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Puzzle!

Posté : 16 juil. 2011, 11:19
par flat2cab
Bonjour,

Tout d'abord le pédigree de ma Méhari :

Caisse ex-armée de 1981
Chà¢ssis de Dyane
Moteur de 2cv6, mais boîte de Dyane (enfin, je crois...)

J'ai demandé conseil dans une boutique spécialisée pour changer mon embrayage : on m'a vendu alors un disque plat : normal, j'ai demandé pour 2cv6 :|

Or, j'ai encore un volant moteur épais, et quand je lis le sujet brillamment illustré ici http://www.n-et-jp-journeau.com/embrayage.htm, vu que j'ai un mécanisme à  trois doigts, je pense que j'ai merdé :oops:

Au final, les lois de la mécanique étant aussi cruelles qu'implacables, je crois bien que je vais devoir redémonter mon moteur pour changer l'embrayage : impossible aujourd'hui de passer les vitesse! :roll:

Donnez-moi une minute, je vais me reprendre un Prozac :mrgreen:

Si vous avez une suggestion salvatrice, je suis bien entendu preneur :?

A+ :wink:
Mitch

Re: Puzzle!

Posté : 17 juil. 2011, 02:06
par Domi
:o Hello. Bin y a pas, faudra y passer ! Un redémontage et montage des pièces conformes, avec le principe suivant : si tu as un gros volant moteur, c'est un embrayage 3 doigts (actuellement remplacé par un nouveau système spécifique à  diaphragme).
Si tu as un volant type fin, c'est un mécanisme à  diaphragme.
Chaque ensemble se compose du mécanisme, du disque et de la butée spécifique à  chaque système, sans interchangeabilité possible.
Un kit est une entité qui doit se poser complète, mais chaque élément le composant peut éventuellement être remplacé par un neuf du même type.
Bon courage ! :wink:

Re: Puzzle!

Posté : 17 juil. 2011, 07:06
par Martoson
Bonjour flat2cab,
Une fois que va comparer tes 2 embrayages,mets ton disque sur la queue de boite pour voir les cannelures et n'oublie pas au montage le centreur,car il est important que ton disque soit bien centré. :wink: