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vilebrequin 2cv

Posté : 23 janv. 2009, 23:22
par virelo
bonsoir ,en faisant tourner ma deuch de 77 je me suis apercu qu'elle perdait de l huile au niveau du joint spi cote ventilo , apres voir fait quelque controle , je pense avoir du jeu a cette endroit , pas enorme mais il y en a ! ceci va t'il s'amplifier ,suis bon pour ouvrir le moteur ??

Posté : 25 janv. 2009, 01:08
par Domi
:shock: Hello ! Du jeu au vilo ? Peux tu mieux le décrire ? :?

vilebrequin

Posté : 25 janv. 2009, 11:40
par virelo
bonjour , en meme je vois que pas mal de gens ce presente , donc voila je suis chef de chantier dans la chaudronnerie/tuyauterie , 33 ans et ma voiture c'est une jaune comme vous dites ici!!lol c 'est une 2cv4 de 77 ,voila pour le soucis c'est simple lorsque je retire l'hélice devant et que je prend a pleine main l'arbre de forme conique et que je le fais un peu bouger dans tous les sens ben on s'en un jeu ,facilement 1mm dans tout les sens

Posté : 25 janv. 2009, 12:41
par Domi
:? Oups, pas étonnant que ça fuite alors....C'est probablement ton palier AV qui est usé, tu aura toujours une fuite au bourrage dans ce cas là , hélas... :(
A toi de retrouver un AYA2 pour remplacer le tien, vois la rubrique vente de pièces, il y a de quoi faire ton bonheur...
Bon succès dans tes recherches.

vilebrequin

Posté : 25 janv. 2009, 13:28
par virelo
On est d'accord alors ,le probleme c'est que j'habite au bord des gorges du verdon et je me demande ,si un moteur plus puissant serai pas plus adapte ,car sa monte méchamment qque fois , le modéle le plus puissant qui s'intègre sans faire de gros modifs c'est quoi??

Posté : 25 janv. 2009, 14:05
par Domi
Idéalement un AK2, 602 cc de 26 CV.
Il est en carbu simple corps, commandé par tringle, c'est également un Solex 34 mais à  gicleurs différents. Tu devras également échanger la bête à  corne (pot sous boite) car le 602 est plus large du point de vue collecteurs.
Ceci dit, tous les M28 (AK2, AM2, AM2a et A06/635) peuvent se monter dans ton auto, mais tu devras retrouver l'arraignée et le carbu prévus pour un 602.
Enfin sache qu seul l'AM2 (M28) reçoit d'origine des pistons rapport volumétrique 9,0, ce qui t'obligera d'utiliser du SP98.
Tous les autres, à  piston de 8,5 (M28/1), tournent au SP95, sans le moindre tracas.

vilebrequin

Posté : 25 janv. 2009, 14:12
par virelo
merci beaucoup , je suis un nouveau sur le forum est deja beaucoup de réponse

Posté : 25 janv. 2009, 15:35
par yerom85
tu as un AYA2 à  vendre sur le forum, en cours de restauration à  neuf : http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=350