tel : 05 53 08 39 28
Le club de Sarlat devrait y être en grand nombre (dont moi). Pour ne pas nous rejoindre????
@+
Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 11 août 2011, 01:02
par zamzam
bonsoir
@s.remy51 : ton invitation me touche vraiment mais malheureusement mon travail ne me permet pas de me libérer (commerce touristique sur le bassin d'Arcachon) :roll: Par contre à partir du 15 septembre les choses changent et là c'est avec grand plaisir que je prendrais le temps de te rencontrer ainsi que tes amis deuchistes :D en attendant je passe 1 petite heure le soir (quand je suis pas trop crevé) pour régler des petits détails sur l'azam : faut qu'elle se refasse une santé/beauté car je lui ai promis des belles balades
encore merci pour ton attention
à bientôt !
Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 10 sept. 2011, 23:11
par zamzam
Bonsoir laydeuch and janteslemen
Alors à cause de l'arrivée de l'az 55 , l'azam me fait un peu la tête (jalousie)
donc je poste un photo de cette dernière et si vous pouvez lui dire qu'elle est belle ça m'arrangerais bien la sauce :D
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Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 12 sept. 2011, 21:12
par Deuchémoi
Mais voui Mlle AZAM !! Vous êtes toute belle !

Re: 2cv azam 64 zamzam
Posté : 02 déc. 2011, 20:31
par zamzam
Des nouvelles de la zam

:
après m'avoir rendu de bons et loyaux services tout l'été (2500km parcourus depuis le CT le 28 juillet) quand la bise fut venu elle me fit une rupture de joint spi sortie de vilebrequin côté boite ; morale : tant coule l'huile qu' à la fin déposer le moteur tu devra
la suite en images :
dans sa tanière elle est rentrée ( au mm cf la porte :D ) :
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comme j'ai mal au dos j'ai remonté tous les boulons de 30 cm (surtout ceux de dessous) :
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puis démonté ce qui gène :
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là on dirait presque que la boite et les tambours viennent d'être peints :
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mais là on voit bien que c'est pas de la peinture ! :mrgreen: :
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mais quand je vous dit que plus jeune j'étais grise rosée ! :D :
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