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maitre cylindre mou sur ma 2cv
Posté : 08 juil. 2011, 17:29
par alexandre
bonjour je m appelle alexandre dans les vosges 2cv de 1978 j ai amené ma deuche au contrôle et les freins ont laché pendant le contrôle
j ai cancer le maitre cylindre et plus je purge moins ça freine
expliquez moi merci
Re: maitre cylindre mou
Posté : 08 juil. 2011, 17:56
par JC 34
Bonsoir,
Je crois comprendre que le MC a été changé, .......était-il vraiment en cause ? ....
Controler les cylindres de roue ......
JC
Re: maitre cylindre mou
Posté : 08 juil. 2011, 18:06
par alexandre
les cylindre de roue on ete changer l anne derniere
Re: maitre cylindre mou
Posté : 08 juil. 2011, 19:11
par alexandre
je vien de voi que le piston du mc revient tres doucement sai normal ou pas se suis perdu la merci
Re: maitre cylindre mou
Posté : 09 juil. 2011, 02:05
par Domi

Hello Alex, un petit effort pour l'ortographe, je pense que tu seras plus facile à lire et à comprendre, merci !
Bon, à parcourir ce que tu rapportes ici, tu as changé le maître-cylindre et depuis, c'est galère...
Je pense à un truc en lisant ta dernière intervention : as tu utilisé le bon liquide de frein ?
En effet, ta 2CV de 78 est équipées de 4 tambours et doit impérativement utiliser du DOT4 et non pas de LHM, uniquement réservés aux circuit de freinage pour freins à disques à l'AV, ce que certains concessionnaires ou revendeurs oublient de faire préciser par leurs clients !
Tu peux nous confirmer ce que tu as mis dans ton bocal ?
Re: maitre cylindre mou
Posté : 09 juil. 2011, 07:31
par alexandre
pour tout dire je roule avec du LHM sa fait 10 ans l ancien proprio rouler avec du LHM aussi et sa freinait bien
Re: maitre cylindre mou
Posté : 10 juil. 2011, 01:49
par Domi

Si ça marchait bien, c'est que tout fut monté neuf et directement alimenté au LHM, probablement suite à un remplacement dà» à une grosse révision de tout le circuit de freinage !
Ou alors ton auto est un hybride équipé de disques à l'AV, d'un maître-cylindre repèré vert ainsi que des autres composant du système réservé à ce type de circuit de freinage.
En fait, le soucis est que les 2 types de liquides ne sont pas missibles et les mélanger entraine de grosses réactions de gonflement au niveau des caoutchoucs dont se composent les coupelles et autres joints de raccords ou encore de tes flexibles ! :?
De plus, si les caoutchoucs prévus pour le DOT4 NEUFS acceptent de fonctionner au LHM dès leur mise enservice, ce n'est pas le cas des caoutchoucs prévus pour LHM (repère vert) qui eux, n'acceptent certainement pas de treemper ne fut-ce qu'un instant dans le DOT4 ! ! !
Ceci est la stricte réalité, c'est tout simplement un fait vérifiable et parfaitement avéré, et ce en réponse à tes questions.
Tu en fais ce que tu veux, mais si tu as une 2CV de 78 d'origine, tu ne dois pas utiliser de LHM, tu es bon pour une révision sérieuse de ton système hydraulique de freins ! :|
Re: maitre cylindre mou
Posté : 10 juil. 2011, 20:08
par alexandre
le vais tout demonter et changer tout les joints et le liquide merci pour tout
Re: maitre cylindre mou
Posté : 10 juil. 2011, 23:21
par Domi

Et surtout bien nettoyer les canalisations ainsi que le bocal ! ! ! :?